MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arrêt pillule plus tôt ou non ? et sondage

38 ans 2384
Voilà, comme je l'ai dit sur un précédent post, nous allons mettre bébé en route bientôt (fin août) et une collègue m'a dit que sa gynéco lui avait conseillé d'arrêter  
sa pilule 3 mois avant l'essai bébé et mettre des préservatifs en attendant afin que le corps reprenne un cycle et une fonction normal lors de l'arrêt de la pilule et d'avoir plus de chance le moment venu.

Qu'en pensez-vous ?

L'avez-vous fait ?
49 ans 17521
Perso, je suis enceinte de 6 mois et demi, et c'était "pas fait exprès"... il n'y a donc pas eu "d'essais bébé", et qui plus est je n'ai jamais pris la pilule de ma vie...

En revanche, j'ai pas mal de copines qui ont eu du mal à faire des bébés après avoir pris la pilule, ça a pris parfois jusqu'à 2 ans pour se remettre en route correctement... :shock: enfin, parfois ça a marché tout de suite heureusement...

Je ne te suis d'aucun secours, hein... :oops:
47 ans la roche sur yon 67
Salut
C'est le schéma classique, la "vieille école" , mais c'est plus du confort qu'autre chose pour le corps, une période de transition si tu préfères, même si ce n'est bien sûr pas négligeable, le bien être du corps...

3 mois, c'est beaucoup à mon avis, deux c'est bien...
En fait, tu pourrais même ne pas attendre du tout et que tout se passe bien.

c'est simplement que si tu as une contraception depuis longtemps, il faut "laisser souffler" avant un autre boulversement, mais rien ne dit que si tu tombes enceinte avant il y aura un problème...pas du tout.

Fais selon ce que tu ressens, c'est le mieux de toute façon!

Allez il va être superbe ce bébé, je te le souhaite de tout coeur...
38 ans 2384
merci beaucoup les filles... ca me touche...
59 ans sud sarthe 1290
comme lasca, fais comme tu le sens, tant qu'il n'y a pas de raison particulière pour prendre des précautions, fonce!

je suis en essais depuis 6 mois mais je n'avais pas de contraception depuis bientôt 9 mois car ma fille a cet âge-là :sifl:
38 ans 334
Moi je suis en essai depuis deux mois ;)
38 ans 334
ah oui et je ne fait pas de pause apres arret pilule, c'est une fausse idée reçue suffit de faire une recherche dans Google pour prouver le contraire ;)
49 ans 114
alors pour ma part je suis enceinte de 7 mois et je n'ai pas fait d'arret pillule plus tot pour tout te dire arret pillule le 9 octobre et je suis tombée enceinte le 30 octobre....je t'avoue que je ne m'attendais pas a tomber aussi vite enceinte mais je vais pas me plaindre ,loin de la!!!!
si vous etes pret, fonce! :D
38 ans 2384
ben dis donc c'est du rapide !!!

Je me suis amusée l'autre soir à regarder vos ventres en photo ! J'adoooore !!!
361
Moi, je n'étais pas du tout en essai bébé!
J'ai arrêté la pilule début avril pour des problème de santé, et je suis tombé enceinte début mai!!!
Je suis enceinte de 3sa samedi, et ce n'était pas vraiment quelque chose de plannifié!

Je n'ai pris la pilule que 3 mois de janvier à avril 2008; alors si ça y a joué! Mais bon, j'ai eu l'occasion d'avoir des rapport non protégé avec le papa, sans prendre la pilule et je ne suis jamais tombé enceinte auparavant!!

Donc, mère nature est bien trop complexe pour la comprendre, alors laissons la faire!!
pour infos, je fais 1m80 pour 137 kilos! (j'ai perdu 8 kilos depuis février, si ça avait une inscidence?!!:? :? )

voila pour mon expérience!
43 ans Sud Ouest 3873
mimine80000 a écrit:
Voilà, comme je l'ai dit sur un précédent post, nous allons mettre bébé en route bientôt (fin août) et une collègue m'a dit que sa gynéco lui avait conseillé d'arrêter sa pilule 3 mois avant l'essai bébé et mettre des préservatifs en attendant afin que le corps reprenne un cycle et une fonction normal lors de l'arrêt de la pilule et d'avoir plus de chance le moment venu.

Qu'en pensez-vous ?

L'avez-vous fait ?

Je ne comprends pas ton sondage :lol: c'est pour voir la tendance du moment ? :silly:

Pour ma part, j'ai arrêté la pilule vers février 2005 je crois bien, début "essais" en mai 2006, première grossesse en juin probablement, FC début septembre 2006 puis nouvelle grossesse le 1er octobre 2006, j'ai accouché le 1er jullet 2007.
Pour l'instant, stand-by, pas de contraception malgré le retour de couches en mars, mais on se protège, le 2e n'est pas au programme :lol:.

Moi, personnellement, je te conseille d'arrêter avant si tu veux te donner les chances que ça marche rapidement, quand vous commencerez vraiment (au risque quand même d'avoir un bébé un peu plus tôt si jamais craquage de capote au moment stratégique, parce que prendre une pilule de lendemain serait comment dire ? Bizarre à quelques mois près...).
41 ans indre et loire 763
coucou,moi j'ai pris la pillule et je suis tombé enceinte un an et demi apres depui la naisance de ma fille il ya 16 mois je n'ai pas repris de contraception et la je ss en essai bebe deux depui t le debut du mois de mai on verra bien bonne chance a toi ;)
38 ans 13 146
Salut,

Moi aussi j'ai arreté la pillule depuis 10jours. On commencera les essais baby que fin aout. Mais bon si bibou pointe sa petite tete avant, il sera le bienvenu :D
39 ans enfin de retour dans le Gers 543
je suis en essai bb1 depuis oct 2005 et j'ai arrêté la pilule au moment des essais ....
je suis d'accord avec petitefraisedesbois : tu peux arrêter la pilule dès maintenant si vous avez programmé le début des essais en août et mettre une capote en attendant. ça permettra à ton corps de reprendre un cycle "normal". je ne te dis pas que c'est dangereux de tomber enceinte dès l'arrêt de la pilule, c'est des bêtises ça, y a des filles qui sont tombées enceinte juste après l'arrêt de la pilule et qui ont eu de beaux bébés en parfaite santé .....
après, c'est à toi de décider ..... ;) ;) ;) ;)

tiens nous au courant

steph
38 ans 2384
petitefraisedesbois c'est tout à fait ça ! lol Je veux voir un peu comment ça s'est passé pur vous. Ca permet en même temps de se connaitre un peu mieux!

Bises à toutes et merci, je vous tiens au courant !

Mais pour la capote heu... Comment dire... Le joujou de Nam n'aime pas trop lol alors on peut rien faire avec ! mdr
B I U