MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mes cycles s'allongent...

44 ans Grenoble 148
Voilà, j'en suis à 6 mois d'essai bébé (tests de grossesse négatifs), j'ai eu deux fois mes règles avec un cycle de 30 jours pis un autre à 60 jours  
et là plus rien depuis 80 jours.

Le médecin et la gygy me disent que ce n'est pas grave mais je vis très mal le fait de ne pas savoir ce qui se passe dans mon ventre. Je me dis que si ça peut durer encore longtemps comme ça. C'est plus difficile à accepter pour moi qu'avoir ses règles tous les mois et constater mon "échec".

Mes ovaires sont-ils en grève en réponse à l'arrêt de la pilule ? Ai-je des ovulations ? Mystère.

Merci pour vos témoignages si vous êtes ou avez été dans ma situation.
44 ans ex Nice depuis Chalon S/ Saône 244
coucou !!!!

ne t'inquiete pas ca arrive apparement bien plus qu'on ne le penses.....

moi meme j'y ai eu droit, j'en ai discuté avec mon gygy qui m' a prescris du dupahston pour faire revenir les regles, en fait elle le prescris parce que ca ma rassure d'avoir un cycle + ou - regulier .... (le + long pour moi etait de 60j...)
il est vrai qu'on se sent soulagee avec des cycles reguliers meme si on doit affronter un echec allez courage !!!!

revois cette question avec le gygy si ca t'inquiete + que ca, et si ca peut egalement te rassurer il te prescrira surement des exam a faire
en attendant courage courage et lis les differents post laissés ici tu verras que nous sommes beaucoup dans l'attente d' un joli +++ et a s entreaider dans les epreuves difficiles

bisous
P
40 ans beaune 120
Bonjour !

Ne te prends pas la tete surtout si ton medecin te dis que ce n'est rien. De plus ce n'est pas parceque tu as des cycles réguliers que tu tombes enceinte. J'ai arrété la pillule en novembre & depuis 03 cycles je suis à 32 ou 33 jours & pourtant toujours pas de bébé....
Allez courage & je te souhaite un +++++ pour bientot
44 ans Grenoble 148
Merci pour les réponses.

Me revoilà après 3 mois et demi sans cycles.
Hier, je suis retournée voir la gygy pour lui expliquer le problème, elle m'a prescrit une écho et un bilan sanguin. Un traitement pour faire revenir les règles après résultats des analyses.

Mais surtout, elle ne s'est ni préoccupée de mon état psychologique, ni de la fréquence des rapports et encore moins de heurter ma sensibilité.
Elle n'a fait référence qu'à mon poids pour expliquer mon aménorrhée. j'avais l'impression d'être chez une diététicienne. Elle a dit, je la cite "Vous ne pouvez pas entamer une grossesse à 100 kilos !" Selon elle, les prises de poids autant que les pertes de poids perturbent les cycles. Elle m'incite à mincir, ce qui si je suis bien, va perturber mes cycles. Sans parler du risque de diabète de grossesse, des risques cardio-vasculaires, le topo que vous toutes connaissez malheureusement par cœur...

Je précise que je suis allée la voir dans un état de stress intense car elle froide comme un iceberg. Ce qui fait qu'au lieu de la rembarrer bien comme il faut, je n'ai que craquer et je pleurais encore en sortant du cabinet.

A présent, je suis en grosses déprime. J'attends avec impatience mes résultats sanguins et l'échographie chez un gygy obstétricien, qui saura peut-être mieux être à l'écoute.
53 ans PARIS 211
Avant toute chose, si tu ne te sens pas à l"aise avec cette gygy, il te faut en changer ! si tu dois sortir de chez elle encore plus stressée que quand tu es rentrée dans son cabinet et qu'elle ne répond pas à tes questions : à quoi bon ?
Ses discours, on les connait toutes en effet, il y a du vrai et du faux ...
Maintenant, calme toi, attends tes résultats d'analyses en cours et fais toi conseiller un autre gygy plus à l'écoute avec qui tu pourras envisager la suite plus sereinement.
Les cycles longs, nous sommes nombreuses à savoir ce que c'est, quant au poids, n'en parlons pas et tu liras que la majorité des Vlrdiennes sont heureusement maman ! alors no stress !! ;)
45 ans Lille 582
Eh bien d'abord comme Miss cerise je ne dirais qu'une chose : change de gygy. Si jamais le gygy obstétricien est plus humain et qu'il peux te suivre alors pourquoi ne pas âtre suivi directement par lui.

Le seul cas où on pourrait dire que le poids agit sur les cycle c'est le syndrome des ovaires Polikystique (OPK ou OMPK) tu verra sur le forum il y a plusieurs discussions sur le sujet et si je me souviens bien j'avais fait un post sur mon blog pour décrire ce que j'ai compris de ce syndrome.

T'a t'elle parler de ce syndrome? avec l'echo et tes analyse de sang tu verra si tu as ce syndrome, qui se manifeste d'ailleurs de manière de plus ou moins grave selon les femmes et qui n'empeche pas forcement d'avoir des enfants. Avais tu des cycles réguliers avant la pillule?
Dans le cas de ce syndrome une petite perte de poids peut suffire à faire repartir la machine.

En dehors de ce syndrome je ne vois pas en quoi ton poids pourrait t'empecher d'avoir un bébé : tu verra des tas de témoignage de Vlriennes qui ont eu de beau bébé sans soucis.

Mais avant tout il faut que tu soit suivi par quelqu'un à qui tu pourra parler en toute confiance et qui ne partira pas d'office avec l'apriori : au dessus d'un certain poids pas question de bébé. Et qui t'expliquera le comment du pourquoi.

Ma gygy quand j'ai été la voir parce que je n'avais plus de règle son premier reflexe a été de vérifier s je n'etais pas enceinte.

Par contre en ce qui concerne la perturbation du cycle en cas de forte perte de poids (que j'ai eu il y a une quinzaine d'année) on m'a repondu "c'est parce que vous les avez perdu trop vite"!!!
Ils ont toujours réponse à tout.
44 ans Grenoble 148
EmylieJolie: j'avais fait un test de grossesse le matin même. Non elle ne m'a pas parlé du syndrome des ovaires Polikystique ! Je cours me renseigner. J'avais en effet des règles régulières avant de prendre la pilule et j'ai également eu 3 fois mes règles après l'arrêt.

Je vais vite vite changer de gynécologue.
B I U