Lorsqu'elle avait 4 ans, ma fille ne pouvait pas se mettre en route, et marcher d'un point A à un point B sans avoir auparavant fait un tour sur elle-même, au début c'est mignon, à la fin ça use un peu :D
puis c'est passé, et elle s'est mise à aligner toutes ses poupées, tous ses doudous. Au début c'est rigolo, mais quand c'est comme ça tous les jours et que ça dure dix bonnes minutes (beaucoup de doudous ;) ), ça use aussi!!
Puis c'est passé à autre chose, elle ne pouvait pas courir (en eps à l'école par exemple) sans dire "1,2,3, go, partez, youpiiiii!!" elle faisait un petit bon de cabri et ensuite se mettait à courir, autant dire que ça faisait enrager tout le monde lors des courses de vitesses, ou des relais :D ,
Et puis c'est passé, elle a à présent 8 ans et demi et cette période est quasiment terminée: Elle continue à avoir besoin de laisser ses chaussons bien alignés SOUS son lit et pas à coté quand elle va dormir,mais vraiment sous le lit, au milieu hein :roll: , ce qui fait que lorsqu'elle se lève le matin, la première chose qu'elle fait est de s'allonger par terre pour récupérer les chaussons...
Mais c'est tout, il n'y a plus de tics "visibles", c'est tant mieux elle a muri et ses angoisses se sont apaisées, je pense que c'est juste une phase...
Mais je te rassure tout de suite, il n'y a que pour les chaussons sous le lit qu'elle est maniaque de l'alignement et du rangement, pour le reste c'est une petite fille parfaitement bordélique, et c'est bien normal ;)