MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je passe mon bac de latin demain .... !

34 ans 93 160
Voilà, je passe l'oral de latin demain! :roll:

Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient déjà passé, si vous aviez des conseils et si c'est vrai que certains examinateurs  
laissent les élèves choisir leur texte! (j'étais stupéfaite quand j'ai lu ça!)

Bonne soirée!

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Vie pratique ]
U
48 ans 1910
Mydriase a écrit:
Voilà, je passe l'oral de latin demain! :roll:

Je voulais savoir si certains d'entre vous l'avaient déjà passé, si vous aviez des conseils et si c'est vrai que certains examinateurs laissent les élèves choisir leur texte! (j'étais stupéfaite quand j'ai lu ça!)

Bonne soirée!

Alors, je n'ai jamais fait de latin, donc, je ne pourrai pas répondre à ta question...
mais j'avais envie de te dire qu'il te serait profitable de te détendre, d'arrêter de te creuser la cervelle aussi tard et d'essayer de bien dormir pour être en forme demain. :D et tu verras bien comment ça se passe !
Bon courage !!!
45 ans Bretagne 2439
Je plussoie avec le message ci-dessus...

Pour avoir passé pas mal d'oraux...certains examinateurs te demandent de choisir ton texte et te donnent l'opposé ou certains te donnent ton choix.

C'est un peu "au petit bonheur la chance"...

J'espère qu'à l'heure où je t'écris, tu es dans ton lit à rêver d'autre chose que de déclinaisons (ancilla, ancillae, ancilarum... :lol: ) et que tout se passera bien pour toi demain...enfin aujourd'hui ;)

-Vany-
34 ans 93 160
Tu as raison, je devrais déjà dormir depuis longtemps! Mais mon père avait rangé par inadvertance ma liste de textes au beau milieu des papiers administratifs.. j'ai mis trois heures à la retrouver!

Merci ;) .
1830
Je l'ai passé à l'écrit mais mes camarades de cours l'ont passé à l'oral. Ils ont eu le choix des textes effectivement ;). Ton ou ta prof ne t'en a pas parlé ? Enfin bon bref, mes amis ont tous pu choisir leur texte, donc bon c'est un avantage non négligeable !

En tout cas potasse pas trop les pastorales de Virgile (mon cauchemar de terminale, quand j'y repense...) et puis rosa rosa rosam hein, au dodo :D

Bon courage !
34 ans 93 160
Merci les filles! :D

Non, elle ne nous en a pas parlé, on a toujours supposé que c'était comme à l'oral de français! Si c'est une pratique courante, ils doivent éviter de le crier sur les ponts pour pas que les candidats n'apprennent qu'un seul texte! Et tant mieux si je peux choisir ^^.

Bon, j'y vais en croisant les doigts! Bonne journée!
44 ans Ici et là-bas 3402
Alors? Alors?

Comment cela s'est-il passé?
B I U