minouchka a écrit:Il me semble, dans le cadre d'une fausse déclaration, que si tu tombes malade/ as un accident/ ou autre évènement qui déclenche les remboursements du prêt par l'assurance, et que l'assureur apprend ta fausse déclaration au cours, par ex, d'une étude de ton dossier médical, il est en droit de casser le contrat et ne pas rembourser, le contrat étant caduque, même si l'évènement déclencheur n'est pas lié à ton anneau dans ton cas... Et là tu as tout perdu...
Tout à fait, si l'assureur se rend compte de la fausse déclaration lors du traitement d'un dossier de sinistre par exemple, il annule la garantie, que le problème vienne ou pas de ce qu'on n'a pas déclaré.
Mais parfois l'examen du dossier ne va pas jusque là. Si par exemple tu es contraint d'arrêter de travailler à cause d'un accident de voiture, l'assureur ne cherchera normalement pas à savoir si tu as un anneau gastrique non déclaré. Mais le risque c'est qu'il découvre cet anneau parce qu'il en est fait mention dans le dossier. :?
Comme tu le dis, c'est un risque à prendre, mais de toutes façons ça me parait trop tard pour faire quelquechose, sauf si le formulaire était imprécis (on peut argumenter sur le thème du "j'avais pas compris comme ça").
Il se peut que certains assureurs acceptent d'annuler le contrat et de le remplacer par un autre, mais comme il y a eu à leurs yeux fausse déclaration, je pense que les conditions ne doivent pas être les mêmes...
Donc comme Enamora je serai partisan de ne rien dire et j'espère que tout ira bien de toutes façons ! :D