MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Génioplastie + liposculpure du menton

O
37 ans 96
Bonjour à tous !!!

Voilà, je vais subir une génioplastie (avancée du menton) au mois d'août ainsi qu'une liposculpture au niveau du menton.

Comme j'ai un double menton, j'ai toujours crû que  
c'était dû à mon poids... Et bien non, j'ai, ce qu'on appelle, un menton fuyant (en arrière) et donc provoque le double menton. (C'est sûr le poids, ça aide pas...)

J'ai chercher dans le forum mais aucun sujet là dessus.

Donc est ce que quelqu'un en as fait auparavant ?

L'opération en elle même me stresse pas trop (anésthésie totale) mais c'est plutôt le post opératoire...

Comme je ne vois pas ma chirurgienne avant le 4 août, je voulais savoir comment ça se passe après ? les douleurs, les ecchymoses, les bandages ?

Merci !!!
O
37 ans 96
personne ?
V
49 ans cruviers (gard) 130
coucou, alors non je ne sait pas, par contre j'ai trouvé ça si cela peux t'aider.
Bon courage
http://www.chirurgie-menton.com/
V
oups j'ai oublié de dire que tu peux leur poser des questions par mail
bonne soirée
V
ben decidement !! je peux pas editer alors je rejoute regarde plutôt là
http://forum.aufeminin...stion-sur-la-genioplastie.html
bon courage
O
37 ans 96
violetteiris a écrit:
coucou, alors non je ne sait pas, par contre j'ai trouvé ça si cela peux t'aider.
Bon courage
http://www.chirurgie-menton.com/

merci !!! je connaissais mais je leur ais envoyé un mail : réponse -> prenez rdv avec nous... et pour eux "c'est très bien, sans problème"...

Donc je préfère avoir l'avis de patients...

mais merci et je vais de ce pas le deuxième lien !!!
32
opelyn a écrit:
Bonjour à tous !!!

Voilà, je vais subir une génioplastie (avancée du menton) au mois d'août ainsi qu'une liposculpture au niveau du menton.

Comme j'ai un double menton, j'ai toujours crû que c'était dû à mon poids... Et bien non, j'ai, ce qu'on appelle, un menton fuyant (en arrière) et donc provoque le double menton. (C'est sûr le poids, ça aide pas...)

J'ai chercher dans le forum mais aucun sujet là dessus.

Donc est ce que quelqu'un en as fait auparavant ?

L'opération en elle même me stresse pas trop (anésthésie totale) mais c'est plutôt le post opératoire...

Comme je ne vois pas ma chirurgienne avant le 4 août, je voulais savoir comment ça se passe après ? les douleurs, les ecchymoses, les bandages ?

Merci !!!

Alors, je pense qu'on envisage de vous poser un implant et de "retendre" la peau pour qu'elle ne fasse plus le pli disgracieux qui enlaidit votre cou.

Le plus souvent, c'est en silicone.

En principe la patiente porte un pansement qui passe sous le menton et se rejoint au dessus de la tête pour maintenir les chairs et contenir le "gonflement".

Vous pouvez conserver un certain temps un manque de sensibilité sur certaines parties opérées "sensation de carton", et un oeudème assez vilain quelques jours.

Quand l'indication est posée de façon sérieuse et la chirurgie effectuée dans les règles de l'art c'est une intervention qui est perçue comme très positive par la patiente et s'estime le plus souvent transformée (il est vrai que de face, comme de profil, le réqultat peut être spectaculaire.

Bon courage
O
37 ans 96
merci !!!

savez vous combien de temps après le résultat est définitif ? Le gonflement dure longtemps ?

Ya t-il des douleurs post opératoires ?
32
opelyn a écrit:
merci !!!

savez vous combien de temps après le résultat est définitif ? Le gonflement dure longtemps ?

Ya t-il des douleurs post opératoires ?

Pour les chirurgies du visage (les femmes ayant tendance à "gonfler" un peu plus), dans les 3 mois pour le look définitif, déjà "bien" avec un peu de maquillage pour camoufler les "bleus" au bout de un mois (attention, il FAUT garder le pansement avec beaucoup de sérieux pour avoir un beau résultat)

Mais vous pourrez vous admirer entre deux pansements dès les 8 premiers jours avec une idée assez bonne du (futur) beau résultat !!!

Bien cordialement
O
37 ans 96
d'accord, encore merci !!!

mais le pansement on le garde combien de temps ? 15 jours ? 24h/24 ?
32
opelyn a écrit:
d'accord, encore merci !!!

mais le pansement on le garde combien de temps ? 15 jours ? 24h/24 ?

Alors 24 sur 24 OUI C'EST INDISPENSABLE, souvenez vous que vous allez vivre TOUTE votre vie avec le résultat !!!!

Cela dépend des personnes et des chirurgiens. Une quizaine de jours, oui, et encore est-il souhaitable de le porte la nuit (moment où l'on gonfle le plus) queques semaine supplémentaires.

Très Bon courage
O
37 ans 96
merci !!!

petite question, simple curiosité, vous en avez eu une (pour savoir tout ça ? :D )
32
opelyn a écrit:
merci !!!

petite question, simple curiosité, vous en avez eu une (pour savoir tout ça ? :D )

Non (mais j'ai eu recours, toutefois à des opérations de chirurgie plastique) et par ailleurs j'ai une formation médicale (bien que je ne pratique pas puisque ma spécialité ne suppose pas de chirurgie). De par ma formation, lorsque j'ai été amenée à me faire opérer (pour d'autres interventions) je me suis renseignée avec soin.

Pour des raisons de déontologie évidentes, je ne vous conseillerai aucun nom ni aucune chirurgie, en France ou dans un autre pays.

Mes réponses ont pour unique but de vous éclairer au mieux et si possible de vous alerter pour que, vigilante et bien informée, votre résultat soit à la hauteur de vos attentes.

Bien cordialement
O
37 ans 96
merci bcp pour le temps accordé à ma répondre !!

mon intention n'était pas d'avoir des noms, puisque mon medecin est déjà choisi, juste des renseignements, et je vous en remercie !!
B I U