MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les maternelles du 23 mai 2008

44 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

je viens à l'instant de vori les maternelles et d'entendre une sage-femme de la matrnité des Bleuets parler entre autres des femmes obèses et je suis ravie de ce que  
j'ai entendu; çà m'a fait plaisir d'entendre un discours différent. Elle disait en fait que les femmes obèses avaient besoin de leur graisse pour faire écran avec autrui et que les gens nous voient comme énormes alors qu'en fait nous sommes toutes petites petites. Je trouve cela tellement juste....

De plus elle a expliqué que les équipes médicales ont tendance à reprocher leur poids à ces femmes car le poids rend leur boulot plus difficile (pour piquer, pour faire les péridurales...)
C'est pas une grande nouvelle mais çà m'a fait plaisir de l'entendre dire...
M
51 ans pauillac à côté des prestigieux châteaux dommage je ne bois pas 81
Je suis allée voir sur le site après avoir lu ton message. Les paroles de cette dame sont très clairvoyantes et touchantes. Merci d'avoir fait passer son message.
B
38 ans quelque part ds le monde 595
oui merci à toi cessile d'avoir fait passer le message je n'ai pas regardé les maternelles ce matin et ça me fait plaisir de voir qu'une sage femme peut penser cela ;)
M
38 ans oise 1168
oh je l'ai loupé je regarde tout le temps d'habitude!!!
Oui ben pour la péridural ma cousine est mince et il lui ont raté.... je ne rentrerais pas dans les détails!!!
C'est chouette de voir que des personnes ne pensent pas du mal de nous!!!
j'appréhende qu'on m'embète avec mon poids le jour où je voudrais un bébé!!!
déjà que ma mère veut que je fasse un régime si je me marie...
39 ans région parisienne 1309
hélas ce genre de discours c'est pas la majorité des sages femmes !

on est en plein module gynéco (je suis élève infirmière), et l'autre jour la sage femme qui nous faisait cours s'est vantée d'avoir fait maigrir des personnes en surpoids pendant leur grossesse en leur faisant faire "un bon régime"... :evil:
B
38 ans quelque part ds le monde 595
carabine a écrit:
hélas ce genre de discours c'est pas la majorité des sages femmes !

on est en plein module gynéco (je suis élève infirmière), et l'autre jour la sage femme qui nous faisait cours s'est vantée d'avoir fait maigrir des personnes en surpoids pendant leur grossesse en leur faisant faire "un bon régime"... :evil:

Mais elle est idiote ou quoi cette sage femme ? :shock: faire faire un régime pendant la grossesse, on aura tout vu :shock: !!! et le bébé dans tout ça il a besoin de plein de nutriments qui passent à la trappe lors des régimes ! :!:

ah làlà heureusement que les sages femmes ne nous ont pas dit d'aneries comme ça (suis élève inf aussi) pendant le module gynéco parce que je crois que je l'aurai ouverte !! :lol:
39 ans rouen 76 1559
ca fait plaisir de lire de schoses comme ca...
dommage que je ne vois le message que maineanant, du coup, jpeux pas voir le reportage...

j'imagine meme pas ma réaction si une SF ou autre doc qui nous donnent des cours (jsuis aussi eleve IDE)...

d'ailleurs, vous, comment réagissez vous?
B I U