Décidément ptit-sucre, il y a plein de choses qui t'énervent ici ! :lol:
Le fait qu'on fasse remarquer aux membres que le forum n'est pas un tchat, le temps d'attente entre deux messages...
Sache que toutes ces règles n'ont pas été mises en place par hasard ou pour embêter nos membres. Ca a été le fruit de nombreuses réflexions entre administrateurs et modérateurs pour faire en sorte que le forum reste accueillant et convivial.
Pour ce qui est des messages à caractère privé sur le forum, il n'y a pas de problème tant que ça reste modéré, mais lire un post où on ne voit que "bonjour-ça-va-oui-ça-va-je-vais-manger-moi-aussi-bon-appetit-merci", reconnais qu'à la longue ça n'est passionnant pour personne. Un forum n'est ni un salon de discussion ni une room.
Et puis je comprendrais ta réaction si nous ne donnions pas d'autres moyens aux membres de se parler entre eux. Mais ça n'est pas le cas : il y a les mp et le tchat. Et presque tout le monde a msn ou une autre messagerie instantanée, alors pour se dire "j't'adore" (et je te rassure ça me fait plaisir aussi de voir que les gens s'apprécient et ont envie de se le dire) les moyens ne manquent pas !
On a vu parfois des sujets très intéressants littéralement "pollués" par des petites phrases sans aucun rapport avec la question traitée, au point qu'on ne savait plus de quoi on parlait au départ. C'est dommage pour tout le monde !
Quant à l'attente de 5 minutes entre deux messages, c'est effectivement, comme l'a dit monoamtp, pour éviter que certaines personnes ne viennent que faire de la pub pour des produits miracle, des sites ou n'importe quoi. A une époque on en avait pas mal, et en tant que modos on a autre chose à faire que du nettoyage ! :lol:
Et puis 5 minutes quand même ! Ca n'est pas la mer à boire ! Le temps de lire un post, de préparer sa réponse et de la poster, elles sont presque écoulées ! Certains nouveaux membres ne s'en aperçoivent même pas ! Moi qui poste beaucoup, c'est bien rare que je poste plusieurs fois en qq minutes !
Alors oui sur le forum il y a
des règles ! Comme partout ! Et elles sont là pour le bien des membres et pour que notre forum reste un bel espace de convivialité.