MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1 er rendez vous avec le curés !!

36 ans nancy 96
comment se passe le 1 e rendez vous ?

merci d avance !!
D
38 ans vendée (85) 2612
Bonjour

Alors pour nous, il s'est très bien passé, on a parlé de nous 2 et de notre famille, c'était plus un rdv pour faire connaissance.

Il nous a posé des questions d'ordre général : travail, famille, enfants, religion...

Il a rempli notre dossier et on a parlé de tout et n'importe quoi.

Il nous a mis tout de suite à l'aise.

Au 2eme RDV il nous a donné 2 livres pour nous aider à préparer la cérémonie.

Et la on va bientôt aller au 3eme pour lui montrer notre livre de messe que l'on a fait.
39 ans grenoble 845
Pour nous aussi ca c'est très bien passé.
La première rencontre c'est faite avec tout les couples c'etait vraiment génial. On c'est présenté, on a parlé de nous.
On a également abordé le sujet de la liberté et de la fidélite.

La deuxièmre rendez vous (de nouveau avec les couples) il nous a expliqué les textes que l'on pouvait choisir pour la cérémonie.

Et la on va bientot avoir un autre rdv mais seulement avec lui.

Enfin tout ca pour te dire de ne pas stresser (du moins ne pas appréhender le rdv) car tout se passera bien.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Nous, on a pas eu de RDV avec un curé... mais avec un diacre!!! :D

Le premier RDV, cela devait être avec une dizaine d'autres couples mais mon chéri a été hospitalisé, donc, on ne l'a pas fait!!

On a rencontré notre diacre pour la première fois le 31 mars : on a parlé du couple, de ce que représentait pour nous le mariage, de pourquoi on voulait se marier à l'église... en fait, on a un peu répondu aux questions auxquelles on aurait répondu si on avait participé à la première réunion. Et on a commencé à remplir notre dossier.

C'était plus une discussion, c'était sympa...

Entre les 2 RDV, on a du rédiger un petit texte qui répondait à des questions comme : quelle sont les qualités qui vous plaisent chez l'autre? Quelles qualités a-t-il/elle que vous n'avez pas? Comment envisagez vous votre vie de famille....

La seconde rencontre a eu lieu le 30 avril, là, on a abordé plus en avant le déroulement de la cérémonie. On a commencé à choisir les textes...

On ne se revoit que la veille de la cérémonie, dans l'église, pour faire commme une petite répétition.

On aurait du se voir plus souvent mais entre l'hospitalisation de chéri et le fait qu'on habite à près de 200km du lieu de la cérémonie, ça n'a pas pu se faire...

Mais je suis en contact par mail avec mon diacre, ainsi, je lui enverrai notre livret et le déroulement de la cérémonie pour qu'il nous dise ce qu'il en pense.

En fait, à chaque fois, on a beaucoup discuté et le courant est bien passé (mais bon, il était gentil notre diacre que je ne vois pas comment il aurait pu en être autrement!! ;) ) après, tout dépendra de comment tu te sens avec le célébrant, l'important est d'être à l'aise!!
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Pour nous aussi le 1er rdv s'est très bien passé, c'était surtout pour faire connaissance, on a parlé de nous, de nos vies, de nos familles, de nos visions de l'avenir... nous avons vraiment beaucoup discuté ;)

à la fin il nous a remis un livret qui est fait de plusieurs parties et pour la prochaine fois nous devons remplir la première qui concerne la liberté, le respect, la fidélité, la fécondité, notre ouverture aux autres ... cette première partie s'achève par le projet de vie que nous devons rédiger en fonction des réponses que nous avons données aux questions.

Après viendra le temps du choix des textes et tout ça :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
annesof14 a écrit:
P. cette première partie s'achève par le projet de vie que nous devons rédiger en fonction des réponses que nous avons données aux questions.
le projet de vie!! c'est ça le petit texte qu'on du écrire entre nos 2 RDV, je cherchais le nom mais je n'arrivais pas à le retrouver!!! :roll:
merci annesof14 :lol:
39 ans grenoble 845
Nous on nous en a même pas parlé de ce projet de vie.
On n'a absolument rien rédigé.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Elod38 a écrit:
Nous on nous en a même pas parlé de ce projet de vie.
On n'a absolument rien rédigé.
je pense que le type de préparation au mariage dépend de la paroisse...

l'essentiel est que tu aies eu un vrai dialogue avec ton célébrant!!! ;)
39 ans grenoble 845
D'ailleurs Petronille je pense beaucoup à toi en ce moment car la date arrive bientot ;)
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Petronille a écrit:
annesof14 a écrit:
P. cette première partie s'achève par le projet de vie que nous devons rédiger en fonction des réponses que nous avons données aux questions.
le projet de vie!! c'est ça le petit texte qu'on du écrire entre nos 2 RDV, je cherchais le nom mais je n'arrivais pas à le retrouver!!! :roll:
merci annesof14 :lol:


de rien ;) en ce moment on est en plein dedans :D
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Elod38 a écrit:
D'ailleurs Petronille je pense beaucoup à toi en ce moment car la date arrive bientot ;)
m'en parle pas, le temps file trop vite!! :shock:
D
38 ans vendée (85) 2612
Alors nous on reviens de notre 3eme RDV, le livre de messelui plait, on a juste des petites modif à faire.

On a fait notre entrée dansl'église, on s'est entrainé....c'était emouvant!

Donc voila pour nous !
B I U