EmylieJolie a écrit:Bonjour,
J'ai eu de nouvelles de ma mère : apres avoir echoué à la faire soigner il y a 6 semaines en HP cette fois si elle a été Hospitalisé d'Office (HO) sur decision du prefet en Hôpital Psychiatrique.
Elle est plutôt calme même si elle est toujours dans un serieux délire. Par contre elle a été arretée par les gendarmes quand elle etait en ville du coup elle n'a aucune affaire personnelle.
Malgrès tout ce qu'elle m'a fait c'est ma mère tout de même je peux pas la laisser comme ça.
Mon père ayant encore les cles de la maison (heureusement que le divorce n'est pas prononcé encore sur ce point) on va essayé de lui faire un sac.
Par contre je n'ai pas eu beaucoup d'explication de l'infirmière, elle m'a dit que comme c'est une HO il ne faut que des pyjamas: c'est des pyjama au sens strict du terme (pantalon +haut) ou ca veut dire vêtements de nuit vu qu'elle ne sort pas. Il faut plutot des manches courtes ( au cas ou il y aurait des perfs des trucs de ce genre) ou n'importe.
On lui met des affaires de toilettes ou tout est fourni pour être sur de ce qu'elle utilise.
Si vous avez déjà eu quelqu'un de votre entourage en HO, ou si vous travaillez en HP Est ce que vous pouvez m'orienter sur ce point.
Je comprend que l'infirmière n'a pas eu le temps de m'expliquer si elle est surchargée mais c'est pas le genre de situations qu'on a pas l'habitude de rencontrer.
D'autre part quand j'ai demandé combien de temps ca pouvait durer elle m'a dit ca depend de sa réaction au traitement. c'est vachement précis. Il faut plutot s'attendre a compter en jour? en semaines? en Mois?
Merci pour votre aide.
Ce que je peux te dire c'est de préparer un sac avec :
:arrow: pyjamas avec hauts et pantalons
:arrow: tenue de sport type survêtement ainsi elle pourra se promener dans l'unité sans être en réel pyjama.
:arrow: robe dachambre si elle n'a pas de survêtement, elle pourra quand même se promener même en pyjama. Mais attenation, pas de ceinture à la robe de chambre.
:arrow: pantoufle.
:arrow: éviter tous les vêtements avec laçage, ceinture, ficelle.
:arrow: une trousse de toilette avec brosse à dents, dentifrice, shampoing, gel douche, crème, gants de toilette, brosse à cheveux. Pas de miroirs ni de lime à ongle, pince à épiler, ni rasoirs. De toute façon, en principe le personnel soignant vérifie les affaires avant de les donner aux patients. Il se peut qu'ils gardent les affaires de toilette et les mettent à disposition aux patients au moment de la toilette.
C'est qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Concernant la réponse de l'infirmière, en effet, on ne peut pas donner une date exacte de la durée de l'hospitalisation, cela dépend de sa réaction au traitement, mais aussi de la décision du procureur pour la levée de l'hospitalisation d'office.
Cela pêut durer, une semaine, voire trois, voire un mois.
Courage à toi et à ta famille durant cette épreuve.