Puisque j'ai commence a en parler sur un autre post, autant en ouvrir un dans la section appropriee
Alors voila, je n'en suis qu'au tout debut de ma grossesse (6sa, vraiment le debut debut!) mais etant en chine, sans assurance, la question du suivi et de l'accouchement se pose deja. J'ai passe quelques coups de fils hier pour avoir une idee de la situation... en gros:
quelques tres bons hopitaux internationaux, avec des medecins etrangers (parlant anglais), un bon service, suivi etc... et une facture tres, tres lourde (compter au moins 12 000 euros pour un suivi et accouchement sans complications)
quelques hopitaux "internationaux" locaux, ou sections internationales de tres bons hopitaux chinois: des pratiques qui se rapprochent d'un hopital standard en france, un staff local mais qui parle anglais, suivi a environ 1000 euros et accouchement entre 2500 et 4000 euros (en fonction naturel/cesarienne) pareil, frais sans complications
les hopitaux chinois: staff ne parlant que chinois, a la chaine, pas d'allaitement, 70% de cesariennes car les medecins n'ont pas le temps, consultations de 5 minutes maxi pendant le suivi... le prix devrait tourner autour de 1000/2000 euros pour suivi + accouchement
Un peu abattue par ces informations, mais pas forcement surprise, j'envisage donc serieusement un accouchement a la maison. Cheri, africain, est pour aussi puisqu'il a connu de nombreuses femmes le faisant. Je prefere largement accoucher a la maison, dans un environnement rassurant, plutot qu'etre traitee comme du betail ou payer une fortune pour avoir un accouchement qui ne me convient pas.
Je n'en suis qu'au debut de ma demarche, et pour le moment j'imagine les choses comme ca:
-suivi par un medecin parlant anglais (histoire d'avoir un bon suivi)
-transfert de mon dossier dans un hopital (au cas ou il y aurait un probleme a la maison et que j'ai besoin d'etre admise)
-trouver une sage femme, infirmiere, medecin... pour m'accompagner lors de l'accouchement
-lire plein de bouquins et vous poser plein de questions pour me preparer
Qu'en pensez vous? Avez vous eu des experiences d'AAD? Pour les deja maman, quelles sont les choses qui vous semblent importantes pour mener a bien un tel projet?
Aussi, d'autres questions: pour celles qui font faire leur suivi par leur generaliste: pratique-t-il les examens gynecos? Est-ce vraiment necessaire? Je connais un medecin generaliste francais dans un cabinet avec echographies, labo etc. mais je ne me vois vraiment pas lui demander un examen gyneco
Enfin, avez vous des lectures, sites internets, forums etc. a me conseiller?
merci a toutes!

Alors voila, je n'en suis qu'au tout debut de ma grossesse (6sa, vraiment le debut debut!) mais etant en chine, sans assurance, la question du suivi et de l'accouchement se pose deja. J'ai passe quelques coups de fils hier pour avoir une idee de la situation... en gros:

Un peu abattue par ces informations, mais pas forcement surprise, j'envisage donc serieusement un accouchement a la maison. Cheri, africain, est pour aussi puisqu'il a connu de nombreuses femmes le faisant. Je prefere largement accoucher a la maison, dans un environnement rassurant, plutot qu'etre traitee comme du betail ou payer une fortune pour avoir un accouchement qui ne me convient pas.
Je n'en suis qu'au debut de ma demarche, et pour le moment j'imagine les choses comme ca:
-suivi par un medecin parlant anglais (histoire d'avoir un bon suivi)
-transfert de mon dossier dans un hopital (au cas ou il y aurait un probleme a la maison et que j'ai besoin d'etre admise)
-trouver une sage femme, infirmiere, medecin... pour m'accompagner lors de l'accouchement
-lire plein de bouquins et vous poser plein de questions pour me preparer

Qu'en pensez vous? Avez vous eu des experiences d'AAD? Pour les deja maman, quelles sont les choses qui vous semblent importantes pour mener a bien un tel projet?
Aussi, d'autres questions: pour celles qui font faire leur suivi par leur generaliste: pratique-t-il les examens gynecos? Est-ce vraiment necessaire? Je connais un medecin generaliste francais dans un cabinet avec echographies, labo etc. mais je ne me vois vraiment pas lui demander un examen gyneco

Enfin, avez vous des lectures, sites internets, forums etc. a me conseiller?
merci a toutes!
Et mon cul, c'est du poulet ?