cemonpapa_a_moi a écrit:Si ou plait, pour les pro de l'anglais , puis je avoir la traduc de la roue de la fortune? Merci.
Je veux bien te le traduire mais pourrais-tu me copier coller le texte ici ? Parce que je ne sais pas quoi répondre au test pour avoir la roue de la fortune ! :lol:
Sinon dans le tarot de Marseille, la Roue de la Fortune est la lame n°10. En premier lieu elle représente la terre. C'est la roue du destin, celui-ci se trouvant en haut (sous la forme d'un sphinx), prêt à trancher avec sa lame. La roue elle-même peut se mettre en mouvement dans les deux sens. Sur la roue se trouvent un singe et un chien habillés comme des humains. L'un monte, l'autre descend. Mais que l'on aille en avant ou en arrière, on est forcément en haut, en bas, ou au milieu ! ;)
La signification de la roue de la fortune c'est que nous ne sommes pas toujours maîtres de notre destin, parfois nous sommes en haut, parfois en bas, parfois ni l'un ni l'autre. En fait le seul moyen d'être maître de son destin est de descendre de la roue, mais en dessous de la roue, on voit une terre meuble dans laquelle on risque de s'enliser. La roue nous indique que c'est à nous de trouver notre équilibre en acceptant parfois de descendre pour mieux remonter après.
Lorsque l'on monte on a parfois du mal à entendre les conseils, on se laisse porter par l'ambition (le chien a un bandeau sur les oreilles), on n'entend pas ceux qui nous prédisent qu'après la montée, il faudra redescendre.
La manivelle sur le côté n'est tenue par personne... Si quelqu'un pouvait l'attraper, il pourrait interrompre le mouvement de la roue, mais si la roue est interrompue, la vie aussi.
Quelqu'un qui est caractérisé par la roue de la fortune est assez dépendant des circonstances extérieures qui au gré du temps le font monter et descendre. Il n'influe pas toujours sur sa vie, préférant laisser le destin prendre les choses en main. Par contre, quand il est trop bas, il sait remonter et se donner les moyens d'agir, mais ne va pas forcément au bout de ses ambitions.
Il y a encore plein de symboliques (notamment le chiffre trois, le triangle...) mais voilà l'essentiel. Ca te ressemble un peu ? ;)