MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

assurance pour la salle de réception

43 ans NORD 230
voilà, je vous expose le problème : mon homme et moi avons trouvé la salle de nos rêves pour le jour j, mais au moment où l'on a voulu la  
réserver, la mairie nous a demandé une attestation d'assurance. Seulement, nous n'avons pas de contrat d'habitation à notre nom et je voudrais savoir si un ou une de vous a déjà entendu parle d'une compagnie qui proposait ce type de prestation
41 ans Isère 1171
Je me souviens que quand on avait organisé une soirée dans une salle pour notre assoc d'étudiants, on avait pu souscrire à une assurance juste pour la date en question...

Mais je ne sais pas du tout c'est possible de le faire en tant que "personne" ( c'est à dire, autre qu'une association)...

Euh je t'aide pas beaucoup en fait là!
:roll:
S
58 ans 64
tu as peut-etre tes parents ou les parents de ton futur qui sont assuré pourquoi pas mettre le contrat de location à leur nom et utilisé leur assurance
46 ans brest 3644
c'est pas la responsabilité civile?
S
58 ans 64
si c'est la responsabilité civil, tu l'as avec ton assurance habitation. je loue une salle pour mon mariage en septembre et on m'a demandé la meme chose
43 ans NORD 230
le problème c'est qu'on a pas encore d'assurance habitation, donc pas de responsabilité civile et on veut rien à avoir à demander à quelqu'un de notre famille. ça serait le genre oui on veut te rendre service mais....
S
58 ans 64
tu t'es déjà renseigné auprès d'une compagnie d'assurance?
43 ans NORD 230
à chaque fois on me dit qu'il faut avoir une assurance habitation
S
58 ans 64
avec ta carte bleu si tu en as une, tu dois avoir une assurance responsabilité civil. renseigne toi?
51 ans drome 1629
salamandre0511 a écrit:
avec ta carte bleu si tu en as une, tu dois avoir une assurance responsabilité civil. renseigne toi?

tout à fait exacte il y en a une avec ta carte bleue en principe
43 ans NORD 230
bon bin je viens de me renseigner dans les 2 banques où on a les cartes bleues et toujours la même réponse : il faut un contrat d'assurance habitation. Je suis dans une impasse
48 ans neuvy pailloux(36) 630
peut être que pour la salle il ya un surplus pour l'assurance qu'il ne propose pas automatiquement, explique ton cas et tu verais

tu ne peux vraiment pas demander a tes parents?
B I U