MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

invite ou invite pas

38 ans voiron 376
Voilà j'ai gros problème, je suis depuis toujours faché avec mon père que je rêve de voir mort (je peux choqué mais c'est tellement vraiment parfois...) et depuis 2 ans  
avec ma mére et je me demande si un jour je regreterai de ne pas les avoir invité à mon mariage. Je ne sais toujours pas si je les invite ou pas enplus je me suis dis que j'allais peut-être juste invité ma mére mais elle sera obliger de venir avec mon pére (elle habite sur le contiment et je me marie en corse) car elle ne voyage jamais sans lui.
Donc j'ai peur que si je ne l'ai invite pas je le regrette mais j'ai aussi peur qu'ils gachent tout si ils viennent
Aidez moi s'il vous plait je ne sais vraiment pas quoi faire...
P
40 ans Nice 21965
je saurais pas vraiment quoi te dire je suis à peu pres dans la meme situation sauf que mes parents ont divorcés donc la question ne se pose pas, mon pere ne viendra pas à mon mariage

pour ta mere, elle a pas quelqu'un d'autre qui peux l'accompagner durant la traversée? elle en pense quoi de ta situation?
41 ans Isère 1171
Pareil qu'Athy.

Mon père avec qui je ne suis plus du tout en contact depuis environ 5 ans n'est pas invité ainsi que toute ma famille côté paternel...

Je comprend tes questions. Je me suis moi-même longuement posé la question mais je crois qu'il vaut mieux pour tous qu'il ne soit pas là. (il n'est même pas au courant du mariage).

Quant à ta mère le mieux serait peut être de lui en parler. De lui dire que tu voudrais qu'elle soit présente mais pas lui. Et peut être pourra-t-elle faire la traversée avec quelqu'un d'autre (une tante, un autre invité, je ne sais pas...).
51 ans Face au vent 5339
Lors de mon premier mariage, j'étais brouillée avec mes parents et mes soeurs, et donc je ne les ai pas invités. Aujourd'hui je me remarie, et j'invite mes parents, 2 de mes soeurs, mais il y en a une que je n'invite pas.
A époque différente configuration différente... je ne regrette pas de ne pas les avoir invités à mon premier mariage, je suis contente de les avoir maintenant, je crois que ce qui compte vraiment, quand on se marie, c'est de s'entourer de gens qu'on aime fort et qui nous le rendent bien.
(bon je ne suis pas certaine que ma mère me le rende tant que ça... c'est compliqué... mais j'ai fini d'en attendre quoique ce soir, alors puisque ça fait plaisir à mon père, qu'il l'amène :roll: )
39 ans Sud-Gironde 236
Je me pose souvent aussi la question du mariage (même si ce n'est pas encore à l'ordre du jour ;) )... comment inviter ma mère sans mon père?!

Mais c'est censé être le plus beau jour de ta vie, non? Alors ce serait dommage qu'il soit gâché par les émotions négatives causées par la présence de ton père... surtout si tu ne l'as pas vu depuis 5 ans?!

Comme l'ont suggéré les filles, parles-en avec ta mère, elle peut voyager avec quelqu'un d'autre !
38 ans voiron 376
Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!
Mais je ne sais toujours pas si j'inviterai ma mère, je me demande vraiment si elle en vaut la peine aprés le mal qu'elle m'a fait mais en même temp je sais que je fais de la peine à ma grand mère (la mère de ma mère) que j'aime plus que tout... En plus pour l'instant je n'ai pas très envie de lui parler: mon annivaire était en début mai et elle me m'a pas apellé, à noël elle me téléphone pour me demander du fric et quand je fait des efforts pour lui faire plaisir (comme lui envoyer des fleurs) elle s'en fout voire même elle m'envoie sur les roses...
Avec elle je suis vraiment désespérer...
38 ans voiron 376
ah oui j'ai oublier il n'y a que ma grand mère qui suporte ma mère alors pour le transport ça va être dur (imposible que ma grand mère la prenne)
L
40 ans Bruxelles 1086
Tu ne devrais pas inviter ta mére pour faire plaisir à ta grand mére. Un mariage est déjà assez stressant pour ne pas se rajouter du stress suplémentaire.
P
40 ans Nice 21965
ah c'est aussi tendu avec ta mere! bah c'est encore plus simple, tu n'invite pas les deux et n'ai aucun remord à ca ;)
38 ans voiron 376
Encore merci pour vos réponses les filles!!!! C'est super gentil à vous et excusez moi d'abuser mais tel que je connais ma mère si elle l'aprend elle va m'apeler en pleurs (c'est une comédienne tragédiqueet gamine) qu'es que je fais? :crazyeyes:
39 ans Sud-Gironde 236
Tu restes ferme.

Au moins tu sais a quoi t'attendre: si tu sais qu'elle va essayer de t'amadouer, tu peux te preparer a y faire face.
Alors tu lui explique que c'est TON mariage, que le but n'est pas d'inviter les gens pour leur faire plaisir mais pour TE faire plaisir, et que la voir ne te fera pas plaisir. Que tu veux etre entouree de gens qui partagent ton bonheur et pas qui te le gachent.
Ne te laisse pas flechir au risque de le regretter apres! Et si elle te fait du chantage affectif, ou qu'elle veut pas comprendre, ben tu raccroches...

C'est plus facile a dire qu'a faire, mais il ne faut pas que tu te laisses marcher sur les pieds. C'est de "l'instinct de survie emotionnelle", tu n'as pas le choix, et tu ne lui laisses pas!
51 ans Face au vent 5339
Tu peux aussi envoyer ta mère sur les roses, lui expliquer que tu n'es ni sa mère, ni sa meilleure copine, ni sa thérapeute, que tu es sa fille et que tu souhaites que vos relations s'en tiennent là. Lui expliquer que tu fais ta part de la relation en prenant soin d'elle (les fleurs etc...), mais que tu souhaites aussi qu'elle s'abstienne de t'en demander plus.

On ne peut pas changer les gens... même sa famille, et parfois il peut être vital de s'en protéger. Ta mère est une adulte, elle peut donc assumer les conséquences de ses actes. Une non-invitation en serait une...
P
40 ans Nice 21965
reste ferme et dis lui que si elle n'est pas invité, elle n'a qu'à s'en prendre à elle car c'est à cause de son comportement
38 ans voiron 376
Athy a écrit:
reste ferme et dis lui que si elle n'est pas invité, elle n'a qu'à s'en prendre à elle car c'est à cause de son comportement




Tu as raison Athy, j'ai plus 10 ans pour obéïr aux caprices de ma mère en plus j'en ai vraiment mare de me faire manipuler par ma famille :agrue:
Ce qui compte maintenant c'est mon mariage!!!! :bday:
Je vais encore me répéter mais merci pour votre aide précieuse!!!!
B I U