Misscerise a écrit:+ 1 aussi et j'ajouterai que je trouve cette démarche très égoiste, car si ces femmes ne veulent pas la "contrainte" d'un père , ont elles seulement pensé à leur enfant qui n'ont rien demandé et qui vont devoir grandir sans papa !?
Il y a tant de femmes qui souffrent de se retrouver seules parce que le père les a abondonnées avec leurs enfants ...! celles ci n'ont pas eu le choix.
Alors d'une part, ce n'est pas une obligation que l'enfant souffre de l'absence de son père (je parle d'expérience perso)...
Ensuite, c'est pas parce que des femmes souffrent d'être abandonnées par le père de leur bébé que celles qui ne se voient pas en couple doivent s'infliger de vivre avec un homme alors qu'elles ne le souhaitent pas... un peu comme si en hommage à toutes les femmes stériles, les femmes qui le peuvent se mettaient à faire des gamins... :roll:
Personnellement, je ne vois rien d'égoïste dans cette démarche... je pense que la capacité (et l'envie) de vivre à deux n'a rien à voir avec le désir d'enfant, et qu'on peut très bien trouver l'un sans l'autre, dans les deux sens d'ailleurs...
C'est quelque chose que j'ai souvent envisagé, mais bon, là il se trouve que je suis tombée enceinte tout en étant dans une relation de couple, donc la question ne se pose plus...
autumn a écrit:j'ai un peu de mal avec ça
je connais 2 familles monoparentales ou les mères n'ont même pas daigné prévenir les pères qu'ils l'étaient !!! (c'est pas tres clair comme phrase)
je trouve ça horrible de priver un père de ses enfants et franchement pour l'un des enfants on peut voir les soucis !!! (les autres sont trop petits)
le petit garçon a 2ans1/2, il parle a peine !!! il est pas tres "évolué" psychiquement... bon après sa mère a un mode de vie assez peu tourné vers son fils on va dire...
je ne peux donc te dire si c'est le manque de père ou le comportement de la mère qui a provoqué son evolution si lente.
dans la deuxième famille les enfants ont juste 1an, c'est pas encore facile de voir ce que ça va donner.
mais j'ai été choqué quand elle m'a dit que de toutes façon elles n'ont pas de père juste un géniteur et qu'il n'a aucun droit sur elles !!!!!
mais merde on s'est battu pour l'egalité des sexes... les mères n'ont pas l'exclusivité de l'amour pour les enfants !!!!!
moi je suis hyper choquée par ce que tu sous-entends, à savoir que ce gamin est "attardé" parce qu'il n'a pas de père... c'est à cause de ce genre de conneries sans fondement que les enfants issus de familles monoparentales sont classés "enfants à risques"... forcement si il y a un soucis c'est à cause de ça, mais si ils réussissent mieux que les autres, ça n'a surement rien à voir, hein ?
:roll: tu dis toi-même que la mère n'est pas très tournée vers son fils... tu ne crois pas que c'est ça, le vrai problème ?
moi j'ai été élevée sans père (c'était pas un choix de la part de ma mère, c'est comme ça... il n'a rien assumé du tout, je savais qu'il existait, mais n'a aucunement pris part à mon éducation, ni intellectuellement, ni financièrement d'ailleurs) et même si certaines sont choquées, moi-même je ne le considère pas comme mon père, mais comme mon géniteur et je considère qu'effectivement il n'aurait aucun droit à avoir sur moi, et ça ne me pose pas plus de problèmes que ça... je n'ai pas souffert de cette absence durant mon enfance, et ma mère a su me donner tout ce dont j'avais besoin pour que je grandisse comme tout enfant... tout en laissant la porte ouverte si j'avais envie de reprendre contact avec mon père, et sans me parler mal de lui, non plus...
concernant les femmes qui font un enfant sans le dire à leur partenaire, je ne sais trop quoi en penser, dans la mesure où c'est quelque chose que j'aurais tout à fait été capable de faire... dans la mesure où je suis persuadée qu'on peut élever un enfant sans père sans que cela pose problème, et parce que du côté du père, on ne souffre pas de ce que l'on ne sait pas... je me doute que certaines vont hurler, mais bon... en parlant d'égalité des sexes, justement, les femmes aussi ont le droit d'être un peu égoïstes...