Alors.. je vais essayer...
En fait quelqu'un de ma famille très proche était handicapé (moteur, et sans doute mental mais c'était difficile de l'évaluer), et je pensais alors être forte et ne pas être inquiétée par la présence d'autres personnes handicapées. Là aussi, il faut voir le degré de l'handicap... Je parle essentiellement des personnes qui ne semblent pas sur la même longueur d'ondes, ceux qu'on n'arrive pas à atteindre à travers de simples modes de communication (c'est très mal dit...je suis désolée), c'est à dire des handicapés mentaux, les triso, les autistes...
Je me suis retrouvée une fois à la piscine avec ma mère qui encadrait un groupe d'autistes ados. Certains étaient largement plus forts qu'elle, et elle m'avait dit de faire attention à leurs réactions (une baffe et je buvais la tasse :(). Franchement j'étais pas fière. Je ne me voyais pas avoir à faire à l'un d'eux, surtout dans l'eau...
Une petite fille aussi.. la leucodistrophie.. alors que ma soeur l'embrassait sur la main ou aimait toucher ses cheveux pour la caliner.. moi j'en étais incapable. Je n'arrive même pas à savoir pourquoi :shock:
Autrement, il m'arrive souvent, en croisant une personne handicapée, de me dire que, malgré tout, elle semble s'en tirer. C'est pas donné tout le monde.