MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

différence de famille

N
50 ans Région parisienne 343
Bonjour à toutes,
j'ai une petite question
Est ce que certaines d'entre vous ont connu cela:
une belle famille super généreuse, qui aide financièrement et de l'autre côté une famille qui ne peut  
pas financièrement: en fait ça devient gênant...
on se sent redevable
bisous
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
si chacun aide en fonction de ses moyens, que les plus riches payent plus que les plus pauvres, ça me parait équitable et ça ne me choque pas plus que ça!

mais si ceux qui ne payent pas, c'est plus par pingrerie que par manque de moyens, là, y a de quoi être :evil:
40 ans charente 1676
oui je connais ca..mes beau parents aussi sont assez genereux avec nous (pas vraiment pour le mariage) mais pour tous..Ils nous achete des bricoles, des habilles et des chaussures pour les enfants ect..
et de l'autre coté ma famille, ils fotn rien pour nous. On va manger 2 fois dans l'annee, l'uatre coté cest deux fois par semaine. Ils ont dit qu'il comptais pas nous aider du tous pour le mariage (quand ils ont donné 5000 euros a ma soeur pour le sien en mois de mars) je vous dit pas comment ca m'as fait plaisir !! Je fais avec maintenant !
N
50 ans Région parisienne 343
c 'est fou ce qu'un mariage peut parfois faire ressortir des choses!!!
44 ans Rennes (35) 8666
Nous c'est entre les deux, mes beaux parents ne nous font jamais de "cadeaux" en revanche, si on a besoin, ils nous aident mais il faut demander (ce que bien evidemment nous ne faisons pas) et ils sont radins, ils se plaignent sans arret de ne pas avoird 'argent, mais bon quand on voit ce qu'ils depensent pour eux, ou plutot ce qu'elle depense pour "elle"...

De mon cote c'est different, la situation financiere de mes parents ayant change, ils ne peuvent plus etre aussi genereux, mais avant, ils nous faisaient pleins de cadeaux (parfois de grosse valeur comme ma voiture par exemple) sans aucune raison particulière. Moi j'ai ete elevee comme ca, je suis du coup super genereuse (du coup des fois je me fais avoir), l'homme a lui beaucoup change depuis qu'on est ensemble, puisqu'a l'oppose, il n'avait pas l'habitude de depenser de l'argent, et encore moins pour les autres.
39 ans grenoble 845
Stef tu nous as toujours pas fait un petit résumé de ton mariage petite coquine j'attends avec impatience :lol:
50 ans France 378
Moi je me suis mariée en juin dernier dans cette situation là : mes beau-parents ont payés pour les invités du coté de leur fils (hotel + repas +... je vous racontes pas !) et ils m'ont offert aussi toutes les fleurs et le champagne (que mon pére devait initialement m'offrir mais il n'est pas venu alors pour pas me géner ils l'ont prie en charge !)
De mon coté rien : ma mére étant seule et ayant une petite retraite elle n'a pu que nous faire un chéque de 200 euros je crois ... donc tout le reste on l'as prie en charge et y'avait 90 personnes a tables ! :shock:
je n'étais et ne suis toujours pas géné pour cela ...chacun a fait selon son coeur et selon ses moyens et comme je n'ai jamais attendue aprés un dont pour faire avancer ma vie, on s'est débrouillé ! et puis depuis le départ l'info été passé que chacun ferais comme bon lui semble mais que de mon coté je prendrais tout en charge comme ma soeur l'a fait lors de son mariage.
Il est clair aussi pour tout le monde que pour nous c'est la rencontre de deux classes sociales trés éloignée mais je ne suis ni génée ni honteuse du milieu d'ou je viens. Bien au contraire je suis trés heureuse d'avoir réussie a liquider avec l'aide de mon mari le crédit du mariage en 3 mois et d'avoir fait mon voyage de noce. ;)
et puis a bien observer les choses, l'argent ne rend pas les invités intelligent...malheureusement :roll:
55 ans Près de Lille 2551
Alors nous on a payé notre mariage nous meme...la mere de mon homme etant veuve et petite retraite mais elle a le coeur sur la main,du style lorsque j'ai été malade ou opéree elle me faisait le repassage etc...toujours prete à rendre service comme elle peut,genereuse à sa façon, ma mere radin au possible , c'est meme moi qui lui ai payé son chapeau pour notre mariage pourtant belle tres belle retraite, mon pere un cheque (on etait brouillés) par contre lui ne fait pas de différence, si on a besoin on doit lui demander mais on ne l'a jamais fait mais il fait toujours des petits plaisirs, genereux il l'est aussi à sa façon
L
41 ans Yonne 45
Moi je marie dans 3 semaine. On a commencé a en parler il y a un an parce qu'on souhaitait faire le vh le repas et le dimanche au resto. Nous sommes aller chercher les menus pour choisir parce qu'il faut s'y prendre assez tot pour reserver. On montre le menus avec les tarifs a mes beaux parents, alors la pas de probleme ils ont tout a fait adherer. Mais pour mon pere quand on lui en a parlé il a dit qu'il etait hors de question c'etait trop cher et qu'on avait qu'a faire comme tout le monde et reserver une salle, il etait hors de question qu'il mette plus de 2000 euros. Bon alors la je lui dit si c'est des soucis d'argent on va s'arranger et il me dit non c'est pas ca c'est qu'un mariage ne vaut pas plus pour lui. Alors que monsieur se paye des weeks ends a deauville s'achete une super berline (allemande) cash mais mettre ou s'investir dans le mariage de sa fille hors de question. Donc un peu ecoeuré, un peu honte par rapport a mes beaux parents. Déja qu'il a jamais rien fait pour ma soeur ou moi mais alors la.....
Enfin il ne pense qu'a sa petite vie on peut pas le changer, c'est comme ca, désolée j'ai était un peu longue mais ca fait du bien
B I U