Didinouchka a écrit:Juste une petite précision comme ça, tu t'es connecté à ton compte paypal en cliquant sur un lien du mail, ou alors en tapant l'adresse de paypal directement dans la barre d'adresse ?
Non parce que je suis peut être parano, mais ce que tu décris me fait penser à du pishing (ou un nom dans le genre).
Voilà !!! c'est de ça que j'ai peur aussi, mais je n'arrivais pas à me souvenir du nom !
Alors en fait, j'ai ça quand je clique sur le lien mail que j'ai (qui date de.. hum... janvier... :oops: ). Mais ça me le fait aussi quand je vais sur le site de Paypal via Google.
Là c'est le site de vente sur lequel je voulais passer une commande qui m'a automatiquement dirigée sur Paypal. J'avais le choix entre me connecter ou le faire en tant que 'visiteur' et j'ai voulu testé sans me connecter à mon compte. J'ai renseigné mon numéro de carte, ainsi que les renseignements nécessaires, et là j'ai eu un message de Paypal disant que les comptes restreints ne pouvaient pas effectuer de paiement.
Du coup je ne pense plus que ce soit du pisching, mais en bonne parano qui n'y connais rien, je voulais vos avis.
On n'arrete pas de nous rabacher qu'on ne nous demandera jamais nos numéro de carte, etc. et comme là on me le demande pour effectuer les modif', ça m'a fait un peu peur.
Moumoune64 : merci tout de même pour ton aide. Le hic c'est que j'ai lu, je ne sais plus où, qu'il pouvait y avoir des problèmes quand on nous demande des infos comme ça, alors que l'adresse commence par https....
nekochan : Quand je suis sur ma page paypal c'est simple : je ne peux rien faire ! :lol: enfin, si, suivre la procédure pour annuler la restriction, mais aucune autre opération. Et effectivement, j'ai bien un numéro de dossier qui commence par P ... - ...-... (ou un truc du genre, je te dis ça de mémoire). Par contre, la date de validité n'est pas dépassée. Je pense que j'ai du renseigner un mauvais mot de passe comme le suggerais mimine800000