Je n'avais pas vu ton âge avant de lire ton blog. Et sincèrement j'ai cru que c'était le blog d'une fille beaucoup plus jeune, une ado de 15 ou 16 ans. Cette quasi obsession de la minceur chez une jeune femme qui devrait avoir plein d'autres envies et objectifs dans sa vie ne m'a pas semblé correspondre à une jeune femme de 23 ans. Mais ça n'est que mon avis.
En fait il y a plusieurs choses qui m'ont surprise et notamment l'énergie que tu développes à faire ce régime qui n'en est pas un. C'est juste un ensemble de privations et quelques aberrations alimentaires. Par exemple à aucun moment je n'ai vu apparaître les légumes dans tes menus. Tu n'en manges jamais ? C'est aussi le fait de repousser tous les aliments plaisir (chocolat, pâtisseries...). Imposer à ton corps un exercice physique, c'est bien. Mais avec une alimentation carencée comme la tienne, c'est trop.
En fait avec ce "régime" tu as perdu du poids, ça on l'a bien compris. Le problème c'est que tu vas être obligée de continuer toute ta vie si tu veux que ça dure. Parce que dès que tu arrêteras, ton corps va vite se venger de toutes les privations et carences que tu lui a imposées. Tu reprendras les kilos perdus avec le bonus qui va avec. Pour le moment tu brûles plus de calories que tu n'en ingères. Mais attention à ta peau, tes cheveux, tes dents...
Réfléchis bien : c'est ça que tu veux ? Vivre des privations toute ta vie juste pour que ton copain "te retrouve avec une forme humaine" ? Trembler à l'idée d'aller au restaurant, ou chez des amis parce que le repas qu'on va te servir ira à l'encontre de tes croyances alimentaires et "qu'en un repas tu vas anéantir des semaines d'efforts" ? Et si tu veux avoir un bb un jour, qu'est ce qui va se passer ?
Si c'est vraiment ça que tu veux alors fais-le ! C'est dommage tu vas passer à côté de plein de choses à mon avis. Tu le fais déjà d'ailleurs en vivant avec ce régime qui a l'air de tourner à l'obsession.
Il y a une chose que tu n'as pas comprise apparemment : c'est que le plaisir de l'alimentation existe. Qu'on peut avoir une alimentation équilibrée, manger des aliments plaisir sans grossir et même en perdant du poids et sans se culpabiliser. Qu'on peut perdre du poids sans privation. Qu'on peut garder une vie sociale tout à fait normale et aller au resto, chez des amis, en famille sans avoir peur du plateau de fromage.
Si ça t'intéresse, ça s'appelle la rééducation alimentaire. Va au moins y jeter un coup d'oeil et donne nous ton avis...