Félicitations! C'est génial que tu aies pu le faire. Tu dois être drôlement contente, non?
Pour les papiers il suffit d'aller à la mairie, tu expliques la situation et hop! Comme un renouvellement de carte d'identité et passeport normal sauf que tu n'attends pas qu'ils soient périmés par le temps.
Pour le livret de famille, je n'y ai carrément pas pensé et donc je ne l'ai pas fait refaire, je pense que cela doit être possible.
Autrement j'ai toujours sur moi une copie d'extrait de naissance au cas où il y aurait un soucis, mais pour l'instant je n'en ai pas eu besoin dans la vie de tous les jours.
Je me suis battue pendant une année entière avec la CPAM parce que quand je leur ai tout envoyé pour le changement de prénom ils ont changé mon nom de famille (la première lettre) et je leur ai redonné tout en précisant que seul le prénom avait changé et ils ont tout remis comme avant (même le prénom) alors je leur ai re expliqué qu'il fallait changer le prénom et ils l'ont rechangé... en rechangeant mon nom de famille (ils m'ont fait le coup 5 fois je crois). Je leur ai téléphoné probablement une cinquantaine de fois, envoyé au moins une bonne dizaine de courrier et envoyé 4 copies d'extrait de naissance. Il leur a fallu 1 an pour comprendre, je pense qu'ils embauchent des illettrés, c'est bien de vouloir aider les personnes souffrant de handicap mais quand c'est des personnes gravement attardées mentales il faudrait peut être songer à ne pas leur confier ce genre de tâches. Au bout de 6 mois dès que je recevais un courrier de la CPAM je pleurais... J'ai eu l'impression d'être dans la maison des fous dans Les 12 travaux d'Astérix.
Ensuite quand tu reçois les impôts il faut bien envoyer la lettre disant pour ton prénom indépendamment du payement parce que ce n'est pas les mêmes centres et tout ce qui n'est pas sous qui va vers le centre qui s'occupe des payements c'est direction poubelle.
Bon courage pour la suite. :D