Je crois que les régimes c'est surtout une façon de faire culpabiliser tous ceux qui ne sont pas dans cette fichue norme qu'on voudrait nous imposer, hommes et femmes ensemble.
Je me souviens du témoignage de Flying Saucisse quand il est arrivé sur ce site. Il répondait à un post où justement on parlait de l'image des femmes en surpoids et il exprimait le malaise des hommes dans le même cas (promis si je le retrouve je le mets en lien). Je n'ai pas honte de dire que j'en avais les larmes aux yeux en le lisant. Parce que comme pas mal de gens, je pensais que le surpoids chez les hommes était mieux toléré, mieux compris et que leur image était moins importante que celle de la femme. Jamais je n'avais dépassé le bout de mon nez sur ce sujet. Mais j'avais tort. Tort de croire qu'on peut quantifier la souffrance différemment selon qu'on est un homme ou une femme.
Ce jour là il m'a donné une grande leçon : dans le domaine du surpoids, la souffrance n'a pas de sexe. Certains hommes subissent même des réflexions qui ne sont jamais faites aux femmes.
Je ne pense pas que les régimes soient une invention pour dominer les femmes. En fait je pense que le diktat est dirigé contre tous ceux qui sont considérés comme différents. Faut rentrer dans le moule, sinon la société vous montre du doigt.
Alors je dirais que les régimes s'adressent plus aux femmes, car elles ont bien plus tendance à se sentir concernées que les hommes par l'image qu'elles donnent et qu'elles voudraient conformes à celle qu'on leur demande d'avoir. Mais je ne pense pas que ce soient les hommes qui consciemment leur adressent ce message. Il n'y a qu'à voir ici le nombre de femmes qui ont un compagnon qui les aime comme elles sont mais qui veulent quand même maigrir. Je crois que les femmes s'adressent ce message toutes seules la plupart du temps.
Patty qui prétend que l'égalité hommes-femmes dans certains domaines n'a pas lieu d'être et que c'est tant mieux ! :lol:
PS : Flying tu me manques... :(