MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Médicaments déconcertants ?

54 ans de Nantes 223
Je ne suis ni médecin, ni pharmacien et en fait n'ai aucune connaissance médicales. Cependant comme tout un chacun, j'aime lire les notices médicamenteuses et parfois je suis surpris ,  
voir :shocked!: par certaines "explicationneuh" (avec l'accent italien).
Récemment j'ai eu comme prescription un anti cholestérol (crestor), où il était stipulé en interdiction : si vous êtes de race jaune (chinois, vietnamien, japonais,philipin, coréen, indien) ne prenez pas ce médicament.
Y aurait il du racisme dans les médicaments? En réfléchissant , je me dis qu'il y a certainement une autre raison, mais laquelle, ne sommes nous pas tous égaux devant la maladie? Bizarre, bizarre.
J'ai voulu aussi prendre des vitamines remboursées, y en a plus beaucoup de remboursées. Il y a encore la B12 qui est un fortifiant surtout prescrit pour les végétariens, mais aussi pour ceux qui ont un état de fatigue passager. Or quelle n'a pas été ma surprise en lisant la notice que dans les excipients , on y trouvait de l'acide chlorydrique concentrée? Comme en plus , j'ai tendance à faire de l'acide urique, j'avoue que cela m'a fait peur et que je n'ose plus en prendre. Déjà qu'il y a eu un scandale en Italie car la mafia avait ajouté de l'acide chlorydrique dans des vins, alors si on ajoute dans les médocs, ça me fait peur. Mais y a surement une raison.
Peut être pourriez vous me les donner?
Et avez vous vous aussi de votre coté vu des médoc qui vous ont surpris par leur teneur.
113 ans Bretagne 1920
C'est un médicament contre-indiqué aux patients asiatiques, oui, pourquoi je ne sais pas, mais dans ce lien, c'est très clairement indiqué.

http://sante-az.aufemi...20708/medicaments/crestor.html

Je suppose qu'il doit y avoir une raison médicale (je ne suis pas médecin).