MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée d'animation

47 ans clermont 377
Bonjour a toute,

je suis une petite nouvelle sur le forum...
Je me marie l'année prochaine et je cherche des idees sympas pour la soiree.....pour detendre les invités et mettre de  
l'ambiance...
merci de votre aide

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Mariage ]
38 ans voiron 376
Essaie ça:
http://toutpourlemaria...ree.fr/LesAnimations_menu2.htm
38 ans enfin de retour dans le Gers 543
salut,

tout d'abord, félicitation pour ton futur mariage. ;) ;)
je me suis mariée il y a un an et pour faire passer le temps entre les plats, on avait fait des gages pour certaines personnes mais des choses bien personnalisées (genre, un copain, son surnom c'était l'agneau, alors on lui a fait commencé toutes se phrases par bêêêê .....). on s'est bien marré ......
sinon, tu peux faire des jeux genre la chaise musicale ou alors faire deviner des chansons par équipes (chaque équipe étant une table) : ça détend l'atmosphère et ça permet aux personnes qui ne se connaissent pas de faire connaissance ..... ;)
je sais pas si je suis très claire ..... il est tard, je commence à être fatiguée ..... ;) ;) ;)

allez, bon courage pour les préparatifs.

steph
3
des mariages j'en suis à plus d'une soixantaine a mon actif je suis Dj si tu souhaites des conseils n'hésite pas

biz a toi :P
43 ans paris 1304
félicitations pour tes noces!! moi je voulais faire un jeu pour la jarretière et divers incidents nous en ont empeché manque de temps
le but était de faire venir une 10 zaine de mr et de leur faire aller chercher briquets ,chaussures ,serviettes ( ou plus osé soutien gorge comme g vu une fois) bref divers objets ...le dernier qui ramene chaque objet est eliminé et le grand gagnant peut prétendre a la jarretiere de la mariée qui aura passe le temps de la "compétition " sur l'estrade ou sur une chaise a la montrer aux invités!! si ca te plait...très bon mariageprofit a fond :multi: :bday:
K
48 ans Suisse 19
Hello, félicitations paour ton futur mariage, en ce qui me concerne, on a fait le jeux de la jarretière mais pas tout à fait comme ci-dessus. Il a fallu la miser. Tout le monde jouait. Lorsque les hommes misaient ( mettre l'argent dans un panier qui était porté par mes cousines) je montait ma robe et si les femmes misaient, je descendais ma robe... les gens mettaient la somme qu'ils voulaient et plus la somme était grosse, plus je montais ou descendais ma robe. Lorsque la jarretière est apparue, le dernier homme à miser est venu l'enlever avec les dents(peut être fait autrement!!!) Jeux sympa qui nous a rapporté un peu d'argent qu'on a mis sur le voyage de noce.

Autrement il y a le jeu du coq qui est très sympa... cela se fait tout au long de la soirée...

Si tu as un major de table, il a en général beaucoup d'idées pour les jeux...
48 ans neuvy pailloux(36) 630
salut et bienvenue sur le forum

et question animation a quoi sert de prendre les témoins ou demoiselles d'honneur si c'est pour tout faire (lol).......
je suis pareille je m'inquiète mais ma demoiselle d'honneur ma répondu hier occupe toi de tes dragées et laisse moi faire le reste veux tu...

mais bon ...en animation
tu as le jeu du oui ou du non
le jeu des amours
le jeu de la jarretière

jeu tendance en ce moment le Blindtest ..

sinon pour changer du traditionnelle
tu peux faire un lâcher de Ballons pendant le vin d'honneur
faire une ouverture du Bal original c'est sympa et ça change regarde sur You tube

la fameuse chaise musicale..il faut pas l'oublier

voila pour les idees
F
38 ans Toulouse 1468
Le jeu des sucres, c'est sympa ! Pour le mariage de ma soeur, on avait acheté une confortable provision de sucres (à raison de 2 par invité, avec une marge, soit 250), des feuilles blanches découpées en morceaux adaptés pour empaqueter le sucre, et des rubans de satin tout fins, de toutes les couleurs.

Chaque table avat son lot de sucres, papiers et rubans, le but étant évidemment d'inscrire un message, un dessin à l'intérieur de l'emballage. Les mariés ont ainsi une provision de sucres avec plein de petites émotions à l'intérieur :lol:

Il y avait aussi eu un genre de spectacle donné par quelques cousins, déguisés dans le genre rois mages. Tour de magie de visiteurs venus de l'Orient...c'était super et drôle, mais il faut dire que le métier de celui qui avait organisé le truc c'est de faire des chasses au trésor, alors..

Le passage du livre d'or tout au long de la soirée était bien sympa aussi.

Il y a eu aussi inévitablement le diaporama de photos des mariés et de leur famille et amis, mais c'était en arrière-plan, donc sympa.

Les parents du marié avaient tourné avec leur fille et sa famille un petit film dans le style de "Jour de fête", le mariage étant le 14 juillet, c'était vraiment très bien.

En fait en écrivant tout ça, je me rends compte que la plupart des "animations" ne venaient pas des mariés mais de leur entourage..
47 ans clermont 377
merci pour tt ces idees,
y en une qui me plait bien , c de mettre dans un coin de la salle un camescope pret a etre utilisé derriere un paravent, une chaise en face et tout le monde peut venir dire un mot pour les mariés......livre d'or vivant....
:o
48 ans neuvy pailloux(36) 630
elle est bien cette idée
P
40 ans Nice 21965
on va le faire aussi mais durant l'apero, ca sera en plus du livre d'or
49 ans ze youniverse 1623
Je trouve l'idée des sucre très mignonne et pas chère! :lol:
45 ans Lille 582
Mes amis avaient fait faire une de leur photo en puzzle, chaque invité avait 2-3 pièces et on pouvait essayer de reconstituer le puzzle.
Au final ca a beaucoup amuser les plus jeunes qui venaient gentillement nous demander nos pièces et qui ont fait le puzzle.
Ils avaient aussi mis des appareils jetables à chaques tables.
Et pour la jarretière ils l'ont fait à la manière de katioulapinou à part l'enlever avec les dents.
B I U