MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment faire un sac pour qqn en HP hospitalisé d'Office

45 ans Lille 582
Bonjour,
J'ai eu de nouvelles de ma mère : apres avoir echoué à la faire soigner il y a 6 semaines en HP cette fois si elle a été Hospitalisé d'Office  
(HO) sur decision du prefet en Hôpital Psychiatrique.
Elle est plutôt calme même si elle est toujours dans un serieux délire. Par contre elle a été arretée par les gendarmes quand elle etait en ville du coup elle n'a aucune affaire personnelle.
Malgrès tout ce qu'elle m'a fait c'est ma mère tout de même je peux pas la laisser comme ça.
Mon père ayant encore les cles de la maison (heureusement que le divorce n'est pas prononcé encore sur ce point) on va essayé de lui faire un sac.
Par contre je n'ai pas eu beaucoup d'explication de l'infirmière, elle m'a dit que comme c'est une HO il ne faut que des pyjamas: c'est des pyjama au sens strict du terme (pantalon +haut) ou ca veut dire vêtements de nuit vu qu'elle ne sort pas. Il faut plutot des manches courtes ( au cas ou il y aurait des perfs des trucs de ce genre) ou n'importe.
On lui met des affaires de toilettes ou tout est fourni pour être sur de ce qu'elle utilise.
Si vous avez déjà eu quelqu'un de votre entourage en HO, ou si vous travaillez en HP Est ce que vous pouvez m'orienter sur ce point.
Je comprend que l'infirmière n'a pas eu le temps de m'expliquer si elle est surchargée mais c'est pas le genre de situations qu'on a pas l'habitude de rencontrer.

D'autre part quand j'ai demandé combien de temps ca pouvait durer elle m'a dit ca depend de sa réaction au traitement. c'est vachement précis. Il faut plutot s'attendre a compter en jour? en semaines? en Mois?

Merci pour votre aide.
42 ans vaucluse 236
J'ai quelqu'un de trés proche qui a été dans ce cas, je me renseigne dans la soirée, et si je peux t'aider sur les questions que tu te poses, je le ferais.
Bon courage.
41 ans Isère 1171
Prévois en effet des pyjamas à manche courte de préférence en cas de perf.

Pour le reste, ses affaires de toilette par exemple, le strict minimum. Ni coupe-ongle, ni ciseaux, ni parfum.

Ne te prend pas trop la tête. De toutes manières, les infirmiers trieront ses affaires avant de les lui donner.

Quant aux bouquins ou autre, il y a de grands risques qu'elle n'y ait pas droit au début. Dans ce cas, les infirmiers ou le médecin te diront quand tu pourra lui amener des trucs pour des loisirs.

Et si elle est en chambre d'isolement, les infirmiers lui donneront ses affaires au coup par coup, sans rien rentrer dans la chambre.

Quant à l'hospitalisation, en effet, on ne peut guère donner une durée. Tout dépendra de sa réaction aux traitements, à la manière dont elle réagit à l'hospitalisation et à l'amélioration de son état.

Et aussi, il est fort probable que tu ne puisses aller la voir ni même l'appeler les premiers temps...

Bon courage en tout cas!
42 ans au milieu des poissons 7816
EmylieJolie a écrit:
Bonjour,
J'ai eu de nouvelles de ma mère : apres avoir echoué à la faire soigner il y a 6 semaines en HP cette fois si elle a été Hospitalisé d'Office (HO) sur decision du prefet en Hôpital Psychiatrique.
Elle est plutôt calme même si elle est toujours dans un serieux délire. Par contre elle a été arretée par les gendarmes quand elle etait en ville du coup elle n'a aucune affaire personnelle.
Malgrès tout ce qu'elle m'a fait c'est ma mère tout de même je peux pas la laisser comme ça.
Mon père ayant encore les cles de la maison (heureusement que le divorce n'est pas prononcé encore sur ce point) on va essayé de lui faire un sac.
Par contre je n'ai pas eu beaucoup d'explication de l'infirmière, elle m'a dit que comme c'est une HO il ne faut que des pyjamas: c'est des pyjama au sens strict du terme (pantalon +haut) ou ca veut dire vêtements de nuit vu qu'elle ne sort pas. Il faut plutot des manches courtes ( au cas ou il y aurait des perfs des trucs de ce genre) ou n'importe.
On lui met des affaires de toilettes ou tout est fourni pour être sur de ce qu'elle utilise.
Si vous avez déjà eu quelqu'un de votre entourage en HO, ou si vous travaillez en HP Est ce que vous pouvez m'orienter sur ce point.
Je comprend que l'infirmière n'a pas eu le temps de m'expliquer si elle est surchargée mais c'est pas le genre de situations qu'on a pas l'habitude de rencontrer.

D'autre part quand j'ai demandé combien de temps ca pouvait durer elle m'a dit ca depend de sa réaction au traitement. c'est vachement précis. Il faut plutot s'attendre a compter en jour? en semaines? en Mois?

Merci pour votre aide.

Ce que je peux te dire c'est de préparer un sac avec :
:arrow: pyjamas avec hauts et pantalons
:arrow: tenue de sport type survêtement ainsi elle pourra se promener dans l'unité sans être en réel pyjama.
:arrow: robe dachambre si elle n'a pas de survêtement, elle pourra quand même se promener même en pyjama. Mais attenation, pas de ceinture à la robe de chambre.
:arrow: pantoufle.
:arrow: éviter tous les vêtements avec laçage, ceinture, ficelle.
:arrow: une trousse de toilette avec brosse à dents, dentifrice, shampoing, gel douche, crème, gants de toilette, brosse à cheveux. Pas de miroirs ni de lime à ongle, pince à épiler, ni rasoirs. De toute façon, en principe le personnel soignant vérifie les affaires avant de les donner aux patients. Il se peut qu'ils gardent les affaires de toilette et les mettent à disposition aux patients au moment de la toilette.

C'est qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Concernant la réponse de l'infirmière, en effet, on ne peut pas donner une date exacte de la durée de l'hospitalisation, cela dépend de sa réaction au traitement, mais aussi de la décision du procureur pour la levée de l'hospitalisation d'office.
Cela pêut durer, une semaine, voire trois, voire un mois.

Courage à toi et à ta famille durant cette épreuve.
Ocean a écrit:
EmylieJolie a écrit:
Bonjour,
J'ai eu de nouvelles de ma mère : apres avoir echoué à la faire soigner il y a 6 semaines en HP cette fois si elle a été Hospitalisé d'Office (HO) sur decision du prefet en Hôpital Psychiatrique.

Merci pour votre aide.

Ce que je peux te dire c'est de préparer un sac avec :
:arrow: pyjamas avec hauts et pantalons
:arrow: tenue de sport type survêtement ainsi elle pourra se promener dans l'unité sans être en réel pyjama.
:arrow: robe de chambre si elle n'a pas de survêtement, elle pourra quand même se promener même en pyjama. Mais attention, pas de ceinture à la robe de chambre.
:arrow: pantoufle.
:arrow: éviter tous les vêtements avec laçage, ceinture, ficelle.
:arrow: une trousse de toilette avec brosse à dents, dentifrice, shampoing, gel douche, crème, gants de toilette, brosse à cheveux. Pas de miroirs ni de lime à ongle, pince à épiler, ni rasoirs. De toute façon, en principe le personnel soignant vérifie les affaires avant de les donner aux patients. Il se peut qu'ils gardent les affaires de toilette et les mettent à disposition aux patients qu'au moment de la toilette.

C'est ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.

Concernant la réponse de l'infirmière, en effet, on ne peut pas donner une date exacte de la durée de l'hospitalisation, cela dépend de sa réaction au traitement, mais aussi de la décision du procureur pour la levée de l'hospitalisation d'office.
Cela peut durer une semaine, voire trois, voire un mois.

Courage à toi et à ta famille durant cette épreuve.

Désolée pour les fautes et les oublis de mots, je pense plus vite que je n'écris. :roll:
44 ans RP 3487
Pkoi ne pas apeller l'hopital et demander a kkun du service ce que tu peux apporter et ce dont elle a besoin ....
TrysKellia a écrit:
Pkoi ne pas apeller l'hopital et demander a kkun du service ce que tu peux apporter et ce dont elle a besoin ....

TrysKellia a raison, tu as la possibilité aussi de les appeler pour avoir de plus amples informations.
45 ans Lille 582
Ocean a écrit:
TrysKellia a écrit:

TrysKellia a raison, tu as la possibilité aussi de les appeler pour avoir de plus amples informations.

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est ce que j'ai fait hier mais c'est limite si je ne me suis pas fait envoyer boulé par l'infirmière qui m'a dit mais vous en faites pas on l'a depanné avec des chemises de nuit si vous ne savez pas vous embettez pas à faire un sac.:shock:
Et pour avoir qquelque nouvelles ca a été pareil.

Vos réponses m'ont aidé j'avais pas pensé à la ceinture de la robe de chambre je crois qu'elle avait une robe de chambre avec des boutons.
Papa etant un peu perdu on va essayer de voir dans les affaires de ma mère ce qu'on pourrais lui ammener.
J'espère que la prochaine fois j'aurais qqn de plus dispo oubien est ce specifique au fait qu'elle soit en Hospitalisation d'Office il ne disent trop rien au tel. A moins que ma mère ait demandé à ce qu'on ne me dise rien. Vu tout ce que j'ai déja vu avec elle ca m'ettonnerais qu'à moitié et du coup si elle voit un sac avec ses affaires elle va encore dire qu'on a été la voler dans sa maison.... ca risque de pas être simple.

Rien n'a jamais été simple avec elle mais là 2008 c'est le ponpon et c'est pas fini. :(
40 ans La Madeleine 4511
Alors comme j'ai pu voir en HP pour les personnes hospitalisées d'office comme pour les HDT, au début c'est pyjama de l'hôpital.
Si ta mère fume tu lui prévois des tonnes de clopes (éventuellement un briquet, ça dépend des hôpitaux). Tu mets du gel douche, du shampooing, brosse à dents, dentifrice, chaussons sans lacets, linge de corps. Rien qui soit dangereux pour elle même surtout. Quand le psy décidera que cette personne pourra porter ses propres vêtements (pas du tout pour tout de suite) tu pourras en apporter. Au début c'est vraiment le strict nécessaire, de toute manière tout ce que tu apporteras sera consigné et tout ce qui lui sera interdit tu devras le ramener chez toi ou ils mettront le tout dans un casier.

C'est pas la joie...
B I U