MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on viens de m'annoncer ma grossesse, j'ai une SEP

G
47 ans france 2
bonjour, j'suis nouvelle sur le forum!

et outre mon "petit bidon" (comme je l'appelle affectueusement) qui va bientôt se faire tout rond, j'ai une SEP!
(Sclérose en plaques,  
dont il a été question dans le thème neurologie du forum!)

j'ai un peu peur de ça mais comme c'est ma première grossesse
(hihihi! peut-être une pour plus tard, une à la fois, ok?)

Je ne dis pas qu'elle n'était pas voulue, loin de là!

mais comme je n'ai pas un cycle régulier, je commençais à me poser des questions, quand pour des raisons liées à ma SEP on m'a prescris des examens des reins et de la vessie!

comprenez ma stupeur quand le radiologue demande :
"avez vous des rappports réguliers?"

mais de quoi il parle? quel est le rapport avec ma vessie ou mes reins?

"euh. oui, avec mon mari; je suis mariée... avec mon mari", répondis-je, un peu génée et maladroite!

"non non, mais c'est pas là le sujet... c'est juste que je viens de voir quelque chose..."

avant qu'il ait fini sa phrase je me fais des tas de suppositons terribles ... cancers en premier... et tout le tralala... et lui continue en disant...

"je crois que vous avez dans l'utérus (il avait visité avec son truc tout froid de gel, c'était une escapade pas prévue ça!) ce qui pourrait être une petite poche liquidienne ... disont qu'il sembleraient que vous soyez enceinte..."

:roll: j'étais allongée et pas très habillée dans cette salle froide... mais j'aurais bien sautée au plafond de surprise...

quelle bonne surprise!

il m'a conseillé de faire faire "la" prise de sang!

certes j'aurais les résultats demain seulement, mais je crois que tout prouve que c'est bien le cas (la tête du radiologue et son sourire, le test de la pharmacie qui a failli exploser d'une croix de plus et la tête de la généraliste qui ayant vu le rappport du radiologue et le test a encore plus sourit à l'événement...)

La tête du futur papa... un bonheur aussi!

je savais que les hommes réalisent pas aussi vite que nous; mais là, j'ai explosé de rire! il a pris un air dégagé pour parodier Droopy et dire : "tu sais quoi... j'suis heureux"! et "il manquait plus que ça!"

certes, en ce moment il a des ennuis de santé qui font que l'argent coule pas à flot puisqu'en arret maladie
(comme si c'était le cas avant ... riiires; si ça peut vous rassurer: non c'était pas le cas)
et puisque je reçois que 11.14€ par jour des assédics et que mon allocation adulte handicapée est proportionnelle au revenue de mon mari! donc... chute libre, par rapport à lorsque j'étais seule, à travailler à 20 par semaine au sMic! enfin avec tout ça il a le droit de se dire que tous ses calculs sont à refaire!

et je me dis donc qu'il sait pas quoi dire de plus que "manquait plus que ça!" mais bon, on en rêvait, on avait peur de pas pouvoir en avoir et "SUUUUUUURPRIIIISE!"
la manière dont on l'a appris... c'est le plus drôle!

j'aurais peut être pas dû lui dire tout de suite! :roll:

il a déjà lâché le morceau à sa maman (par sous entendus; mais elle est futée ma belle maman!)
j'ai donc dit à ma maman et à une amie de forum pour l'instant ... et maintenant à vous!

;)

je voulais attendre mais il ne sait pas tenir un secret mon homme,
alors dans un sens ça m'arrange, parce que je me pose pleins de questions,
j'ai peur de la fausse couche, de faire un truc de travers...
une vraie première grossesse quoi!

j'ai lu quelques posts ici (sur la nutrition de la femme enceinte...)
et j'ai tout de suite voulue m'inscrire car je connaissais VLR (grâce à la télé) mais je n'avais jamais pris le temps de venir!

l'année dernière je riais à voir une amie qui stressait
maintenant que sa fille chérie est née en pleine forme
je me dis que c'est à son tour de rire et à mon tour de stressée juste ce qu'il faut pour pas déranger béboune!

ça sera un juste retour des choses!

:roll: :puppydogeyes:

:lol:

bisous à toutes puisque je suis une grenouille bisouilleuse

Félicitation a toi et y a pas de raison que ta grossesse se passe mal , j'ai ma cousine qui a la SEP et qui pese 135 kgs depuis qu'elle est jeune on lui a tjrs dit vous ne pourrez jamais avoir d'enfant est 2 mois apres le décés de son papa (mon oncle) sa na peut etre aucun lien mais elle est tombé enceinte d'une petite fille, elle a ete bien evidemmet suivie toutes les semaines pour sa grossesse elle a voulu stoppe les traitements car ne voulait pas risque pour le bb elle a eu des moments difficiles par rapport a la sep mais sa fille a aujourd'hui 2 ans est elle est la maman la plus heureuse au monde.

Je te refelicite ainsi que le papa est bonne grossesse
44 ans caudrot 1384
Felicitations !!!! :bbg: ou :bbb: .
45 ans pres d'orleans 1304
avec la SEP je sais pas les incidences sur une grossesse mais pour le reste y a pas de souci^^

moi aussi BB est arrivé quand on l'attendait pas et pas dans les meilleures conditions.. maman travaille pas.. et on vit dans un grand studio...mais bon 20 semaine de grossesse et c'est que du bonheur^^

donc felicitations madame la grenouille^^^bienvenue chez les futures mamans ^^ une tres bonne grossesse
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Félicitations a toi et au futur papa.

Je suis certaine que tout se passera bien.
B I U