MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
M
53 ans 78 477
je suis allée voir mon gyneco début mai( 2 mois apres mon 2eme accouchement )

il m'a dit après avoir testé mon périnée que la rééducation n'était pas nécessaire .
Hier  
, on sortait de la piscine j'ai eu des fuites urinaires, çà fait une sensation vraiment bizarre donc je l'ai rappelé pas de problème pour les séances de rééducation .

pour ma 1ere fille je les ai faites chez une sage femme avec la sonde , je n'ai pas trouvé ca super agréable .
Est ce qu'il vaut mieux les faire chez une sage femme ou un kiné ?
Avec une songe ou manuellement ?
44 ans là 5969
il me semble que le kiné c'est automatiquement la sonde...
par contre avec une sage femme libérale, tu pourras te renseigner sur les techniques qu'elle utilise... et du coup choisir celle qui t'attire, te convient le mieux...

moi je pense que je vais voir pour une technique qui remuscle un peu le reste du corps (abdo et tout) parceque je crois que j'ai bien "ramassé" ce coup-ci... et je completerai avec l'ostéopate (histoire de "recentrer" mon bassin)
39 ans Parmis les terriens 592
J'ai vu des femmes chez mon kyné qui faisaient de la réeduc de leur périné et c'etait surtout beaucoup d'abdos mais dans tous les sens ! Vu leurs tetes elles avaient bien mal à la fin de leur seance :) (histoire d'etre bien musclée à la fin !)

Sinon j'ai lu que de porter des boules de geishas permettait de réeduquer le périné, après il faut vouloir :)
59 ans sud sarthe 1290
je ne sais pas ce qui est mieux mai une chose est sûre: pas d'abdos AVANT la rééduc du périnée!

bonne recherche! ;)
B
46 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
De mon coté j'ai fait les 10 scéances de réeducation perineale avec une SF puis les 10 d'abdo chez un kiné. Par ailleurs le kiné est osthéo donc m'a replacé le bassin a la premiere scéance.

D'ailleurs les 20 scéances sont remboursée , faut juste qu'il y ait prescription.

POur ce qui est du medecin, qui dit que c'est pas la peine, moi je dis ca coute rien au contraire. Vaut mieux prevenir.
B I U
☺