MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bébé allaité sans selles depuis 4 jours

J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
coucou les mamans,

alors moi je me retrouve à la maison avec un petit bout d une semaine que j allaite et qui n a pas fait caca depuis 4 jours...elle  
fait pipi, a des gaz, n a pas l air d avoir mal au ventre mais elle dort bcp ( 2eme nuit à 7h de sommeil!!)

est ce que j ai un bébé feneant qui prend ce qu elle a besoin et c est tout ou alors je dois m inquieter...

j ai lu dans le livre sur l allaitement qu on pouvait etre une semaine sans selles quand on allaite ( enfin le bébé je parle!! )
Que faire?

[edit modo : scindé depuis hepar et bebe ]
45 ans Lille 582
juliet25 a écrit:
coucou les mamans,

alors moi je me retrouve à la maison avec un petit bout d une semaine que j allaite et qui n a pas fait caca depuis 4 jours...elle fait pipi, a des gaz, n a pas l air d avoir mal au ventre mais elle dort bcp ( 2eme nuit à 7h de sommeil!!)

est ce que j ai un bébé feneant qui prend ce qu elle a besoin et c est tout ou alors je dois m inquieter...

j ai lu dans le livre sur l allaitement qu on pouvait etre une semaine sans selles quand on allaite ( enfin le bébé je parle!! )
Que faire?

Je crois avoir vu également un reportage sur les maternelles où ils disaient qu'un bébé nourris exclusivement au sein n'avait pas de selles.
Surement que tout ce qu'elle recoit est utilisé qu'il n'y a pas de residus.
51 ans 76 10598
Tant que ta fille mouille bien ses couches, ne semble pas souffrir, n'a pas le ventre tendu et dur, il n'y a rien d'anormal.

Il est ultra frequent qu'un bébé allaité n'ait pas de selles pendant parfois une semaine. Un bébé nourri au sein ne prend que ce dont il a besoin, c'est tout.

Par contre, le jour où ça sortira, prepares le change! ;)
Bonjour à toutes!
Je ne pense pas que tu doivent te faire du souci plus que ça, car en général les selles des bébés allaités sont plutot molles!Ton petit doit donc bien profiter tout simplement!
Fait juste attention à ce que ça ne dure pas trop longtemps et en cas de questions, n'hésite pas à consulter ton médecin...
A bientôt! ;)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
une seule chose: prevois des habits de rechange, et plein de lait de toilette, de coton, un pti sac a couche et un sac pour les vetement sales si tu sors avec bb.

Alex nous a fait ce coup la plusieurs fois et au bout de 4 jours sans selles ca finissait a lui arriver jusqu'au cou :lol:

Bien sur il nous a fait ca au reveillon de noel dans son beau costume de père noel :roll:
46 ans Montréal 615
Je suis passée par la avec un record maison de 14 jours sans selles et c'est normal!
Au debut c'étati 3-4 jours puis 7-10 jours et les records 13 et 14 jours, mais alors le jour ou ca debarque :peur:
Cétait des debordements de caca de partout et ca 2-3x par jours jusqu'a ce que tout soit evacue!!!
La vrai folie!!!
Je mettais une serviette de bain dans le fond de mon landeau et j'avais des tenues de rechanges completes!
Plus d'une fois, mon pipou a fini sur le transat pour le bain dans la baignoire pour un coup de douche complet.
C'est une experience epique!!! :lol:

On en avait pas mal parlé ici : http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_70781.htm
59 ans ouest de Lille 26
Attention!!!
C'es vrai qu'un bébé allaité peut rester plusieurs jours sans selles sans soucis MAIS àprès le 1er mois!!

Tu dis dans le début de ton message qu'elle n'a qu'une semaine et qu'en plus elle dort beaucoup ( 7 h de sommeil d'affilée, c'est beaucoup pour une puce d'une semaine)
Est ce que tu l'entends bien déglutir pendant la tétée?
Tête t-elle souvent pendant la journée ?(comme elle dort longtemps, elle devrait théoriquement boire plus souvent pendant la jounée)
Toutes ces questions sont à se poser si effectivement ta puce n'a qu'une semaine ......sinon ...oublie tout ce que je viens de dire!! ;) ;)
43 ans Sud Ouest 3873
C'est normal pour un bébé allaité exclusivement.

Pour être sûre qu'elle reçoit assez de lait, il faut contrôler la quantité d'urine. On parle de 5 à 6 couches mouillées par jour. Ma fille faisait un peu moins, disons 4/5 par jour.

Si elle mouille bien, qu'elle tète, qu'elle n'a pas le ventre dur, qu'elle a des gaz, c'est bon ;).
Mais en principe il est vrai que les selles se raréfient plus tard.

Pour ma puce, c'était selles tous les jours plusieurs fois au début, puis une fois par jour, puis une fois par semaine. Je crois que ça a pu atteindre une dizaine de jours au maximum.

En cas de doute, n'hésite pas à appeler la mater, le pédiatre ou une PMI ;).

Elle a bien fait son méconium à la maternité ou pas ?
Quel était son rythme, elle faisait tous les jours ?
J
44 ans Hazebrouck en Flandres 140
bon après maints pleurs et de dose de culpabilité ( je sais ça sert à rien mais bon...) nous sommes allés voir un pediatre ce matin...elle m a dit que l allaitement pouvait rarefier les selles..elle n a rien au ventre tout va bien pas d inquietude a avoir mais à verifier la quantité de lait que je "produis" donc tire lait pour maman et vérification du poids pour bébé...

a la mater elle avait evacué tout son meco le 1er jour et puis plus rien...

on va essayer le tire lait et dimanche je dois la peser pour voir ce qu'elle a pris

affaire à suivre....mais je suis quand meme rassuré par tous les témoignages

merci les mamans...
47 ans Lille 7000
attention à ne pas confondre ce que tu peux tirer avec un tire-lait et ta réelle production!!! Ce n'est absolument pas la même chose!!! Au début, je tirais 20 ml à peine et si je m'étais basée sur ce que je tirais, j'aurais vite abandonner!!! D'autres mamans n'arrivent pas à tirer, n'est ce pas Chloeecamille?
Le plus important dans l'allaitement c'est d'un se faire confiance et là en l'occurrence ton bébé va bien donc pas de soucis et de deux, ne surtout pas se stresser avec le poids de bébé!!! Je ne dis pas qu'il ne faut pas y faire attention, non, mais ce qui doit t'indiquer que ton bébé va bien et pre,ds bien c'est ton bébé lui-même ds ses attitudes, ... et pas son poids!!!
courage ma belle!!!
43 ans Sud Ouest 3873
DameAliénor a écrit:
attention à ne pas confondre ce que tu peux tirer avec un tire-lait et ta réelle production!!! Ce n'est absolument pas la même chose!!! Au début, je tirais 20 ml à peine et si je m'étais basée sur ce que je tirais, j'aurais vite abandonner!!! D'autres mamans n'arrivent pas à tirer, n'est ce pas Chloeecamille?
Le plus important dans l'allaitement c'est d'un se faire confiance et là en l'occurrence ton bébé va bien donc pas de soucis et de deux, ne surtout pas se stresser avec le poids de bébé!!! Je ne dis pas qu'il ne faut pas y faire attention, non, mais ce qui doit t'indiquer que ton bébé va bien et pre,ds bien c'est ton bébé lui-même ds ses attitudes, ... et pas son poids!!!
courage ma belle!!!

En effet !!!
DameAliénor a 100% raison.

J'ai eu moi-même le problème de la prise de poids limitée avec ma fille, et aussi les selles rares. Au tire-lait j'avais très peu.
Surtout ne te laisse pas impressionner par les chiffres (poids du bébé ou volume de lait tiré).
Le plus important et le plus FIABLE, sont l'état général du bébé, et le fait qu'il mouille un certain nombre de couches (preuve qu'il absorbe assez de lait donc, puisque les selles ne peuvent être prises comme indicateur).
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:

Moi je stressais et on me faisait stresser pour le poids de mon bébé et donc ça a fait foirer mon allaitement (je n'ai allaité que 10 jours ! :cry: )
51 ans 76 10598
Ecoutes bien ce qu'a dit DameAliénor, elle a tout à fait raison.

Pour info, j'ai allaité ma fille 15 mois dont 9 avant diversification sans jamais réussir à tirer quoique ce soit de significatif.

Et pourtant, du lait j'en avais ( c'est pas mon géant de flandres qui me contredira ;) ) mais au tire-lait, une vraie bille.

Observes bien ton bébé et faites-vous confiance. ;)
47 ans Lille 7000
Je voulais juste rajouter que j'ai allaité ma fille pendant 14 mois, et mon fils pendant 7 mois, qu'ils se sont sevrés tout seul et que pr les 2 j'ai tiré en plus mon lait ( avec un don important au lactarium régional pendant que j'allaitais ma fille), j'ai donc un peu d'expérience!!! ;)
44 ans caudrot 1384
DameAliénor a écrit:
courage ma belle!!!

+1. Je n'ai jamais tiré plus de 20 ml avec un tire lait. Les médecins m'ont donc convaincu d'arrêter d'allaiter et de passer en mixte. Cela doit faire 2 mois que je n'allaite plus jules et j'ai encore du lait. J'étais donc une bonne laitière :lol: !
Comme dit damealienor, faut se faire confiance et croire en ton bébé !
B I U