papesse a écrit:Voila j'ai un petit problème et je ne sais pas trop quoi faire. J'ai repris les cours lundi après une semaine de vacances et j'ai était absente 3 fois cette absence.
:arrow:Mardi matin car j'etais malade,
Bon, la maladie, c'est une excuse valable, surtout si tu as un mot du médecin.
papesse a écrit::arrow: je suis arrivé en retard (j'ai raté 1h) mercredi
Là par contre, moins d'excuse, tu le dis toi même, tu vis à 10 minutes du bahut, alors c'est à toi de gerer ton timming afin de ne pas arriver en retard. Tu te couches plus tôt, tu te lèves plus tôt, tu passes moins de temps dans la salle de bain, tu choisis ta tenue la veille au soir...
papesse a écrit:arrow:et aujourd'hui ou je viens de me revieiller alors ke je devrais être cours depuis 9h. Je suis sortie hier et je suis rentré vers 3h du mat' et je viens d'apeller ma copine qui était avec moi et qui elle ne s'est pas reveillée.
Et bien si ta copine et toi n'êtes pas capable de gerer les sorties en semaine et devoir vous lever pour aller en cours, je dirais, tant pis pour les virées en semaine... Encore une fois, c'est de ta responsabilité, à toi de voir où se trouve tes interêts.
papesse a écrit:Bref je problème c'est que les secrétaires vont voir que nous sommes absentes toutes les deux en même temps et que c'est un peu louche, je vais leur donner quoi comme excuse sachant qu'elles ont toujours tendances à trouver un truc à ton absence.
Pour ça, débrouille toi, dis leur la vérité et essaie de regler tes soucis de ponctualité. Tu trouves les secretaires et le reglement de ton lycée trop strict par rapport à ça ? Dis toi bien que lorsque tu entreras dans le monde du travail, on ne te laissera pas beaucoup de liberté par rapport à ça, si tu es systématiquement en retard ou absente, tu seras renvoyée sans attendre.