Oui, decidement, une grossesse dans ma situation n'est pas de tout repos :lol:
Alors voila, ce joli mois de mai m'a apporte 2 excellentes nouvelles: un ptit bebe pour
fin janvier et un nouveau boulot... pour mi aout.
Et c'est la que ca coince, forcement, vu que j'entamerai mon 4eme mois de grossesse au debut de mon contrat. C'est le job de mes reves, a tous point de vue... et le seul qui peut m'apporter, en plus, une certaine securite, plus que necessaire avec l'arrivee de bebe. Je pense que le contrat sera d'un an ou 2 renouvelable, et la periode d'essai devrait etre d'un ou 3 mois. Le conge maternite en chine est de 90 jours, je ne sais pas s'il faut de l'anciennete pour y avoir droit, et apparement un courrier 2 mois avant le depart suffit pour prevenir l'employeur (je vais me renseigner pour les precisions legales). Je pense que ces conditions s'appliqueront aussi a mon cas puisque je devrais avoir un contrat local.
Mais bon... au dela des considerations legales, mon ptit bidon risque de pointer son nez avant la fin de ma periode d'essai... donc plusieurs solutions s'offrent a moi:
:arrow: en parler avant meme de commencer ce nouveau boulot (quand ils me rappelleront pour negocier et signer le contrat par exemple)
:arrow: en parler apres avoir commence, pendant ma periode d'essai
:arrow: en parler apres ma periode d'essai (si elle est de 3 mois il va falloir vraiment bien cacher :shock: et ca risque de tomber juste au moment du delai legal de preavis pour le conge mat qui est de presque 2 mois ici, je crois)
J'ai deja ma petite idee, mais vos commentaires, opinions, experiences me seront bien utiles non seulement en ce qui concerne le moment adequat mais aussi la maniere de le faire et la personne a contacter.
Pour precision, j'ai eu 3 entretiens: la responsable du recrutement (RH), mon futur responsable direct, le responsable regional. J'ai aussi eu une tres bonne image de l'esprit d'entreprise, donc je stresse un peu mais j'ai confiance en leurs qualites humaines.
merci! ;)