bon, alors, mon avis est assez partagé. je trouve qu'il y a du vrai dans toutes les remarques que vous faites.
je pense qu'il vaut mieux pour un enfant avoir un seul parent (père ou mère) qui est bien dans sa tête et dans sa peau et qui lui donne plein d'amour que des parents mal dans leur peau qui n'aiment pas leur enfant.
dans le cas où ce n'est pas une insémination, je pense qu'une femme qui veut un enfant seule devrait annoncer au "géniteur" ce qu'elle veut en précisant bien qu'il ne s'agit pas de fonder une famille. je sais pas si vous m'avez bien comprise :roll: :roll: . car le "géniteur" a le droit de décider s'il est d'accord ou non avec ce que veut la femme. parce que dans le cas où le mec est pas au courant, imaginez sa tête si un jour, quelqu'un vient lui dire "je suis ta fille/ton fils".
ensuite, un père a des droits et des devoirs envers son enfant. si les devoirs ne sont pas respectés, alors il n'a plus aucun droit ....... par exemple, si un père abandonne son enfant, alors il est normal qu'il n'est plus le droit de faire parti de sa vie.
de plus, je dirai que les femmes qui font un enfant dans le dos de leur compagnon (dans une relation sérieuse) sont complètement irresponsables et ce procédé me révulse. si le mec n'est pas sûr de pouvoir assumer la paternité, il faut en discuter pour essayer de lui montrer qu'en fait, il est prêt (c'est ce que j'ai fait ;) ). mais dans une relation sérieuse, un enfant se fait à deux.
je pense que les enfants sont un projet de vie dans un couple (soit on en veut, soit on n'en veut pas) et il ne faut surtout pas qu'il y ait un désaccord sur ça (un en veut et l'autre non) parce que ça tournera à la catastrophe un jour ou l'autre :? . je m'explique : mettons, la femme veut des enfants et le mec n'en veut pas ; il y a deux choix pour lesquels ça va mal finir. le premier, la femme renonce à son désir d'enfant : conclusion, elle va le lui reprocher (si elle le fait pas, c'est qu'elle ne voulait pas vraiment d'enfant). le deuxième, le mec accepte d'avoir des enfants pour faire plaisir à sa femme (c'est ce qui s'est produit pour les parents de mon mari) : conclusion, le père n'aiment pas vraiment ses enfants ou ne leur donne pas l'amour dont ils ont besoin. :?
en conclusion, un enfant en monoparental, oui mais avec certaines limites. ;) ;)
voilà, comme toujours, je m'étale sur le sujet ........ j'espère que tout le monde aura compris mon raisonnement.
steph
p.s. : je viens de lire ce que j'ai marqué à mon mari avant de l'envoyer et il me dit que c'est également son avis. ;) ;)