MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma drole de Vie sur TMC

V
106 ans 5489
Je suis tombé ce soir sur l'émission "Ma drole de vie" sur TMC.
Une émission qui avait pour thème les troubles du comportement alimentaire.
Je suis malheureusement tombé sur les 5 dernières  
minutes et ai pu voir qu'il parlait d'une jeune femme modèle rond.

Pour info l'émission est rediffusée Dimanche 25 mai a 13h15 sur TMC.
42 ans 4079
J'ai trouvé ca moitié ridicule moitié censé.

Mais bon...
V
106 ans 5489
Noub a écrit:
et j'ai pu voir qu'ils parlaient d'une jeune femme

:oops: petite correction :oops:
V
106 ans 5489
Dramamine a écrit:
J'ai trouvé ca moitié ridicule moitié censé.

Mais bon...

Je ne peux donner mon sentiment vu que j'en ai vu trop peu...
Y en a t'il d'autres qui ont vu cette émission et qui peuvent en parler ?
je pense l'enregistrer de toute façon :)
53 ans strasbourg 6049
perso j'ai trouvé ca pas mal... ce sont des gens qui s'acceptent chacun leur méthode. la dernière demoiselle était mince elle est devenue ronde et elle a l'air bien mieux en elle mm depuis ca. c'était plutot sympa.
37 ans l'ile des snipers 567
esce que quelqu'un l'enregistrer sur en dvd et la mettre en ligne pour que tout le monde en profite ? :?:
j'ai regardé le début, j'ai vu la même fille que dans c'est quoi l'amour, j'ai zappé
113 ans Bretagne 1920
Perso, j'ai pas du tout aimé deux reportages :

- il y avait une fille qui était passée de 125 k à 90 k grace à un by-pass qui disait en regardant ses photos de mariage : "comment j'ai osé me marier dans cet état là". Un peu plus tôt elle disait devant sa mère qu'avec ses 125 k elle était un monstre, et sa mère qui confirmait : "oui, tu étais un monstre" :shock: Aucun mot dans ce reportage sur les dangers de ce type d'opération. En gros, le message induit c'était "Vive la chirurgie : mesdames les obèses, si vous restez grosses, c'est de votre faute" :roll:

- il y avait une autre fille qui faisait 135 kilos si je me souviens bien et qui faisait un régime très restrictif avec piscine 5 fois par semaine + marche à pied avec podomètre. Elle fait le yo-yo depuis des années. J'avais envie de lui crier : arrêtes avec tes régimes et lis Zermati et Apfeldorfer !

- j'ai bien aimé le reportage sur la ronde qui accepte son poids.

- Celui sur la boulimique vomisseuse très maigre m'a laissée mal à l'aise : incompréhension totale de sa famille, on ne nous a pas dit si elle était suivie par un psy

En gros, une émission comme beaucoup d'autres, rien de bien nouveau.
53 ans strasbourg 6049
"il y avait une fille qui était passée de 125 k à 90 k grace à un by-pass qui disait en regardant ses photos de mariage "

tiens celiu là je l'ai pas vu... :?: damned j'ai du m'endormir en fait :-s
37 ans l'ile des snipers 567
Anne_Onedin a écrit:

esce que quelqu'un peut plus parler de cette partie ? parce que c'est ca qui nous intéresse dans le fond :)
113 ans Bretagne 1920
burning_duck a écrit:
Anne_Onedin a écrit:

esce que quelqu'un peut plus parler de cette partie ? parce que c'est ca qui nous intéresse dans le fond :)

En résumé : c'est une jeune femme qui a pris 35 k en quelques mois (prise de cortisone je crois) mais qui se trouve bien avec ses kilos en trop : elle est coquette, se maquille et s'habille soigneusement.

Elle pose pour des photos (pas du nu) et fait de la lutte dans un club (là j'ai pas plus de détails, j'ai été me chercher un truc à boire et j'ai un peu loupé ce passage :lol: ).

Elle ne se pèse pas, mais essaye toutefois de ne pas trop grossir (car sinon elle est obligée de renouveler sa garde-robe).

Voili, voilou :)
39 ans In the middle of nowhere 1245
J'ai vu aussi cette émission qui était du réchauffé car j'avais deja vu tous les reportages il y'a un bon moment deja (1an voir 2)

J'ai bien aimé le dernier sur celle qui accepte ses rondeurs et fait modèle photos.
53 ans strasbourg 6049
elle faisait du catch dans un club érotique en fait ;)
45 ans pres d'orleans 1304
j'ai vu la meme emission aussi mais j'ai aussi vu l'episode d'avant sur les enfants atteints de maladies rares. et c'est cette partie qui m'a fait le plus reagir mais j'y reviendrais.

Alors concernant les troubles alimentaires... j'etais moi meme en train de manger mon poulet et mes endives cuites quand les reportages sont passés....

J'ai un passé d'anorexique et de boulimique vomisseuse... le reportage sur la jeune femme anorexique m'a gené et mis mal à l'aise.. j'ai revu cette periode de ma vie et les crises de boulimie....meme si elle a des plus grosses crises que moi.. mais me suis revue manger mes lasagnes que dis me goinfrer de lasagnes froides a 3h du mat face a mon frigo....et j'ai trouvé la famille de cette jeune femme tellement peu comprehensive...cette femme dans une telle detresse mais rien sur l'aide qu'elle pourrait avoir dans son entourage ou avec des medecins... j'ai trouvé que ca faisait debalage de la maladie mais que ca apparaissait comme sans issue.....

Le reportage sur la jeune femme qui a perdu 35 kilos par by pass.. meme avis que d'autres au dessus.. c'etait genre vive la chirurugie ca resoud tout si vite et si facilement....et elle fiere de dire "6 haricots verts et une petite sole ca me fait deux repas"...elle avait des propos sur sa grosseur passée tres durs....mon cheri a d'ailleurs eu une reflexion "suis sur que pleine d'anciennes grosses sont mechantes envers les grosses encore plus que peuvent l'etre les autres"

La femme qui s'octroyait du sport intensif, un regime draconien... me suis dit la pauvre elle vit plu.... et son mari a cote qui lui parle de tartiflette, de raclette,... je l'ai trouvé a claquer......

la derniere qui assumait ses rondeurs bin je dirais pas grand chose.. elle etait bien dans sa peau, ca se voyait ..comme quoi c'est possible :lol: :lol:

concernant les enfants malades je vais faire plus rapide.. j'ai vu le cas d'une petite fille de 2 ans et demi atteinte d'une tumeur et soignée^par cortisone, elle pesait 18 kilos... elle etait tellement bouffie et grosse qu'on avait du mal a voir ses petits yeux....elle m'a fait mal au coeur ce petit bouchon si vite confronté aux regards mechants des gens.. mais le reportage a ete bien tourné il montrait l'amour de ses parents et de son grnd frere qui faisaient tout pour que la vie de la petite soit agreable malgré ce desagrement... mais bon j'oses imaginer les reflexions que les gens ont pu faire a ces parents
113 ans Bretagne 1920
doucefolie a écrit:

concernant les enfants malades je vais faire plus rapide.. j'ai vu le cas d'une petite fille de 2 ans et demi atteinte d'une tumeur et soignée^par cortisone, elle pesait 18 kilos... elle etait tellement bouffie et grosse qu'on avait du mal a voir ses petits yeux....elle m'a fait mal au coeur ce petit bouchon si vite confronté aux regards mechants des gens.. mais le reportage a ete bien tourné il montrait l'amour de ses parents et de son grnd frere qui faisaient tout pour que la vie de la petite soit agreable malgré ce desagrement... mais bon j'oses imaginer les reflexions que les gens ont pu faire a ces parents

J'ai été très touchée aussi par cette émission, le courage de ces enfants et de leurs familles me scotche. J'ai eu mal au coeur pour la petite fille obèse mais ses parents et son grand frère sont extraordinaires. Ca doit être dur à assumer pour la mère : elle doit se prendre plein de reflexions du genre "vous devez la gaver pour qu'elle soit grosse comme ça" alors que la petite, au contraire est au régime sans sel pour ne pas enfler davantage. j'espère pour elle qu'elle guérira vite et pourra enfin manger du saucisson, un aliment qui a l'air de vraiment lui manquer :)
B I U