MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

juste un truc "enervant"

P
41 ans suisse-Lausanne 38
Les interventions réfléchies et posées sont très appréciées sur ce forum.
Vous êtes encore nouveau parmi nous.
Un délai de 5 minutes minimum est requis entre chacune de vos participations,  

jusqu'à ce que vous ayez posté 30 messages.
Respirez, prenez votre temps.

Merci de votre souci de la qualité des échanges :)
Ho et puis allez, çà vous laissera le temps de tout découvrir, et 30 messages çà va si vite...

ce principe m'enerve pour etre franche ce n'est pas parce que qqn poste un sujet en moins d 5min immediatement apres un autre que ce n'est pas une participation reflechie........... :roll:
M
49 ans 1869
oui, en même temps, ça peut permettre que quelqu'un qui vient sur le forum juste pour faire de la pub pour Herbacaca ou autre ne balance 50 fois le même message dans tout le forum en faisant juste un copier/coller...
j'ai idée que c'est un peu pour protéger de ce genre de choses que cette restriction est prévue.
patience et longuer de temps font plus que force ni que rage ;)

oui, d'accord :arrow:
60 ans 91 25732
Décidément ptit-sucre, il y a plein de choses qui t'énervent ici ! :lol:
Le fait qu'on fasse remarquer aux membres que le forum n'est pas un tchat, le temps d'attente entre deux messages...

Sache que toutes ces règles n'ont pas été mises en place par hasard ou pour embêter nos membres. Ca a été le fruit de nombreuses réflexions entre administrateurs et modérateurs pour faire en sorte que le forum reste accueillant et convivial.

Pour ce qui est des messages à caractère privé sur le forum, il n'y a pas de problème tant que ça reste modéré, mais lire un post où on ne voit que "bonjour-ça-va-oui-ça-va-je-vais-manger-moi-aussi-bon-appetit-merci", reconnais qu'à la longue ça n'est passionnant pour personne. Un forum n'est ni un salon de discussion ni une room.

Et puis je comprendrais ta réaction si nous ne donnions pas d'autres moyens aux membres de se parler entre eux. Mais ça n'est pas le cas : il y a les mp et le tchat. Et presque tout le monde a msn ou une autre messagerie instantanée, alors pour se dire "j't'adore" (et je te rassure ça me fait plaisir aussi de voir que les gens s'apprécient et ont envie de se le dire) les moyens ne manquent pas !

On a vu parfois des sujets très intéressants littéralement "pollués" par des petites phrases sans aucun rapport avec la question traitée, au point qu'on ne savait plus de quoi on parlait au départ. C'est dommage pour tout le monde !

Quant à l'attente de 5 minutes entre deux messages, c'est effectivement, comme l'a dit monoamtp, pour éviter que certaines personnes ne viennent que faire de la pub pour des produits miracle, des sites ou n'importe quoi. A une époque on en avait pas mal, et en tant que modos on a autre chose à faire que du nettoyage ! :lol:

Et puis 5 minutes quand même ! Ca n'est pas la mer à boire ! Le temps de lire un post, de préparer sa réponse et de la poster, elles sont presque écoulées ! Certains nouveaux membres ne s'en aperçoivent même pas ! Moi qui poste beaucoup, c'est bien rare que je poste plusieurs fois en qq minutes !

Alors oui sur le forum il y a des règles ! Comme partout ! Et elles sont là pour le bien des membres et pour que notre forum reste un bel espace de convivialité.
47 ans France 79
On a tous eu droit au 5min entre les messages, et alors :!: je suis d'accord avec monoampt et patty, ça protège le site .....
Prends ton mal en patience ce forum vaut le coup et puis tu verras 30 messages ça passe vite ;)
48 ans Salon de Provence (13) 617
Ben moi aussi, ça m'a agacé , le coup des 5 mn ! Surtout que je viens d'un autre forum totalement dépourvu de régles, mais où ça se passe très bien, parce qu'on n'est pas nombreux.

Je me doute que sur un forum comme celui là, avec autant de participants, gérer le flood ne doit pas être une partie de plaisir. Je n'avais même pas pensé au problème des pubs intempestives !

J'ai failli ouvrir le champagne pour mon trentième message, mais j'ai tenu bon, parce que le forum est intéressant. Et aussi parce quand on va chez les gens, ben, respecter leur règle est quand même le minimum !
53 ans 2024
Patty a écrit:

Alors oui sur le forum il y a des règles ! Comme partout ! Et elles sont là pour le bien des membres et pour que notre forum reste un bel espace de convivialité.

Voui, sur les forums il y a des règles ou des chartes, mais c'est marrant, de tout les gens qui s'y inscrivent sur nos bons forums, peu lisent les règles/chartes et après protèstent d'une chose qui ne va pas en leur sens. Aloes soyez gentils, vous vous inscrivez et lisez les règles/chartes. Pour certaines, cela ne prendra que 5 minutes, pour d'autres cela sera plus long, mais au moins vous saurez les règles à respecter et il n'y aura plus de problèmes "d'agacement, ou d'énervement" ;) :P

J'aime bien ta dernière phrase Sugarfree : Citation:
Et aussi parce quand on va chez les gens, ben, respecter leur règle est quand même le minimum !

Si les gens avaient un minimum de savoir vivre, il n'y aurait pas ce genre de discution ;)

Ptit-Sucre, ne le prend pas spécialement pour toi, ce que je viens d'écrire.
39 ans Paris 2114
Franchement prenez votre mal en patience surtout que les règles ici ne sont pas si dures !!

Par exemple sur un autre forum on te verouille ton poste si tu as écrit en style sms ,même rien que quelques mots et si tu ecris encore 3/4 messages en sms on te banni :!: Alors si par malheur tu te gourres de sous forum pour poster ton message là c'est tapage sur les doigts et/ou l'on te le verouille(le post) !

Donc vous voyez...ici on vous excuse assez facilement vos erreurs (ca arrive!!),alors respecter certaines règles pour l'harmonie du forum...vous pouvez bien faire ca ;)
40 ans En haut à droite 2485
Vanee a écrit:

Par exemple sur un autre forum on te verouille ton poste si tu as écrit en style sms ,même rien que quelques mots et si tu ecris encore 3/4 messages en sms on te banni :!:

C'est peut etre un peu dur de bannir, mais qu'est ce que c'est énervant de lire un message sms! :?

Patience pour les 30 messages petit sucre, comme le dit Patty, ce n'est pas un tchat...
60 ans 91 25732
Il existe même des forums "pré-modérés". C'est à dire que les posts ne sont publiés qu'après validation par les modérateurs...
Je vous laisse imaginer la spontanéité des discussions... :roll:
2436
Patty a écrit:
Il existe même des forums "pré-modérés". C'est à dire que les posts ne sont publiés qu'après validation par les modérateurs...
Je vous laisse imaginer la spontanéité des discussions... :roll:

:lol: :lol: :lol: comme ça ni troll,ni vulgarité.

mais y'a de l'abus,dans ce cas ça sert à rien d'aller sur un forum.... :shock:

bon je :arrow:
46 ans barcelona 5852
yria17, c'est clair que dans les forums prémodérés, l'interactivité et la spontanéité sont vraiment réduites...mais modérer un forum post modéré comme vlr, c'est jongler en permanence avec un équilibre fragile, c'est un sacré boulot.

Pour compléter ce qu'on dit les autres participants, je crois que pour bien comprendre la necessité de cette précaution des 5 min entre chaque messages jusqu'à 30 messages, il faut aussi imaginer des "snippers", des gens qui en 5 minutes n'hésiteront pas à poster 100 messages ou plus...

Et bien çà nous est arrivé de nombreuses fois...alors si notre mesure pénalise un petit peu quelques personnes jusqu'à leur 30 ième message, çà économise quand même une énergie considérable, et puis çà permet aussi à tout le monde de réèlement découvrir le forum.
2436
david a écrit:
yria17, c'est clair que dans les forums prémodérés, l'interactivité et la spontanéité sont vraiment réduites...mais modérer un forum post modéré comme vlr, c'est jongler en permanence avec un équilibre fragile, c'est un sacré boulot.

ça j'imagine...et c'est un boulot admirable.
49 ans 741
ptit-sucre a écrit:
Les interventions réfléchies et posées sont très appréciées sur ce forum.
Vous êtes encore nouveau parmi nous.
Un délai de 5 minutes minimum est requis entre chacune de vos participations,
jusqu'à ce que vous ayez posté 30 messages.
Respirez, prenez votre temps.

Merci de votre souci de la qualité des échanges :)
Ho et puis allez, çà vous laissera le temps de tout découvrir, et 30 messages çà va si vite...

ce principe m'enerve pour etre franche ce n'est pas parce que qqn poste un sujet en moins d 5min immediatement apres un autre que ce n'est pas une participation reflechie........... :roll:

je suis nouvelle et tout a fait d'accord avec pti sucre qt a sa reflexion, maintenant le forum etant sympa et les 30 messages vite atteint on prendra notre mal en patience :P !!

en aucun cas les 5 minutes ne garantissent la pertinence du message et de l'echange, c'est meme plutot franchement dissuasif parce que franchement on a beau "respirer 5 minutes"

poireauter 5 minutes pour la validation d'un message quelque soit son degré de pertinence, c'est long !!
1301
Au premier abord cela m'a enervée aussi, mais, en y reflechissant je me suis tres vite rendue compte du but de cet manoeuvre qui est la protection.
J'ai 3 forum dont je m'occupe sur un sujet completement autre et ou les gens qui viennent veulent faire partit de cette communauté ont differents "grades" qui en réalité donne different acces.
Le systeme que j'ai mis en place pour mes forums est les grades : le premier grade est invité (lecture de toutes les sections, avec possibilité de poster que dans 2), puis participant (acces a tout sauf creation de nouveau topic et images), puis membre (plein acces), puis il y a les modo/admin, le temps entre "invité" et participant est de 1 semaines, puis 2 semaines de plus jusqu'a membre.
Ce system a été mis en place pour les meme raison, eviter la pollution massive du forum.
Un forum pollué est vite déserté et perds tout son interet, alors, les modo de VLR, je vous dit merci car vous faites un boulot super !!!
B I U