MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

candidose mammaire

B
41 ans ile de france 188
depuis hier j'ai de vives douleurs dans le sein gauche et un "truc " blanc est apparu sur mon mamelon

mon bébé ayant la langue blanche je crains qu'il est du  
muguet et par la même que j'ai une candidose mammaire

j'irais chez le médecin demain mais à votre avis puis je continuer à l'allaiter avec le sein gauche ou alors je tire mon lait et je le jette?

merci pour vos réponses
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
lors des candidoses mammaires (et oui ça s'en va et ça revient cette saleté). j'ai toujours continué à (de?) donner le sein. il faudrait traiter en même temps le muguet de bébé pour éviter qu'il te réinfecte et inversement.
le daktarin en gel buccal marche pour les deux (en fait je n'en mettais que sur mon sein pour éviter que bébé ait une surdose)
44 ans là 5969
atchoumsenior a écrit:
lors des candidoses mammaires (et oui ça s'en va et ça revient cette saleté). j'ai toujours continué à (de?) donner le sein. il faudrait traiter en même temps le muguet de bébé pour éviter qu'il te réinfecte et inversement.
le daktarin en gel buccal marche pour les deux (en fait je n'en mettais que sur mon sein pour éviter que bébé ait une surdose)

de ;)
44 ans là 5969
ahhh non je doute alors que 2 secondes avant je doutais pas :shock:
41 ans Vannes 2776
Pour le muguet, c'est sur avec le daktarin tu peux continuer à allaiter sans problème ;)
Cela dit je te conseille d'emmener ton pti bout avec toi demain chez le pharmacien pour être sure des doses... (le daktarin est donné sans ordonnance ;) ) Il faut traiter le plus rapidement possible ton pti bout car cela peu gagné l'oesophage et entrainer des complications...

Pour la candidose mammaire je savais même pas ce que c'était avant ton post :oops: J'ai certainement pas allaité assez longtemps pour connaitre... Donc peux pas t'aider...

Le mieux est de consulter rapidement ;)
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
Amnesis a écrit:

voilà pourquoi j'ai mis les 2 :D
49 ans 17521
ptitefleur44 a écrit:

Pour la candidose mammaire je savais même pas ce que c'était avant ton post :oops:

moi non plus je savais pas que ça existait... ça doit être galère... :?
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
atchoumsenior a écrit:
Amnesis a écrit:

voilà pourquoi j'ai mis les 2 :D
d'après mon dico, on peut dire les 2 mais en cas de doutes, suffit de dire : continuer l'allaitement ;)
43 ans IDF 291
pfff je connais bien le double (muguet et candidose)

a ta description je te dirai d'allez voirle doc, car une candidose mamaire fait tres mal un peu comme si de la lave coulait dans ton sein en rayonde roue de velo ... hors ton "truc" blanc me fait plus penser a une ampoule de lait.
quand au muguet logiquement bébé en a un peu partout dans la bouche (pas uniquement sur la langue)

donc mon conseil voir ton medecinpour faire le bon diagnostique et ensuite traiter

pendant le muguet,candidose j'ai jamais areter un sein pour favorisé l'autre

le traitement en tout casest assez long car le champignon est assez resistant ... pour mona on avait du traiter meme ses fesses a l'antifongique (au depard je croyais qu'elle avait un erytheme) car elle en avait tout le long du tube digestif

bon courage et surtout montre ton sei au cas ou celasoit une ampoule de lait ...
B
41 ans ile de france 188
merci pour vos reponses

j'ai montré à ma sage femme et c'est une ampoule de lait (bravo alistra!! :lol: )

elle m'a dit que je pouvais la percer mais franchement sur les mains ok mais la non pas question!!

ça s'en va et ça revient je me fais une raison...

(c'est pas toujours facile d'allaiter)
B I U