Bonjour les filles,
merci pour votre soutien. Hier mon homme est venu avec moi chez la gynéco, un miracle. Il a enfin réalisé hier que j'avais passé des épreuves physiques. on aurait dit un petit garçon penaud, qui ne savait pas quoi dire, quelles questions posées, plusieurs fois je lui ai demandé s'il avait des questions à poser. J'ai du lui faire une rediffusion sous-titrée du rdv le soir.
Notre énorme dispute de dimanche, où j'ai tout déballé, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, et lui aussi, nous a fait énormément de bien, car au final nous avons extériorisé notre souffrance.
Et hier, pour la première fois depuis longtemps nous avons retrouvé la complicité d'avant, sans arrières pensées amères. Juste la joie d'etre ensemble au quotidien, de discuter, y compris du rdv de l'après-midi, de l'avenir en PMA (puisqu'elle m'a dit qu'après la coelio elle nous adresserait directement en PMA, mais que peut-être nous aurions la chance d'une surprise pendant les vacances, car à priori, jusqu'à présent rien n'empeche une grossesse naturelle).
L'amour est là. C'est pour cela qu'à chaque dispute (les vraies celles qui sont importantes) notre couple repart.
Il est en train de faire un "deuil" potentiel, un parcours de prise de conscience en ce moment, et sur un temps très rapide, alors que moi, j'ai effectué ce parcour depuis des mois, car cela fait des mois que je perçois un soucis de stérilité, que je m'y prépare, que je me pose les questions. Il souffre en accélérer, il réagit avec son caractère entier, jusqu'au boutiste.
Et moi je m'enferme dans une forme d'égoïsme. Ma psy m'a dit de me méfier de la compétition que j'essayais de mettre en place avec mon compagnon (compétition de celui qui souffre le plus, de celui qui se sacrifie le plus, de celui qui s'investit le plus ?). Et de ne pas vouloir plus que ce que l'autre peut donner.
Je vous remercie d'être là et de partager votre expérience avec moi.