opelyn a écrit:Bonjour à tous !!!
Voilà, je vais subir une génioplastie (avancée du menton) au mois d'août ainsi qu'une liposculpture au niveau du menton.
Comme j'ai un double menton, j'ai toujours crû que c'était dû à mon poids... Et bien non, j'ai, ce qu'on appelle, un menton fuyant (en arrière) et donc provoque le double menton. (C'est sûr le poids, ça aide pas...)
J'ai chercher dans le forum mais aucun sujet là dessus.
Donc est ce que quelqu'un en as fait auparavant ?
L'opération en elle même me stresse pas trop (anésthésie totale) mais c'est plutôt le post opératoire...
Comme je ne vois pas ma chirurgienne avant le 4 août, je voulais savoir comment ça se passe après ? les douleurs, les ecchymoses, les bandages ?
Merci !!!
Alors, je pense qu'on envisage de vous poser un implant et de "retendre" la peau pour qu'elle ne fasse plus le pli disgracieux qui enlaidit votre cou.
Le plus souvent, c'est en silicone.
En principe la patiente porte un pansement qui passe sous le menton et se rejoint au dessus de la tête pour maintenir les chairs et contenir le "gonflement".
Vous pouvez conserver un certain temps un manque de sensibilité sur certaines parties opérées "sensation de carton", et un oeudème assez vilain quelques jours.
Quand l'indication est posée de façon sérieuse et la chirurgie effectuée dans les règles de l'art c'est une intervention qui est perçue comme très positive par la patiente et s'estime le plus souvent transformée (il est vrai que de face, comme de profil, le réqultat peut être spectaculaire.
Bon courage