MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Problème d'épilation et dentifrice

Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Alors voilà, je vous donne un petit truc qui m'a bien aidée même si ça peut paraitre bizarre :roll:

L'année dernière à cette même époque j'ai décidé de retourner  
à la piscine, et avant l'épreuve du maillot de bain, l'épreuve de l'épilation du maillot...
Malheureusement, un poil a eu la mauvaise idée de repousser sous la peau et m'a déclenché une espèce de furoncle très mal placé...
Malgré une hygiène méticuleuse avec du désinfectant quotidien, j'ai essayé de me débarasser de ce problème sans succès.
J'ai enduré l'enfer durant 2 mois avec ce furoncle qui partait pour revenir de plus belle...
Puis j'ai lu un article sur certaines personnes qui souffraient de boutons d'acnée, et qui appliquaient une pointe de dentifrice sur le bouton naissant le soir avant de se coucher, ce qui permettait de le sécher car le dentifrice (en pâte et non pas en gel) est asséchant et antiseptique.
Je me suis dit pourquoi pas ? en moins de huit jours j'ai réussi à me débarrasser de ce fameux furoncle, ça picote un peu à l'application mais c'est éfficace.
Voilà si ça peut être utile à quelqu'un, c'est avec plaisir. :D
54 ans quelque part sur la terre 2527
ah trop cool l info , je sais qu'on pouvait aussi mettre de l'argile verte dessus pour déssécher , merci
U
36 ans Région parisienne 301
Du dentifrice ! :shock:
Merci pour l'info, ça peut toujours servir ^^
42 ans au milieu des poissons 7816
Ah ! Je ne connaissais pas du tout cette recette "grand-mère".Bon à savoir.
44 ans Chez les ch'tis. 2091
Moi non plus,je ne connaissais pas ce truc:merci pour l'information.
40 ans Baiona City 876
J'avais lu cette info dans Girls y a très longtemps :oops: et effectivement ça marche bien. Mais j'avoue que je n'y avais pas pensé pour les poils incarnés après l'épilation. Par contre, pour le maillot.. dormir avec du dentifrice entre les jambes toute la nuit ça doit être un peu bizarre :lol:
49 ans 17521
oui, je savais que pas mal de filles utilisent ça pour assécher les boutons d'acné... mais pour ce genre de truc je ne savais pas...
R
40 ans Paris 1624
J'en avais entendu parler au collège, mais on m'avait dit que ça empirait l'état du bouton, du coup j'ai jamais osé tenter, donc merci pour l'info :P
Z
62 ans Parc régional du haut jura 59
Bonsoir,

Alors dormir avec du dentrifrice entre les jambes toute la nuit... :lol: J'ai bien ri.
il ne faut pas exagérer, j'ai juste mis un microgramme de pâte dentifrice sur le bouton sans déborder, à moins d'aimer les sensations fortes :D ...

Je vous donne juste l'info car ça m'a bien réussi, je ne garantis rien, c'est sans risque, peu coûteux, par contre n'ayant pas d'acné je n'ai jamais essayé sur le visage.
8
C vrai que la méthode du dentifrice marche mais moi je vous conseillerai encore mieu c le vinaigre d'alcool mettez-en un peu sur une rondelle de coton et appliquer en tapottan légèrement sur la zone a traiter vous pourriez ressentir beaucoup de piccottement très fort mais rassurez vous aucune rougeur et le résultat est efficace
B I U