MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Règle aprés arrete de cerazette ?

38 ans 13 146
Salut les filles,

J'arrete la pillule cerazette dans 2 jours et je voudrais savoir combien de temps cela prend t il ( en general) pour retrouver des cycles reguliers ???

Est  
ce que cette pillule a été un frein à votre conception de bb ?

Je pose ces questions car cette pillule me coupe les regles, elle n est qu à la progesterone et j avoue je m inquiete un peu ...

Merci de vos réponses
42 ans au milieu des poissons 7816
Bonjour !

Concernant la reprise des cycles réguliers, c'est vraiment variable en fonction des femmes. Certaines peuvent avoir un cycle régulier dès l'arrêt de la contraception, pour d'autres, cela pendra un peu plus de temps.

Je n'ai jamais utilisé cette contraception orale, je pense que d'autres pourront mieux répondre à ta question concernant le frein possible dans la conception d'un bébé occasionné par cette contraception.

Le mieux est de ne pas trop se poser de question, surtout au début et de se mettre aux travaux pratiques. ;)

Bonne chance.
C
44 ans lyon 6
moi j'ai pris cerazette ..... je veux pas t'angoissée mais cela depend des personnes je pense ....
moi c la cata .... apres 5 ans d'arret toujours pas de cycle regulier
45 ans pres d'orleans 1304
j'ai pris cette pilule 3 ans... des son arret j'ai eu des cycles reguliers pendant 5 ans... sans BB....la derniere annee mes cycles ont recommences à delirer tout seuls et je suis tombee enceinte en janvier 2008
N
45 ans bordeaux 66
alors j'ai pris cette pillule pendant 4 ans avant de l'arreter pour faire un bébé. Je l'ai arreté fin novembre 2007 et je suis tombée enceinte courant janvier 2008 malheureusement j'ai fait une FC. Je suis de nouveau enceinte depuis mi avril donc je croise les doigts.
Bon courage et surtout ne te pose pas trop de questions , qui vivra verra comme on dit.
38 ans 13 146
Merci de vos reponses les filles.
Aujourd hui selon gigi , je suis censée attendre mes regles avec impatience mais tjs rien à l'horizon.
Même un petit mal au bidon...
En revanche, depuis mon arret de pillule j'ai ressentit des tiraillements.

En plus, j'ai mal au bout de mes seins, est ce que ça vous a dejà fait ça ???? Peu etre un debut de grossesse ? non là je crois que je reve, c'est peut etre mes hormones naturelles qui se remettent en place, I don't know ...
47 ans nice 1157
alors moi perso je l'ai prise pendant un an et demi après mon accouchement mis à part le retour de couche aucune régles :( ...
là depuis dix mois que je l'ai arrêté j'ai eu mes régles une seule fois...
S
42 ans france 6
Salut les filles

Je suis toute nouvelle... Moi aussi, je suis en surpoids et j'ai pris cérazette pendant 3 ans et je l'ai arrêté vers la mi-décembre et depuis toujours rien... La semaine dernière mes seins m'ont fait mal et des douleurs sont apparues au niveau de mes ovaires et de mon bas ventre, mais pas la moindre reprise de cycle en vue. Je commence à m'inquiéter et mon gynéco ne peut me recevoir que dans 15 jours. Mon mari, lui reste zen et reste confiant pour le petit bébé que nous essayons de faire.
Merci à toutes pour vos réponses.
42 ans Marseille 248
J'ai pris cérazette pendant 2 ans et demi et depuis l'arrêt il y a 1an et demi toujours pas de cycles réguliers!

Bonne chance
S
47 ans Haute Savoie 517
J'ai pris la Cerazette pendant 5 ans avant d'arrêter pour faire BB1. Mes premières règles sont apparues après 30-32 jours après l'arrêt de la pilule. Je suis tombée enceinte six mois après. Nolan va bien et a maintenant 14 mois.
J'ai repris la pilule 10 jours après sa naissance....
Et je l'ai arrêtée le 20 décembre, dans le but de lui faire un petit frère ou une petite soeur. J'attends tjs mes règles... Douleurs et tiraillements continuels dans le bas ventre. Test négatif. Ma gygy me dit que je peux tomber enceinte n'importe quand et d'attendre. Pas d'inquiétude...
C
41 ans Montpellier 7
Salut les filles
Moi aussi j'ai pris Cerazette pendant 3 ans, 3 ans durant lesquels je n'ai eu aucunes regles, je l'ai arrété en septembre et toujours pas de regles ! je m'inquiete car mon ami et moi voudrions avoir un bébé, et je me demande si j'ai quand meme des ovulations malgré l'absence de regles
S
47 ans Haute Savoie 517
J'avais appelé ma gynéco pour lui poser la même question.
Tu peux ovuler à n'importe quel moment. Mais c'est vrai que depuis septembre, je serai toi, j'irai consulter.
Elle m'avait dit qu'elle pouvait, après un test de grossesse négatif, me provoquer les règles.
Bisous et courage!
40 ans Gundershoffen 844
coucou

ça y est j'ai eu mes règles !

j'ai pris cerazette toute l'année 2008 et donc pas de règles !

en janvier je décide d'arrêter pour que mon cycle revienne, rien en janvier, rien en févrire mais là en mars ça y est, bon que 2 jours mais elles étaient bien là comme il faut !

donc un témoignage plutot positif, j'étais grave en panique de pas les avoir avant des mois ou des années ! voilà j'espèreq qu'elles seront régulières maintenant !
B I U