Le reportage sur le déni de grossesse était bien fait, même si on a pas appris grand chose... mais effectivement c'est bien qu'on nous montre des situations heureuses, et pas que le côté dramatique de la chose (infanticides)...
Les rapports mère/fille : j'ai adoré la famille de féministes... c'est vrai que je ne me suis pas posée la question de la place des hommes là-dedans, ayant moi-même grandit dans un système matriarcal et m'en trouvant fort bien... par contre, vos réactions dans ce sens me font poser une question :
pourquoi la liberté des femmes vous semblent toujours une atteinte à la place des hommes ? ça me choque d'autant plus que vous qui parlez de ça, êtes des femmes... :-k Sinon, j'ai été assez horrifiée par la mère qui avait privilégié son couple par rapport à sa fille... mais ce n'est pas ce fait (qu'elle ait privilégié son couple) qui m'a le plus choqué, c'est plutôt le fait qu'elle considère avoir fait de son mieux, et que si c'était à refaire, elle le referait pareil... :roll: sa fille m'a fait profondément pitié... on sentait vraiment beaucoup de douleur dans tout ça... quant au couple mère aveugle/ados de 15 ans, j'ai vu une relation somme toute tout à fait normale et saine entre une mère et son ado qui a (parfois) honte d'elle, comme on a tous eu un jour honte de nos parents, je crois... donc rien de spécial, pour le coup...
Le reportage sur les poupées reborn, je ne sais pas ce que j'en pense, de cette pratique, en fait... je trouve que c'est un travail magnifique, mais je m'interroge plus sur la démarche des personnes qui en "adoptent"... y a un côté malsain quand même, je trouve... des adultes qui jouent à la poupée... D'autant que comme la mère de 6 enfants qui en avait plein, elle était tombée là-dessus en cherchant à faire fabriquer une poupée de porcelaine à effigie de sa fille de 4 ans "pour qu'elle ne grandisse jamais et qu'elle puisse la garder toujours près d'elle"... :shock: au secours... :lol: