MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

position ventrale la nuit

50 ans à la campagne dans le Cher 692
voilà 2 nuits que je retrouve Solène sur le ventre malgré la gigoteuse et je dois dire que ça ne me plait pas et je le remet sur le dos  
au risque de la reveiller... :oops: ça m'angoisse un peu qu'elle dorme sur le ventre avec tout ce qu'on peut entendre sur cette position déconseillée... en plus elle est enrhumée depuis quelques jours alors ça ajoute à mon angoisse... :?

Que feriez-vous à ma place ? vous la laissez sur le ventre ou pas ?
47 ans Lille 7000
Solène est a un âge ou elle peut se retourner sans problèmes et bouger la tête pr respirer!!!
Llewelyn qui a 15 jours de moins que ta puce dort depuis ses 2 mois sur le ventre ( et pas la peine de me tomber dessus à bras raccourci, il n'arrivait pas dormir autrement à cause de ses coliques et quand elles se sont enfin terminés, il hurlait quand on le couchait sur le dos!!! Il savait déjà très bien tourner sa tête ( il a jamais été en retard niveau motricité)alors, je l'ai laissé :roll: )
De toute façon, a son âge, elle bouge comme elle veut, alors à part te réveiller toutes les heures pr voir si elle est ds la bonne position, tu peux rien y faire!!!
:lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Depuis que Jade est en âge de se retourner toute seule, elle dort sur le dos, sur le ventre, sur le côté droit, sur le côté gauche et je la retrouve aussi souvent à l'envers (la tête au pied du lit :roll: ).

Tout ça pour te dire, qu'elle bouge beaucoup et qu'elle se met juste à son aise pour dormir. Et la gigoteuse n'a jamais rien empêché puisqu'elle se met debout avec!!

Alors si ta louloute dort sur le ventre, c'est qu'elle s'y sent bien, pas d'inquiétude!!

A vouloir la retourner, tu risques de perturber son sommeil et ça, c'est pas bien!! ;)
51 ans 76 10598
On conseille la position dorsale tant que bébé n'a pas la force necessaire pour redresser sa tête et/ou se retourner tout seul.

A un an, Solène peut parfaitement dormir comme elle l'entend. Là, tu vas pourrir tes nuits à guetter ses retournements car si ELLE a décidé que c'était comme cela qu'elle voulait dormir, ELLE va continuait à se retourner. ;)
L
75 ans 7509
Je ne peux que confirmer. Bibou a dormi sur le ventre dès qu'il a su se retourner vers les 4/5 mois et comme disait mr Yub parce que j'étais pas très rassuré non plus, de toute façon ça sert à rien il va se retourner à nouveau.
Il bouge beaucoup aussi, il dort même sur la largeur du lit alors ça le fait râler parce qu'il peut pas s'étendre :lol:
merci pour vos réponses les filles, je vais essayer de faire ma maman moins stressée !! et laisser dormir ma fille comme elle veut .... ;)
E
103 ans Occitanie 3854
oui faut déstresser sinon t'as pas fini

Ma fille je la retrouvais dans toutes les positions... un vrai vers de terre...

A partir du moment ou elle est capable de se retourner seule ça ne pose plus de problème ;)
L
40 ans strasbourg 204
je suis désolé de squatter ton post mais ma fille, elle ne veut dormir que enmailloter (je ne suis pas sure de l'orthographe) depuis deux semaines

si elle n'est pas enmaillotée elle bouge trop les bras et se touche le visage (plus ou moins "violemment" ce qui la réveille donc le seul truc que j'ai trouver c'est de l'enmailloter mais je me demande si c'est normal à deux mois d'enmailloter un bébé. sinon l'après-midi pour qu'elle dorme il lui faut un truc sur la tête (je présice son lange c'est un bout de tissue assez fin)

que faire? je continue à l'enmailloter on est ce que vous avez d'autre truc pour un bébé trop tonique qui gigote trop en dormant
E
103 ans Occitanie 3854
C'est le fait du contact autour d'elle qui l'apaise ?

Souvent les jeunes bébés ont besoin de se sentir moins perdu dans leur lit... faut pas oublier que dans le ventre ils étaient à l'étroit et c'était bien rassurant, et nous on veut les metttre dans un grand lit ou ils sont tout perdu

Moi je mettais ma fille dans un couffin tout souple, et le couffin dans son lit, c'était la meilleure façon pour qu'elle dorme (ça ou dans le Tikamak (porte bébé ou je lavais position couché... là dedans aussi elle était toute serrée et s'endormait direct))
moi aussi j'ai utilisé un couffin souple, et je dois dire qu'elle s'y sentais bien. les bébés ont besoin d'avoir des repères et dans un grand lit ils sont perdus.

quand tu dis que tu l'emmaillotes, c'est à dire ??
44 ans caudrot 1384
lulu67 a écrit:
je suis désolé de squatter ton post mais ma fille, elle ne veut dormir que enmailloter (je ne suis pas sure de l'orthographe) depuis deux semaines

si elle n'est pas enmaillotée elle bouge trop les bras et se touche le visage (plus ou moins "violemment" ce qui la réveille donc le seul truc que j'ai trouver c'est de l'enmailloter mais je me demande si c'est normal à deux mois d'enmailloter un bébé. sinon l'après-midi pour qu'elle dorme il lui faut un truc sur la tête (je présice son lange c'est un bout de tissue assez fin)

que faire? je continue à l'enmailloter on est ce que vous avez d'autre truc pour un bébé trop tonique qui gigote trop en dormant

Jules gigote aussi, leurs mouvements ne sont pas coordonnés, c'est donc normal. L'emmailloter pour qu'elle ne se touche pas le visage plus ou moins violent, je ne trouve pas que ce soit justifié. Surtout qu'elle a besoin d'entraînement et de maturité neuro pour coordonner ses petits bras.;)

Jules aussi a besoin de son doudou sur la tête pour s'endormir. Il l'attrape, le frotte sur les yeux et finis par s'endormir...

L'emmaillotage est conseillé jusqu'à 3 mois je crois, pas plus. A vérifier :roll:
51 ans 76 10598
Citation:
sinon l'après-midi pour qu'elle dorme il lui faut un truc sur la tête (je présice son lange c'est un bout de tissue assez fin)

Tout bébé, Chloée ne dormait qu'avec son doudou sur la tête, ledit doudou étant un dors-bien fabriqué par une amie de ma maman.

J'en ai affolée des dames qui pensaient qu'elle allait s'étouffer mais non. Maintenant, c'est pas non plus THE truc à recommander. ;)
L
40 ans strasbourg 204
chloeecamille a écrit:
J'en ai affolée des dames qui pensaient qu'elle allait s'étouffer mais non. Maintenant, c'est pas non plus THE truc à recommander. ;)

c'est vrai que je préférerais qu'elle dorme sans mais si j'essaie de lui enlever elle chouine donc je lui laisse mais elle me fais bien peur dès fois
32
MUM a écrit:
voilà 2 nuits que je retrouve Solène sur le ventre malgré la gigoteuse et je dois dire que ça ne me plait pas et je le remet sur le dos au risque de la reveiller... :oops: ça m'angoisse un peu qu'elle dorme sur le ventre avec tout ce qu'on peut entendre sur cette position déconseillée... en plus elle est enrhumée depuis quelques jours alors ça ajoute à mon angoisse... :?

Que feriez-vous à ma place ? vous la laissez sur le ventre ou pas ?

Le risque de MSI est plus important si VOUS couchez bébé sur le ventre et qu'il ne peut, parce qu'il n'est pas assez mature, tourner la tête ou se retourner de façon réflexe.

S'il s'y met de lui même, alors qu'il n'a pas d'oreiller, pas de couverture pouvant s'entortiller, pas de soucis, ce sont SES nuits à lui, et SON corps. Ne vous inquiétez pas. Continuez simplement de le coucher sur le dos pour l'endormissement. Ensuite, laissez le vivre sa nuit

Bien cordialement
B I U