MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bebe se reveille et pleure la nuit, que faire???

45 ans melun 3254
neila a 6 mois et demi et depuis deux jours elle se reveille toutes les nuits, en pleurant...des fois plusieurs fois par nuits..mon mari et moi sommes epuisés, que faut  
il faire?
je n'arrive pas à la calmer j'ai beau la bercer, le mettre au sein ya rien a faire.
Je sais qu'en ce moment les dents la travaille un peu et elle aune petite rhinopharyngite nous avons ete chez le medecin mercredi dernier et je lui donne deja le traitement mais depuis deux jours c'est tt les soir

je sais plus quoi faire
41 ans Vannes 2776
coucou misskari!
est-ce que tu lui donnes exclusivement le sein à ta puce?
peut-être a-t-elle envi de manger autre chose ;) Mon médecin m'a dit que ce "rejet" du lait arrive d'un seul coup... :?
Mis à part ce qu'il m'a dit, je peut pas trop t'aider car mon fils ne m'a pas encore fait ça...
Bon courage
:kiss:
laly
44 ans caudrot 1384
Ca peut -être ça ou alors tout simplement les dents qui travaillent. Essaie pansoral, c'est du gel à passer sur les gencives + 1 suppo de doliprane ( 1 toutes les 6 heures, si ta fille fait plus de 8kg tu peux donner du 150mg).

Si elle se calme, c'est que c'était la douleur qui la faisait pleurer. Sinon, elle fait peut-être des cauchemars qui la font pleurer et, en venant la consoler ,,$tu la reveilles alors qu'elle est fatigué et donc elle pleure (jules me fait ça parfois et c'est hallucinant, il hurle à s'en faire transpirer).

On tâtonne, on tâtonne mais on va trouver ;)
46 ans Montréal 615
Est-ce qu'il y a une petite veilleuse dans la chambre?
Parfois c'est le noir total qui les effraient.
45 ans melun 3254
bah on dort ds la meme chambre et souvent elle se reveille pour teter et ensuite tt d un coup elle se met a hurler

et jai beau la bercer ya rien a faire et elle ne veu pas se remettre au sein non plus

xouvent ya que le papa qui arrive a la calmer mais il travaille de nuit dc n est pas tjrs la

le medecin donner de l homeopathie pour la detendre un peu dc je verrais si ca fait effet

je tien a preciser que ds la journne ca va plutot bien mais la nuit c est infernale

jen ai pleurer de la voir ds cet etat sans rien pouvoir faire hier et je sois dire que j angoisse pour ce soir
53 ans strasbourg 6049
elle ressent ton angoisse aussi donc certainement est ce pour cette raison que papa arrive mieux à la calmer. les dents ca aide pas à dormir c'est sur... essaye de zenifier ca devrait l'aider à se calmer plus vite (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ;)).
44 ans là 5969
misskari a écrit:
bah on dort ds la meme chambre et souvent elle se reveille pour teter et ensuite tt d un coup elle se met a hurler

et jai beau la bercer ya rien a faire et elle ne veu pas se remettre au sein non plus

xouvent ya que le papa qui arrive a la calmer mais il travaille de nuit dc n est pas tjrs la

le medecin donner de l homeopathie pour la detendre un peu dc je verrais si ca fait effet

je tien a preciser que ds la journne ca va plutot bien mais la nuit c est infernale

jen ai pleurer de la voir ds cet etat sans rien pouvoir faire hier et je sois dire que j angoisse pour ce soir

Quand Marezia a fait ça, c'est quand elle a arrété le sein...
comme ça, d'elle même...

elle veut peut-être passer à autre chose...
45 ans melun 3254
Amnesis a écrit:
Quand Marezia a fait ça, c'est quand elle a arrété le sein...
comme ça, d'elle même...

elle veut peut-être passer à autre chose...

le pb c'est qu'elle s'endort tjrs au sein et dc sans sein elle trouve as son sommeil

jai essayer la tetine mais rien a faire elle en veu pas

avant elle s endormais ds les bras de papa mais depuis quelques tps elle veux plus que moi

c vrai que moi aussi suis fatiguer le nuit derniere a encore ete infernal malgre l homeo et dc elle doit aussi le ressentir

ca me desepere de rien pouvoir faire
44 ans là 5969
en fait quand tu dis qu'elle s'endort au sein c'est un peu comme si t'étais son doudou...

essaye la tute mais dans tes bras...
comme si elle était au sein...
45 ans melun 3254
je vais essayer

merci ;)
45 ans melun 3254
jai trouver ca sur un forum vouS pensez que ca peut etre ca???

citation :

Les pics de croissance sont faits pour que le lait de la maman soit au plus juste avec l'age du bébé (qualité du lait changeant grâce à la succion)
Bébé à des besoins qui grandissent au fur à mesure que ce dernier grandit, le lait maternel s'adapte à ces nouveaux changements, il apporte les minéraux, vitamines, etc.. à bébé quand il faut, là ou il faut, c'est un processus parfaitement naturel et normal, il ne faut pas s'en inquiéter et laisser faire la nature.
C'est un changement des besoins de l'enfant, qu'il compense en changeant son alimentation.

Les pics se manifestent par un plus grand nombre de tétées, et l'impression pour la maman de ne plus avoir de lait car les seins sont mous ; par exemple, un bébé qui tête toutes les 3h en général demande d'un coup toutes les 1h30.
Bébé est souvent également très énervé, et dort peu, même entre les tétées.

Un pic dure en général quelques jours, tout au plus une semaine et dans de rares cas plus longtemps.
La seule chose à faire est de se reposer et de laisser faire bébé.

Les pics de croissance peuvent survenir à n'importe quels moments, puisque le but des pics sont de changer le lait, les plus gros sont 10 jours, 3 et 6 semaines et aux 3 et 6 mois pour un allaitement à 100% au sein (voir mixte). Il peut y en avoir aussi un à 4 mois ½.
53 ans strasbourg 6049
c'est tout à fait vrai c'est la raison qui me faisait flipper quand la mienne (qui ne dormait jamais plus de 1h30 d'affilée) pleurait, même au sein. et le doc m'avait tout bien expliqué ca en me disant aussi que si elle perdait pas de poids y'avait vraiment pas de quoi s'inquiéter... et elle a jamais pris de médocs ni plantes ni homéo jusque 3 ans passés.
45 ans melun 3254
bon bah finalement c est une otite cereuse qu on a eu bcp de mal a detecter

pitchoune est sou antibio et repos pour tt le monde enfin car elle va deja mieux et gazouille

merci a toutes de votre aide
51 ans 76 10598
misskari a écrit:
bon bah finalement c est une otite cereuse qu on a eu bcp de mal a detecter

pitchoune est sou antibio et repos pour tt le monde enfin car elle va deja mieux et gazouille

merci a toutes de votre aide

Tu peux pas savoir comme je m'en veux de ne pas y avoir pensé. :?
Charlotte nous avait fait la même chose, des pleurs et des reveils nocturnes alors que jusqu'alors elle dormait bien ... et c'était une double ottite.

Quand je dis que j'ai une mémoire de passoire trouée parfois. :P

En tout cas, soignes-bien ta puce et bonne nuit. ;)
45 ans melun 3254
oui ja vue ca sur ton autre post c grace a ca que ca ma mis la puce a l oreille
et moi aussi je men veux grave d avoir penser tt de suite a des caprice ou frayeur nocturnes alors qu une petite voix au fond de moi me disait que c etait plus grave que ca
la prochaine fois j ecouterais mon onstainct de maman plutot que les medecins
3 visites chez deux medecin different pour enfin diagnosiquer une otite :roll:

enfin bref le principale c est qu on ait trouver ce qui cloche

merci pour tt
B I U