MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je suis perdue ...

38 ans 13 146
Salut les filles ,

J'ai arreté ma pillule il y a une semaine, donc nous ne sommes pas tt à fait encore dans les essais bb et mon cheri et  
moi y pensons tres souvent.

J'ai fait un bilan sanguin complet pour etre certaine que tout va bien. Et là ! Les resultats indiquent un taux de cholesterol un peu elevé ( 2.44).

Je suis donc perdue, est ce que ce taux peut etre dangereux pr mon bb futur ? dois arreter le projet de bb en attendant de faire un regime pr le descendre ???
(Je precise que je fais 1m70 pour 136 kg.)

J'ai dc bsoin d un conseil, suis complement destabilisee.
42 ans au milieu des poissons 7816
Bonjour lazaza !

Un taux élevé de cholestérolm est avant tout dangereux pour toi. Si tu tombes enceinte avec des analyses sanguines perturbées, il y a un risque potentiel pour l'enfant.
Se mettre au régime n'est pas la solution en soi, juste diminuer sa consommation en aliments riches en cholestérol améliorent pas mal la situation.
Tu n'es pas obligée du tout d'enlever de ton alimentation tous les aliments suceptibles de causer un taux élevé de cholestérol, tu peux en manger mais pas à haute dose.

Se créer des frustrations n'est pas bon non plus pour une grossesse.

;)
A
112 ans 6176
en outre avant de te mettre au régime, il serait interessant de déterminer ce qui provoque le cholesterol.

Il y a plusieurs années , on m'a découvert un taux de cholésterol bien pire que le tien( à 3) et j'avais beau faire attention, impossible de le faire baisser. Après plusieurs mois, et en changeant de gyneco, celle a mis le doigt sur la cause: pilule fortement dosée et tabac provoquaient ce taux hallucinant.
Finalement, laprescription d'une micro-pilule et l'arrêt du tabac, m'ont permis de retrouver un taux tout a fait convenable.
45 ans pres d'orleans 1304
pour le taux de cholesterol je ne peux pas te repondre mon taux etant bon.... mais sur la grossesse a ton poids c'est fa&isable et pas plus edangereux pour ton bb qu"une fille plus mince...moi je faisais 142 kilos pour 1.66 quand bb a pointé son nez ... 21 semaines plus tard ma grossesse se passe bien.... malgre peut etre un souci de diabete gestationnel (attente de tests complementaires) mais ceci n'est pas du au poids mais à un pancréas trop faigneant ^^

En tout ca renseignes toi aupres de ton docteur pour voir les effets du cholesterol sur une grossesse.. et vois avec lui pour reguler ce taux...je sais que ma belle soeur a deux magnifiques bb et fait 50 kilos toute mouillée et un taux de cholesterol a faire peur.....donc ca doit etre possible ^^
55 ans marseille 1215
Bonjour je vais rajouter mon grain de sel :lol:
non le cholesterol n'est pas dangereux pour le bébé , la seule cose effectivement c'est de changer ton alimentation , et de faire attention aux graisses , tu peux aussi essayer l'omega3 qui fait diminuer le taux sans danger puisque naturel et les yaourts speciaux .
Il faudra cependant que tu fasses attention pdt ta grossesse comme toutes les mamans d'ailleurs :)
bon courage allez fais nous un beau bébé :)
38 ans 13 146
Merci beaucoup les filles pour ces precieux conseils, j'ai rdv mardi prochain avec la gyneco, j espere qu elle ne m enfoncera pas dans mon desir de grossesse malgre mon poids et malgre ce cholesterol.

En attendant, je vais diminuer les graisses.

Merci bcp !
B I U