Je pense que c'est normal d'avoir peur à l'approche d'un évènement charnière, comme le fait d'avoir un enfant ou de se marier.
A vrai dire je commence aussi à me poser des questions, pourtant on a déjà l'enfant, mais le mariage est dans moins de 3 mois maintenant...
Bon, le mariage ça peut se dissoudre, mais pas un enfant (enfin si :shock: mais pas chez les gens normalement constitués dira-t-on :lol:).
Pour ma part, j'ai eu dans le passé une relation avec un homme étranger (sénégalais et musulman) et je me suis hélas bien rendue compte que ça allait poser problème. Mais finalement, la relation n'étant pas satisfaisante pour moi, au-delà de toute considération religieuse ou culturelle, j'y ai mis un terme, non sans mal :roll:.
Donc je pense que tu as raison d'avoir des peurs et des doutes, car tout cela n'est pas facile à (faire) accepter pour et autour de soi.
Il faut quand même rester confiante, si tu es heureuse dans cette relation c'est bien là l'essentiel !
Pour ce qui est de la maternité en Chine, apparemment ce n'est pas tout rose et d'ailleurs jeudi sur France 5 dans les Maternelles, passe un épisode de la série doc "Naître en Chine" chez les familles moyennes.
Dans ta situation, c'est plus accoucher en Chine qui me ferait peur que d'épouser un homme d'une autre culture... :? Mais bon je vois ça depuis la France, je pense que tu as une autre vision.
Tu as l'air de dire que ton union équivaut au deuil de vivre en France... C'est votre souhait commun ou en rapport avec des considérations autres ?
Je pense que plus encore que pour d'autres unions, partager la vie de quelqu'un d'un autre pays, nécessite de bien délimiter ses propres besoins et aspirations, sinon on peut vite se retrouver très très loin de ce qu'on souhaitait et dont on a besoin pour se sentir bien.
La communication est donc vraiment cruciale.
Bref, tout ça pour dire : s'écouter, écouter l'autre, et faire en fonction ;).