Co_lette a écrit:a tout gerer ? oui et non carlotta car les dépenses et achats de toute sorte sont décidé en réunion du comité directeur ou un truc dans le genre, et donc soumise aux votes des membres non ?
Je suis bien d'accord avec toi mais sa malheureusement ce n'est que la théorie.. C'est bien pour cela que sa complique les choses...
triss a écrit: ça doit dépendre du montant, je pense, sinon l'activité économique de l'association aurait vite fait d'être entravée.
Il est clair que, tant que vous n'aurez pas clôturé vos comptes, en vue de les présenter pour obtenir le quitus de l'AG, vous ne saurez pas vraiment ce qu'il en est de la gestion ( mais ce devait etre déjà un peu le cas avant car la comptable, en tant que salarié, devait reporter au président, pas aux adhérents de l'asso). Maintenant, c'est une question de confiance. Si ce n'est pas le cas , pourquoi ne pas mettre en avant que, compte tenu des obligations comptables ( tenues de comptes), sociales (declarations & cotisations salariales) et fiscales ( IS,Tva,...) qui vous sont faites de part votre activité économique, il serait préférable d'embaucher une personne qualifiée, en lieu et place de la comptable précédente ( à moins que Mme soit comptable ou expert comptable)? Ca devrait pouvoir se décider en AG, ce genre de choses,non ?
La personne qui s'occupait des compte était adjoint comptable mais fessait cela bénévolement étant également judokas au seins de l'association.
En gros l'activité comptable se résume au cotisation,subvention paiement de manifestation et remboursement de frais de déplacement de judokas et 1 salarié.
Apres je ne suis pas certaine que vu la petitesse de notre association on est les reins assez solide pour se payer quelqu'un d'indépendant mais à l'heure acutelle personne n'est capable non plus de gérer convenablement cette partie... Mme n'est rien de tout cela , elle a juste une formation mais travaille comme agent commercial des postes ;)
Je vais soumettre l'idée parce qu'elle est quand même intéressante a creuser ...
A votre avis, combien cela pourrait nous couter de prendre un particulier ?