MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

eau, chaleur et bébé de 3 mois?

41 ans Vannes 2776
Voilà, mon petit bonhomme a maintenant 3 mois et comme vous l'avez certainement toutes constaté, il fait très chaud! :lol:

Je donne donc un peu d'eau à Kynan la journée quand  
il a de longue période d'éveil ;)
Seulement voilà, je suis pas sure qu'il comprenne que ce n'est pas "à manger"... Si je l'arrêtais pas, il pourrait boire tout un bib d'eau de 180! :shock:

Alors mes questions sont: quelle quantité d'eau faut-il lui donner? Faut-il le laisser boire de l'eau tant qu'il veut? Cela interfère-t-il avec son alimentation d'autre part? :roll:

Merci à toutes pour vos éclairages en la question!
:kiss:
laly
38 ans 2384
tan qu'il en veut normalement tu peux lui donner. Ils ne boivent jamais assez ! Ils se déshydrate super vite.
50 ans Lorraine 641
suis d'accord...il faut biensûr kil boive de l'eau en + du lait kan il fait chaud, quant à la quantité, ke cela reste raisonnable pour son âge...
comme pour nous les adultes d'ailleurs : style ne pas boire 6l/j : les reins travaillent de trop !
le fait ke tu penses kil croit ke c à manger : ben tant mieux ça lui remplit l'estomac sans lui faire de mal ! si il se nourrit de la même façon aux repas, c l'essentiel

bonne continuation
L
75 ans 7509
L'eau n'est pas nourrissante, je ne pense pas que cela interfère. Les gens ont tendance à croire que ça coupe la faim c'est illusoire.
Ca doit sûrement beaucoup lui plaire s'il arrive à descendre le bibi :lol:
44 ans là 5969
moi je laissais marezia boire ce qu'elle voulait en quantité...
ça n'interférait pas sur sa prise de lait
735
Pour ma part je lui donnais par 50ml, et encore maintenant qu'elle à 8 mois je continue, mais il faut dire que si je la laisse boire plus elle vomit ou régurgite à chaque fois alors...
41 ans 5
coucou ,j'ai un petit garcon de 3 mois et je lui donne de l eau tous les jours surtout pendant les grosses chaleur.
Une question si vous avez une astuce pour que j arrive a lui faire prendre la tute je suis ouverte a toute vos idées g tout essayé , toutes les forme de tute , mettre quelque chose de sucré sur la sucette et meme de mon lait mais ne veut quand meme pas , comment faire ?????
45 ans lyon 1868
tu allaites ton bibou ?

Alors il n'est nullement beosin de lui donner de l'eau, bien au contraire, cela pourrait lui remplir le bide et donc lui faire sauter des tt qui sont beaucoup plus nourrissantes que l'eau.

L'OMS? l'HAS et les autorités sanitaires préconisent un allaitement exclusif les 6 premiers mois de vie :

Citation:

l’allaitement est exclusif lorsque le nouveau-né ou le nourrisson reçoit uniquement du
lait maternel à l’exception de tout autre ingestat, solide ou liquide, y compris l’eau ;

source : http://www.has-sante.f...tion/pdf/Allaitement_recos.pdf le site de la Haute Autorité de Santé (française) publication de l'ANAES

Pour la sucette, ben si il n'en veux pas y a pas tellement de choix, tous les Bb n'ont pas une sucette ou le pouce, mon ainé a pris une sucette vers 5 mois environ.
Par contre evite le sucré dessus pour plusieurs raison, dont les caries, le pb de digestion et a l'heure ou on recommande de ne plus sucré les aliments de bb c'est quand même dommage je trouve. Et surtout pas de miel hein (cf le botulisme). Pourquoi vouloir a tout prix qu'il prenne une sucette ? moi j'étais contente qu'il n'en ai pas : pas de nid a microbes, pas de chercher partout la susu pas de crise en cas d'oubli etc....
42 ans 4907
Mes fils ont du prendre leur suces 2-3 fois, juste pour faire des photos.

Si ton bébé ne veut pas de sucette c'est qu'il comble tout son besoin de succion en tétant au sein.
42 ans 4907
tam a écrit:
tu allaites ton bibou ?

Alors il n'est nullement beosin de lui donner de l'eau, bien au contraire, cela pourrait lui remplir le bide et donc lui faire sauter des tt qui sont beaucoup plus nourrissantes que l'eau.

De plus quand il fait chaud le lait maternel contient plus d'eau afin de justement bien garder bébé hydraté. Il se peut cependant que bébé veuille téter plus souvent car il a soif, il ne faut pas limiter le nombre de tétées ou les remplacer par la sucette.
49 ans gagny 3067
tam a écrit:
tu allaites ton bibou ?

L'OMS? l'HAS et les autorités sanitaires préconisent un allaitement exclusif les 6 premiers mois de vie :

Citation:

l’allaitement est exclusif lorsque le nouveau-né ou le nourrisson reçoit uniquement du
lait maternel à l’exception de tout autre ingestat, solide ou liquide, y compris l’eau ;

source : http://www.has-sante.f...tion/pdf/Allaitement_recos.pdf le site de la Haute Autorité de Santé (française) publication de l'ANAES

Pour la sucette, ben si il n'en veux pas y a pas tellement de choix, tous les Bb n'ont pas une sucette ou le pouce, mon ainé a pris une sucette vers 5 mois environ.
Par contre evite le sucré dessus pour plusieurs raison, dont les caries, le pb de digestion et a l'heure ou on recommande de ne plus sucré les aliments de bb c'est quand même dommage je trouve. Et surtout pas de miel hein (cf le botulisme). Pourquoi vouloir a tout prix qu'il prenne une sucette ? moi j'étais contente qu'il n'en ai pas : pas de nid a microbes, pas de chercher partout la susu pas de crise en cas d'oubli etc....

ta réponse m'interpelle: ma puce à presqu'un mois et je ne lui donne que ses bib, je dois aussi lui donner des bib d'eau ou pas car avec cette chaleur je me pose la question ??

merci[/code]
41 ans 5
coucou , sur un truc de santé g lu qu il fallait quand meme leur donner un peu d eau par jour, j aimerai qu il est la tute car sinon il tete mon doigt pour s endormir , ce sont des reste de la neonat , elles n ont pas voulu que je lui donne la tute , c est pour ca ke j aimerai k il l ai comme ca il pourrai s endormir tout seul
39 ans 1341
Clelia ==) moi je te conseille de lui donner de l'eau en cas de forte chaleur et si bébé reste eveiller longtemps par exemple Nolan si on sort et qu'il reste éveillé 3h d'affilé a un moment il pleure ce n'est pas la faim donc hop un peu d'eau et si bébé prend l'eau c'est qu'il avait soif ;)

Cycy ==) tu as essayé les sucette physiologique? en caoutchouc? faut tout essayer y'en aura peut etre une qui ira s'il a un besoin de succion!
41 ans 5
suis daccord avec big girl c ce que je fais pour mon fils car pendant grandes chaleurs ne dort pas non plus et il pleure et des que je lui propose de l eau il se jette dessus , et pour les tute g tout essayé aussi pour les textures : phisio, caoutchou, latex , silicone mais il ne veut rien savoir
45 ans lyon 1868
clelia, pour les bébé au LA j'en ai aucune idée,

cycy, cote truc de santé, je pense que les recommandations de l'HAS, de l'ANAES et de l'OMS ca doit être pas mal, je t'ai exposer les choses, Iza a parfaitement compléter ;), comme dit plus eau ton bb peut réclamer a TT pour boire c'est normal, ton pré-lait est bien plus hydratant que de l'eau, ou même que les SRO. D'ailleurs si tu constate une baisse des TT, une stagnation du poids penses-y ;)(je ne dis pas que ça va arriver mais que ça peut être le cas)
Pour la susu, ben je sais pas trop quoi te dire a part toutes les essayer, mais c'est un peu normal de pas vouloir du truc en plastoc froid, tu peux mettre sa sucette sous l'eau chaude ou moi je te conseillerais sous le sein dans le soutif quelques minutes pour la réchauffer en plus elle aura ton odeur. Sinon ben patience, patience. A 3 mois mes enfants s'endormaient encore au sein, ça va venir :)
B I U