MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

impossible d'installer internet!!!

47 ans nice 1157
voilà mon problème: je suis dans l'impossibilité d'installer internet chez moi...
en effet il me faut l'ancien numéro de téléphone de l'occupant qui n'est autre que mon propriétaire...
seul soucis il habite  
la porte à coté de chez moi et il ya donc deux lignes ouvertes et actuellement inactives au même nom, sur le même étage donc imposible de nous différencier :twisted: !!!
donc je vais voir gentiment mon proprio et après plusieurs tentatives il se décide enfin à m'ouvrir ( soit y en passant après avoir insisté cinq minutes!!!) réponse je me souviens d'aucun des deux numéros!!!
donc pas d'issue si ce n'est ouvrir une ligne france telecom avec des frais à la clef et un abonnement pour un an :evil:...
donc je me pose une question ça coûte quoi de prendre quelques minutes à mon proprio de chercher dans ses papiers une trace d'un des deux numéros ](*,)
53 ans strasbourg 6049
nous on tentait de demander avec l'adresse et le nom du locataire, voir s'il y a toujours le numéro dans l'annuaire. parce que si tu viens d'aménager y'a de fortes chances que l'ancien numéro soit toujours dans la base de données. tente on sait jamais.
47 ans nice 1157
louis_cyfer a écrit:
nous on tentait de demander avec l'adresse et le nom du locataire, voir s'il y a toujours le numéro dans l'annuaire. parce que si tu viens d'aménager y'a de fortes chances que l'ancien numéro soit toujours dans la base de données. tente on sait jamais.

j'ai déjà essayer ça donne rien je suis dans cet appart depuis 3 ans alors!!!
j'ai même réussi avoir le nom de l'ancienne proprio mais ça sert à rien :twisted:
M
45 ans Rennes (35) 1304
Si ça fait plus de 6mois, il faut effectivement une intervention de la part de FT... Ils ne peuvent réattribuer la ligne sans frais que si ça fait moins de 6mois que la ligne a été coupée ;)
47 ans nice 1157
minouchka a écrit:
Si ça fait plus de 6mois, il faut effectivement une intervention de la part de FT... Ils ne peuvent réattribuer la ligne sans frais que si ça fait moins de 6mois que la ligne a été coupée ;)

en fait même après six mois tu peux réactiver une ligne (certains opérateurs le font) mais il faut obligatoirement le numéro de l'ancien occupant :(
47 ans nice 1157
coucou...
alors j'en suis toujours au même point donc une seule solution je dois ouvrir une ligne France Telecom :? ...
donc 55 euros pour installer la ligne et un an d'abonnement à 16 euros par mois.... merci gentille propriétaire :evil: ...
V
106 ans 5489
Chaque ligne est unique... peu importe si le nom ou l'étage est le même...

Tu dois avoir quelque part (souvent en bas de ta porte d'entrée) une plaque avec un numéro. Ca correspond a ta ligne. Si tu le donne a france télécom ils savent qui tu es :)
47 ans nice 1157
Noub a écrit:

Tu dois avoir quelque part (souvent en bas de ta porte d'entrée) une plaque avec un numéro. Ca correspond a ta ligne. Si tu le donne a france télécom ils savent qui tu es :)

la seule plaque qu'il y a c'est pour le gaz :( ...
en fait je voulais m'éviter de passer par france telecom et prendre directement un accés internet chez un autre fournisseur...
V
106 ans 5489
vivi15 a écrit:
Noub a écrit:

la seule plaque qu'il y a c'est pour le gaz :( ...
en fait je voulais m'éviter de passer par france telecom et prendre directement un accés internet chez un autre fournisseur...

tu n'as pas le choix...
Moi je viens d'emménager il y a quelques mois...
L'ancien locataire était chez free en dégroupage total. Je n'avais donc pas son numéro. Je voulais passer chez free et ils ont été obligé d'envoyer un tech de France télécom pour trouver les infos sur ma ligne et la construire.
47 ans nice 1157
Noub a écrit:

tu n'as pas le choix...
L'ancien locataire était chez free en dégroupage total. Je n'avais donc pas son numéro. Je voulais passer chez free et ils ont été obligé d'envoyer un tech de France télécom pour trouver les infos sur ma ligne et la construire.

oui la seule solution malheureusement!!! :( ...
V
106 ans 5489
vivi15 a écrit:
Noub a écrit:

tu n'as pas le choix...

Mais ca ne veut pas dire que tu dois prendre un abonnement FT + abonnement chez ton opérateur internet ;)
Ton opérateur internet demandera juste a FT de s'occuper de la partie technique nécessaire a la mise en place de ta ligne.
Et puis apres basta ! ca devrait couter une 30aine d'euros :)
47 ans nice 1157
Noub a écrit:
vivi15 a écrit:
Noub a écrit:

tu n'as pas le choix...

Mais ca ne veut pas dire que tu dois prendre un abonnement FT + abonnement chez ton opérateur internet ;)
Ton opérateur internet demandera juste a FT de s'occuper de la partie technique nécessaire a la mise en place de ta ligne.
Et puis apres basta ! ca devrait couter une 30aine d'euros :)

ok je vais voir ça ;) ...
merci...
V
106 ans 5489
vivi15 a écrit:

merci...

De rien ;)
Tu dis juste a ton opérateur que tu n'as pas le numéro de l'ancien locataire et c'est a eux de se débrouiller derrière :)
47 ans nice 1157
Noub a écrit:
vivi15 a écrit:

merci...

De rien ;)
Tu dis juste a ton opérateur que tu n'as pas le numéro de l'ancien locataire et c'est a eux de se débrouiller derrière :)

ok je vais les appeler ;) ...
10361
je crois avoir lu sur la page de free, qu'il existe un numéro de teléphone ( payant .. ben vi free n'a que free que le nom..) ou il peuvent te donner un coup de main a trouver ce nurméro.
Poir ma part 9 telecom me la sortie en 2 minutes ( avec simplement le nom prénom de l'ancien proprio et éventuellement le numerod e l'appart et ou l'étage ..

Bon courage
B I U