MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Appel privé sur téléphone qui devient énervant !

38 ans sur terre 1613
Ca m'appelle depuis quelque temps, trois, quatre fois par jour, je réponds, grand moment de silence, puis le bip infernale revient !
que faire ?
ça commence à m'enerver les gens en  
privé qui font ça :|, je ne trouve pas ça drôle...
alors, une solution pr qu'on arrête de m'harceler ?...que faire ?
merci de vos réponses, car ça commence à m'enerver :evil:
52 ans dans mes baskets 635
quel genre de bip ? si c'est un long bip aigu et continu, quelqu'un prend peut-être ton numéro de tel pour un numéro de ligne fax, pour peu que le fax en question ai une fonction rappel automatique... il essaye de te rappeler à intervales réguliers!
10361
ya pas moyen de faire passer directement les appel masqué sur ton répondeur directement ou carrement peut etre les interdire ?
regarde avec ton opérateur ce qui est possible de faire.
ou sinon comme il a déja été dis c'est peut etre un fax ?
56 ans Près de Lille 2551
J'ai le meme probleme depuis un bon moment....un ami m'a expliqué que certaines sociétés se servaient d'une sorte de message "programmé" pour savoir si les gens sont chez eux et à quelle heure pour ensuite les rappeller pour leur proposer diverses choses..ensuite c'est sur il y a les gens qui n'ont rien à faire de leur journée et qui embetent le monde (pour ne pas dire autre chose), je sais que certains operateurs tel que f..e proposent un service gratuit pour ne plus accepter les numéros appellant privé inconnu en leur disant simplement que l'abonné n'accepte plus ce genre d'appel...
38 ans sur terre 1613
Non en faite le bip c’est quand la personne raccroche 
Elle attend bêtement que je dise ‘allo’, et après …plus de nouvelles !
Donc je ne pense pas que se soit pr un envoid e fax, et il faut savoir que c’est sur mon téléphone portable..
Je le met sur silencieux, ms bon, voir tous ces appels masqué, ça me met hors de moi
Je suis chez Orange, et on peut se plaindre que s’il y a menace 
10361
Groumy a écrit:
Non en faite le bip c’est quand la personne raccroche 
Elle attend bêtement que je dise ‘allo’, et après …plus de nouvelles !
Donc je ne pense pas que se soit pr un envoid e fax, et il faut savoir que c’est sur mon téléphone portable..
Je le met sur silencieux, ms bon, voir tous ces appels masqué, ça me met hors de moi
Je suis chez Orange, et on peut se plaindre que s’il y a menace 

si t'es sur orange, tu peux rediriger tes appel masqué sur ta messagerie au minimum.
et la clause de harcellement ca marche aussi. donc a partir d'un certains nombre ta demande est légitime. et dans ce cas la au minimum le changement de numéro est gratuit ..
A
41 ans France 2875
Depuis de loooooongues semaines, on m'appelle minimum 3 fois par jour en numéro privé sur mon fixe. Comme il n'y a que 2 personnes qui ont mon numéro de fixe (tout le monde téléphone sur mon portable), et qu'elles n'appellent pas en privé, je ne décroche pas. Par contre j'écoute mes messages et j'ai toujours un "biiip" suivi d'un "ne quittez pas, un correspondant cherche à vous joindre" ou une phrase du style.

Je reçois ces appels tous les jours de la semaine, il n'y a que le week end où je suis tranquille. Meme quand je ne suis pas là, je le vois sur mes appels en absence... C'est au minimum 1 fois par jour, et ça peut aller jusqu'à 3, 4, 5 fois....

usant !
38 ans sur terre 1613
Sur mon fixe c'était pareil !
j'ai trouvé la solution: le couper
ça fait un an qu'on l'a débranché :$
oui on paye ds le vent, ms c'est ça ou nous faire emmerder toutes les heures !:$
40 ans Baiona City 876
Ma mère a eu le même souci que toi angelic. C'était Quelle qui cherchait à nous joindre pour je ne sais quelle offre ou suivi de commande (je me souviens plus très bien) mais le correspondant ne réussissait jamais à nous joindre. Si ça peut vous aider...
43 ans Roubaix 5695
Ben ca va encore.Moi,ça fait depuis fin 2004 que j'ai sans arrêt des appels anonymes sur le fixe aussi.La personne au bout du fil attend que je dis allo deux ou trois fois,puis on me raccroche au nez!Ca me soule sérieusement.Je n'ai encore rien fait car parfois il y a des acalmies.Mais ça ne s'arrête jamais.Des fois c'est une fois par semaine,d'autres fois c'est plusieurs fois par semaine,voir par jour.Je pense que si ça continue je vais porter plainte contre x et voir si on ne peut filtrer les appels.Parce que c'est vraiment ennuyant et flippant aussi car ça m'est déjà arrivé dans la nuit.Je balise car je me demande si on surveille pas ma maison.Peut-etre que je me fais des films.Mais même si ce n'est pas le cas,c'est du harcelement,c'est interdit et surtout ça m'enerve!!!Le pire c'est qu'on entend vraiment rien,aucun bruit de fond,aucune voix,le calme plat.Pff............... :x :x :x :x :x
Et quand ce n'est pas ces appels anonymes et inquiétants,ce sont des erreurs!Il n'y a pas une semaine sans que je reçois un ou plusieurs appels erronés.Puis alors ce n'est jamais la même personne qui appelle et qui se trompe.J'ai déjà eu de tout!!! :x :roll:
A croire que tous les appels arrivent chez moi,que les lignes sont usagées,.............etc. :roll: :?
A
41 ans France 2875
Je ne pense pas que quelqu'un cherche "réellement" à me joindre, car au début je décrochais, et j'avais toujours le même message enregistré, puis un long long long silence qui ne se terminait que quand je raccrochais !

Par moment quand je décrochais, je tombais que sur la fin de la phrase, donc je n'avais presque qu'un silence... parfois je tombe en plein milieu de cette même phrase, parfois j'entends que ce silence...

Je me demande plutôt si ce ne sont pas des tentatives de "piratage" de ligne : il y a pas mal de temps on en entendait parlé, et c'était un peu ce système qui était mis en place pour que les gens se connectent à notre ligne et passent leurs appels gratuitement (enfin, gratuitement... pour eux !). Allez savoir :roll:

Par contre, comme je le disais, ça ne me le fait que la journée et en semaine... donc bettyboop59, je serais toi j'essayerai de prendre contact avec France Telecom si tu es chez eux, sinon autre, pour voir s'ils peuvent te donner des infos sur ce numéro, ou bien directement la police. J'ai juste peur que la Police se casse pas trop la tete "juste" pour ça. :? Quoi qu'il en soit, je comprends que ce soit inquiétant, je ne pense pas que je serais rassurée si j'avais ce genre d'appel en pleine nuit !
43 ans Vénus 378
de mon boulot, je téléphone en masqué et parfois je tombe sur des messages me disant que l'interlocuteur n'accepte pas les appels masqués

il faut s'identifier avant que l'appel soit autorisé

je pense que c'est possible que sur les tél fixes ...à voir avec votre opérateur
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Bonsoir,

Je te conseille de laisser sonner sans décrocher. Ensuite tu fais le 3131 et normalement ça va te donner le numéro de téléphone de la personne qui t'appelles.
38 ans sur terre 1613
Ils disent que le numéro demandé n'est pas attribué :(
cet aprem j'ai eu un message vocal de cette personne, ça disait "oooh"...
43 ans Roubaix 5695
Si le numéro est en privé,le 3131 ne le donne pas. :roll:
Merci Angelic et Chtitelolotte pour vos conseils. :kiss:
B I U