MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repassez votre code de la route

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Ce soir sur TF1, passe une emission au cours de laquelle on nous propose par un questionaire de prepasser notre code de la route...

personellement, j ai mon permis depuis 10  
ans maintenant (pfiouuuu! ca fiche un coup de vieux! :? ) et je suis presque certaine que si je le repassais a l heure actuelle, je n aurais pas mon code...alors ce soir risque d etre tres interressant pour moi :roll:

et vous allez vous regarder, et jouer le jeu?
et si oui, pensez vous obtenir un bon resultat?
64 ans Au bord de la mer 15536
Moi je l'ai depuis presque 30 ans :lol:
Mais ça va, je me suis tenue à peu près au courant, mes filles ont passé le permis il y a 3 et 4 ans, et on a fait la conduite accompagnée pour les 2.
Je ne regarderai pas, non. Mais je pense que je ne suis pas au top non plus, surtout que beaucoup de choses ont changé d'appellation (ex : les feux de la voiture ;)
44 ans Chez les ch'tis. 2091
J'ai passé mon code il y a deux ans,et j'étais tellement stressée que j'étais certaine de ne pas l'avoir (mais je l'ai eu quand même),alors,je ne pense pas regarder l'émission de ce soir:je serais capable de stresser encore :lol:
60 ans 91 25732
J'ai 25 ans de permis et je me tiens toujours au courant des évolutions du Code.

Je n'ai pas regardé l'émission en entier ce soir, mais seulement la fin. Sur les questions que j'ai eues, j'ai eu tout bon. Je pense sincèrement que je pourrais repasser mon code sans problème.

Pourtant je mettrais un bémol : dans l'émission, il y a eu des questions qui n'ont pas du tout la même valeur que les autres. Par exemple, même si vous savez que si vous vous faites flasher par un radar automatique vous aurez une amende et une perte de points, je ne trouve pas que ça soit essentiel. Ce qui est essentiel c'est de ne pas se faire flasher parce qu'on a respecté le Code.

Ou encore la question sur le constat amiable qu'on peut rédiger sur celui de l'adversaire ou sur papier libre. C'est une info intéressante et c'est bien de le savoir. Mais si on ne le sait pas, ce n'est pas un drame du point de vue de la sécurité.

Ca me gêne qu'on mette au même niveau des questions sur la circulation à droite en marche normale ou le respect des limitations de vitesse et des infos pratiques, toujours bonnes à savoir bien sûr, mais qui n'ont pas du tout la même valeur.

Est ce que ce sont des questions qu'on a au Code de la Route actuellement ?
113 ans Bretagne 1920
J'ai regardé le début et très vite Pernaut m'a énervée avec son discours sur les gens qui restent sur la file de gauche sans avancer : c'est le discours des gros beaufs qui veulent rouler à 160 km/heure sur les autoroutes :roll:

Perso quand je double un camion à 130 sur l'autoroute, je déteste qu'un barjo arrive plein pot sur moi et me fasse des appels de phares parce que je ne vais pas assez vite pour lui.

J'ai éteins la TV et je me suis plongée dans le roman que je lis actuellement, bien plus passionnant ;)
10361
heu je pense avoir entendu que l'on envisage de faire passer son code au lucée a l'école ? quelqu'un a des infos la dessus ? j'ai, mal compris ou bien ? :?:
46 ans 4830
j'étais pas devant ma télé hier soir... heureusement!! figurez-vous que mon homme a décidé de me faire passer le permis E (remorque pour ceux qui ne connaissent pas). Ben oui, il a besoin d'aide pour amener les stands sur les fêtes...et comme j'ai mon permis depuis plus de 5 ans, je dois repasser le code.

sauf que ça me barbe puissance 10 toutes ces règles! déjà la première fois, j'ai eu du mal à assimiler tous ces panneaux, ces règles de freinage et tout...ça m'fait déjà baliser d'avance!

alors je retarde je retarde... et lui "super" patient.. m'a déjà acheté le livre de code, le jeu de code ds....lol
B I U