Bonjour à toutes,
Bon, c'est dingue le self control qu'on peut avoir nan ? Samedi un pote de mon compagnon, à qui celui-ci avait dit qu'on essayait de faire un enfant...
"ben alors Sophie, t'es toujours pas enceinte? "
Mon ami
"non"
son pote
"ben je vais vous donner le mode d'emploi là parce que ça commence à faire longtemps" .... rrrrrrr
J'étais partagé entre la culpabilité de ne pas réussir à donner un enfant à mon ami, qui serait déjà papa avec une autre, la colère contre l'indélicatesse de ce copain, et mon envie de pleurer, car je n'en peux plus de cette attente.
du coté des effets secondaires du duphaston, légers mieux, moins de nausées, seulement quand j'ai l'estomac vide, ou que je mange des choses très sucrées, par contre les seins, mon dieu. LEs tétons hypers douloureux et sensibles avec les sentiments qu'ils s'agrandissent, les cotés gonflés, ils sont tendus et chauds, avec les veines apparents...... alors avec les chaleurs là, ça fait boule de neige.
Envid1bb, ne te culpabilise pas de ressentir ce que tu ressens, ça fait plus d'1 an que tu attends, c'est long, et tu as le droit d'être impatiente. Quand on passe les 12 mois, on n'est bcq plus angoissée, parce qu'on sort des statistiques, et qu'on se dit qu'il va falloir passer aux examens, et que franchement, c'est ce qu'on redoutait un peu quand meme. Enfin moi, parce que pour moi ça voulait dire faire le deuil d'une grossesse "normale", simple, désirée et aboutit comme tout le monde.
Mais il faut aussi se dire, que primo, on peut encore avoir une grossesse avec un traitement léger, deuxièmement que s'il faut aller vers la pma, il a des exemples ici de femmes qui y sont arrivées....
Ce que je redoute le plus dans la pma, c'est la perte de poids qu'on va me demander, j'ai un IMC de 40 et j'ai lu qu'ils ne tentaient rien au dessus d'un IMC de 30.... j'ai 20 kilos à perdre. J'ai jamais dit mon poids à mon compagnon, et là il va le savoir... Où se nichent les craintes ? Ca illustre la complexité de notre cerveau et des pensées qui le traversent dans cette épreuve...
:oops: :cry: :roll:
Bon on va dire que le moral est un peu en berne aujourd'hui.