MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arrêt pillule plus tôt ou non ? et sondage

48 ans 1648
Le fait d'arrêter la pilule avant les essais n'a strictement rien à voir avec le temps que tu mettras à être enceinte!
et il n'y a pas plus de risques d'être  
enceinte juste après l'arrêt que si tu fais une pause...ça fait partie des nombreuses idées fausses qui circulent sur la pilule.
Si mon gynéco me tenait ce discours...je partirai en courant doutant sérieusement de ses compétences.

renseigne toi bien auprès du tien.
43 ans Sud Ouest 3873
vintagelily a écrit:
Le fait d'arrêter la pilule avant les essais n'a strictement rien à voir avec le temps que tu mettras à être enceinte!
et il n'y a pas plus de risques d'être enceinte juste après l'arrêt que si tu fais une pause...ça fait partie des nombreuses idées fausses qui circulent sur la pilule.
Si mon gynéco me tenait ce discours...je partirai en courant doutant sérieusement de ses compétences.

Quand on met ses ovaires au repos pendant de nombreuses années avec la pilule, il ne paraît pas absurde de penser que les choses mettent un peu de temps à se remettre en marche (même si certaines sont enceinte sous pilule ou juste après un oubli).
Surtout que dans le cas où on planifie un arrêt, rien n'empêche de prévoir justement un peu de "marge".
Il n'y a rien à perdre de particulier, au contraire.
Bien entendu ce n'est pas une garantie de réussite rapide, car il peut y avoir des petits problèmes autres.
Enfin, bon, c'est mon avis et mon expérience personnelle.
49 ans 17521
petitefraisedesbois a écrit:

Quand on met ses ovaires au repos pendant de nombreuses années avec la pilule, il ne paraît pas absurde de penser que les choses mettent un peu de temps à se remettre en marche (même si certaines sont enceinte sous pilule ou juste après un oubli).

Ben moi j'y connais rien, j'ai jamais pris la pilule, mais en effet, à moi non plus ça ne me semble pas complètement idiot de penser ça... après, tout le monde ne réagit pas pareil...
F
38 ans Reims 8
Moi j'ai arreter la pillule en septembre 2007 protection pendant un mois sur conseil du médecin et depuis toujours rien. L'inconvénient c'est ke mon mariage est dans un an et je n'ai pas tellement envie d'y etre à ce moment là mé pa envi non plus de reprendre la pillule pour encore tout détraké donc petit problème....sans réponse actuellemnt....... :cry:
38 ans 2384
On s'est décidé. J'ai arrêté ma pilule ce soir et on se protège par préservatif. J'avoue que ça fait bizarre après près de 5 ans sans mais c'est pour la bonne cause !

Merci à toute en tous cas.
43 ans Sud Ouest 3873
mimine80000 a écrit:
On s'est décidé. J'ai arrêté ma pilule ce soir et on se protège par préservatif. J'avoue que ça fait bizarre après près de 5 ans sans mais c'est pour la bonne cause !

Merci à toute en tous cas.

Bonne chance alors pour la suite ;).
Tu verras, on y trouve des avantages... Ludiques, au préservatif ;) !
38 ans 2384
Oui enfin, je les verrai d'ici quelques temps je pense lol ! L'avantage aura été de reposer mon corps, de le laisser tranquille avant bébé et qu'il soit accueilli dans les meilleures conditions ! voilou ! Biz.
48 ans 1648
petitefraisedesbois a écrit:
vintagelily a écrit:
et il n'y a pas plus de risques d'être enceinte juste après l'arrêt que si tu fais une pause...ça fait partie des nombreuses idées fausses qui circulent sur la pilule.

Surtout que dans le cas où on planifie un arrêt, rien n'empêche de prévoir justement un peu de "marge".
Il n'y a rien à perdre de particulier, au contraire.
Bien entendu ce n'est pas une garantie de réussite rapide, car il peut y avoir des petits problèmes autres.
Enfin, bon, c'est mon avis et mon expérience personnelle.

Je ne dis pas que c'est idiot,je dis juste que c'est une idée reçue et si tu t'adresses à un vrai gynécologue il te le confirmera.
Il se peut juste que le cycle ne se remette pas en route tout de suite après l'arrêt de la pilule,sans que ça ait de rapport avec le temps de prise du contraceptif,mais c'est tout.
Après effectivement on peut très bien décider d'arrêter la pilule plusieurs mois avant les essais,ça ne coute rien,mais ce n'est pas une nécessité.
45 ans 3420
je suis enceinte ....JE NE REPRENDRAIS JAMAIS LA PILLULE DE MA VIE
a cause de deux ans de pillule j ai du attendre un an avant de tomber enceinte ....je veux plus entendre parler de la pillule

je suis tombé enceinte le premier mois
il y a 4 ans avant la prise de pillule

je pensais que ca allait etre pareil pour cette fois ci ben Non
mon gygy m a dit que la pillule avait tout bloquée :roll:
L
41 ans alençon 9
Salut, j'ai arrêté ma pillule le 31 juillet 2007, je suis en essai bébé depuis, pour l'instant, rien à signaler. Pour ma part, je ne voulais pas arrêter plus tôt la pillule car mon mariage était programmé fin juin et que je voulais profiter de cette journée sans être malade, idem pour le mois de vacances qui suivait. Aujourd'hui, je me dit que si j'avais arrêter plus tôt peut être que..., au moins j'avais l'esprit occupé!
Sur le forum, nombreux sont ceux qui croivent que c'est au momnet où on y pense le moins que les choses vont le mieux, mais quand tu arrête ta pillule et que tu n'attends plus que le bibou, je peux te dire que c'est long, peu importe le temps que ça met.
Donc je pense que tu dois faire selon votre situation, votre envie...
Mais que si rien ne s'oppose à le venu d'un bébé alors arrêté dès maintenant, l'organisme a besoin de temps pour se remettre sur le droit chemin..
Bon courage et à +
38 ans 2384
Merci de vos témoignages !
L
40 ans Bruxelles 1086
Je n'ai plus la pillule mais un implan (c'est le même principe) et comme cela dure normalement trois ans, le gygy m'a précisé que j'étais apte a avoir un enfant dés qu'on l'enlevait (avant les trois ans si on le désire). Donc je suppose que cela doit dépendre des médecins.
40 ans marseille 2582
Lithanessa a écrit:
Je n'ai plus la pillule mais un implan (c'est le même principe) et comme cela dure normalement trois ans, le gygy m'a précisé que j'étais apte a avoir un enfant dés qu'on l'enlevait (avant les trois ans si on le désire). Donc je suppose que cela doit dépendre des médecins.

le problème c'est que normalement l'axe hypothalamo hypophysaire reprend sa sécrétion dès l'arrêt de la pillule et donc l'ovulation reprend aussi... mais cela c'est EN THEORIE ...

aprés chaque femme étant différente, certaines verront leur axe bloqué suite à la pillule et d'autres non ... donc tous les gynéco disent la vérité !
Ma mère a eu son axe bloqué durant 4 ans aprés l'arrête de sa pillule ...
ma meilleure amie est tombée enceinte 2 semaines aprés avoir arrété sa pillule et a accouché la seaine dernière... comme quoi ...
B I U