j'ai vu la meme emission aussi mais j'ai aussi vu l'episode d'avant sur les enfants atteints de maladies rares. et c'est cette partie qui m'a fait le plus reagir mais j'y reviendrais.
Alors concernant les troubles alimentaires... j'etais moi meme en train de manger mon poulet et mes endives cuites quand les reportages sont passés....
J'ai un passé d'anorexique et de boulimique vomisseuse... le reportage sur la jeune femme anorexique m'a gené et mis mal à l'aise.. j'ai revu cette periode de ma vie et les crises de boulimie....meme si elle a des plus grosses crises que moi.. mais me suis revue manger mes lasagnes que dis me goinfrer de lasagnes froides a 3h du mat face a mon frigo....et j'ai trouvé la famille de cette jeune femme tellement peu comprehensive...cette femme dans une telle detresse mais rien sur l'aide qu'elle pourrait avoir dans son entourage ou avec des medecins... j'ai trouvé que ca faisait debalage de la maladie mais que ca apparaissait comme sans issue.....
Le reportage sur la jeune femme qui a perdu 35 kilos par by pass.. meme avis que d'autres au dessus.. c'etait genre vive la chirurugie ca resoud tout si vite et si facilement....et elle fiere de dire "6 haricots verts et une petite sole ca me fait deux repas"...elle avait des propos sur sa grosseur passée tres durs....mon cheri a d'ailleurs eu une reflexion "suis sur que pleine d'anciennes grosses sont mechantes envers les grosses encore plus que peuvent l'etre les autres"
La femme qui s'octroyait du sport intensif, un regime draconien... me suis dit la pauvre elle vit plu.... et son mari a cote qui lui parle de tartiflette, de raclette,... je l'ai trouvé a claquer......
la derniere qui assumait ses rondeurs bin je dirais pas grand chose.. elle etait bien dans sa peau, ca se voyait ..comme quoi c'est possible :lol: :lol:
concernant les enfants malades je vais faire plus rapide.. j'ai vu le cas d'une petite fille de 2 ans et demi atteinte d'une tumeur et soignée^par cortisone, elle pesait 18 kilos... elle etait tellement bouffie et grosse qu'on avait du mal a voir ses petits yeux....elle m'a fait mal au coeur ce petit bouchon si vite confronté aux regards mechants des gens.. mais le reportage a ete bien tourné il montrait l'amour de ses parents et de son grnd frere qui faisaient tout pour que la vie de la petite soit agreable malgré ce desagrement... mais bon j'oses imaginer les reflexions que les gens ont pu faire a ces parents