MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le prénom ou nom le plus "spéciale "que vous ayez

50 ans je suis a paris 719
et le prénom de Merlin vous en pensez quoi les filles ?
41 ans Menton 848
Un breton ? Je dis ça parce que dans la classe de ma petite belle soeur un petit breton s'appellait Lancelot :)
50 ans je suis a paris 719
oui un vrai petit breton tetu comme il faut il a 2 ans et demi
48 ans Cambrai et la Bretagne 6
Merlin, j'aime bien, bien sûr ça me fait penser à Merlin l'enchanteur et je trouve ça sympathique :D

La soeur d'une collègue s'appelle Sue Ellen, je connais aussi une Laora et une Riselène (je trouve ce dernier prénom très joli).
Daisy_Trample a écrit:
Ayorana a écrit:

Une autre fois, dans la même colo, j'ai eu [...] deux Dimitri

Dimitri, c'est si spécial que ça?.....j'en ai connu quelques uns pourtant...dont mon cousin de bientôt 16 ans! Il n'est pas aussi répandu que Julien ou Nicolas, mais je ne le percevais pas comme un prénom rare!

Avant ces deux Dimitri, je n'en avais connu qu'un, c'est surtout l'accumulation des prénoms peu communs dans cette colo qui était assez amusante :D
104 ans Sur une comète 1981
Je rajoute Quiterie.
42 ans 4907
Loveadict a écrit:
ce matin aux infos de Télématin il disait que 70% des enfants qui naissent actuellement on des prénoms originaux (c'est-à-dire porté par moins de 3000 pers dans le monde), le premier cité à été Zébulon...
Perso ça m'a choqué :shock:
Je n'ai rien contre les prénoms originaux, types vieux prénoms qui reviennent à la mode, prénoms régionaux mais Zébulon... pourquoi pas Pollux aussi !!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

Moi Zébulon ça ne me choque pas, c'est pas un prénom que je donnerait, mais c'est un prénom Biblique tout ce qu'il y a de plus correct. Avec ses frères Lévis, Juda, Joseph, Gad, Naphtali, Ephraïm, Manassé, Ruben, etc.

Mais bon, faut dire que mes fils sont Josué et Élie donc pour moi c'est correct. Ça se prononce et s'écrit assez facilement. Pas comme Métuschélah ou autre prénom de même accabit.
A
112 ans 6176
Izadora a écrit:
Moi Zébulon ça ne me choque pas, c'est pas un prénom que je donnerait, mais c'est un prénom Biblique tout ce qu'il y a de plus correct. Avec ses frères Lévis, Juda, Joseph, Gad, Naphtali, Ephraïm, Manassé, Ruben, etc.

Mais bon, faut dire que mes fils sont Josué et Élie donc pour moi c'est correct. Ça se prononce et s'écrit assez facilement. Pas comme Métuschélah ou autre prénom de même accabit.

rho pétard ... Métuschélah :sick: (mé keskécékéça?!?! ) ! Judas aussi, j'aurai du mal ...ça doit pas etre evident porter :lol: ! comme Naphtali...à la sonorité trop proche de la naphtaline.

C'est drôle de voir que les prénoms bibliques puissent avoir autant la côte par chez vous.
42 ans 4907
trisss a écrit:
Izadora a écrit:

rho pétard ... Métuschélah :sick: (mé keskécékéça?!?! ) ! Judas aussi, j'aurai du mal ...ça doit pas etre evident porter :lol: ! comme Naphtali...à la sonorité trop proche de la naphtaline.

C'est drôle de voir que les prénoms bibliques puissent avoir autant la côte par chez vous.

T'inquiète j'ai jamais rencontré personne qui s'appelait Métuschélah à part l'ancêtre de Noé dans la Bible ;)

Mais les prénoms bibliques n'ont pas vraiment la côte, c'est plus pour moi que c'est des prénoms normaux. Quoi que parmis les 20 prénoms les plus donnés dans les dernières années pour les garçons il y a:

THOMAS
GABRIEL
SAMUEL
NATHAN
MATHIS
ZACHARY
ALEXANDRE
RAPHAEL
JACOB
NOAH
JEREMY

qui sont des prénoms bibliques.

Pour les filles il n'y en a pas vraiment, mais le choix de prénoms féminins bibliques est très restreint.
A
112 ans 6176
Merci d'avoir enrichi ma culture géneral, je ne savais pas qu'Alexandre était un prénom biblique :oops:
109
La petite amie de mon frère se prénomme Rubis, et une de ses petites soeurs, Odyssée.
1910
J'avais entendu parler d'un jeune homme qui se prénommait Amour (bah oui, quoi, y'a la Saint-Amour dans la calendrier, donc pourquoi pas!)....ça peut paraître mignon, mais ça n'a pas du être facile à porter tous les jours, quand même....
42 ans 4907
trisss a écrit:
Merci d'avoir enrichi ma culture géneral, je ne savais pas qu'Alexandre était un prénom biblique :oops:

;) Il y a plusieurs nom Grecs qui sont dans la Bible

Marc 15:21 Et ils contraignent un certain homme, Simon, Cyrénéen, père d’Alexandre et de Rufus, qui passait par là, venant des champs, de porter sa croix.
Actes 4:6 et Anne, le souverain sacrificateur, et Caïphe, et Jean, et Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race souveraine sacerdotale.
Actes 19:33 Et ils tirèrent Alexandre hors de la foule, les Juifs le poussant en avant ; et Alexandre, faisant signe de la main, voulait présenter une apologie au peuple.
1 Timothée 1:20 du nombre desquels sont Hyménée et Alexandre, que j’ai livrés à Satan, afin qu’ils apprennent à ne pas blasphémer.
2 Timothée 4:14 Alexandre, l’ouvrier en cuivre, a montré envers moi beaucoup de méchanceté ; le Seigneur lui rendra selon ses œuvres.
104 ans Sur une comète 1981
Certes c'est dans la Bible, mais pour moi c'est grec Alexandre :) Un pur nom biblique est d'etymologie hebraïque à mes yeux, et non vu ailleurs. La mode de noms grecs est intéressante à constater cela dit.

Hache-deux-eaux : à la base, Odyssée est un prénom masculin. C'est le nom grec d'Ulysse ;)
P
40 ans Nice 21965
trisss a écrit:
Izadora a écrit:

rho pétard ... Métuschélah :sick: (mé keskécékéça?!?! ) !

roh le fou rire du matin :lol:

a mon boulot y'a un Danilo (origine italienne) et une Oregane
B I U