MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je stresse alors que ce n'est pas moi qui me marie

43 ans toulouse 973
coucou les filles,
alors voila j'ai un petit soucis enfin si on peut appeler ça un soucis :roll:.
Ma soeur se marie dans un mois (le 5 juillet) et je suis son  
temoin avec mon autre soeur.
Seulement voila , je stresse parce que la future mariée ne s'affolle pas plus que ça pour les preparatifs. (genre terminer les pliages des serviettes, peindre les cagettes...)
Elle est de nature assez cool et du genre à ne pas stresser pour "rien"...
moi je suis assez speed du genre à stresser pour tout...
en plus , il faut preparer sa vie d'enterrement de jeune fille en parralelle sans qu'elle ne se doute de rien et organiser une surprise pour le mariage...
d'ailleurs j'aurais besoin de votre avis (oui encore :roll: ) à savoir si les temoins parlent pour le mariage?
merci pour vos reponses :D
C
39 ans 6
bonjour à toi

ce genre de cas arrive bien plus souvent que l'on imagine! souvent soit les marriées stressent de trop et veulent tout faire tout de suite ou c'est totalement l'inverse

j'espère que quelqu'un s'occupe du mariage quand même car si rien n'est prêt cela promêt....

vous avez une idée pour l'enterrement de vie de jeune fille?
43 ans toulouse 973
merci de ta reponse cococeline :)

oui quaiment tout est pret sauf la deco (ce qui prend le plus de temps)
ma soeur (celle qui se marie ) construit donc je comprend qu'elle soit debordée mais elle le gere d'une maniere amirable je trouve!

pour sa vie d'enterrement de jeune fille oui tout est pret (j'ai commencé à m'y atteler en fevrier ! et avec mon autre soeur on a tout de planifié depuis un mois ).
là ça va etre innoubliable pour elle , par contre pour mon beau-frere ses temoins s'y sont pris super à la bourre et du coup je sais que la soirée qu'ils lui ont prevus ne va pas trop lui plaire (soirée super tranquile dans un restau assez viellot avec de la country chose qu'il n'aime pas particulierement et puis c'est un gros fetard lui !)
42 ans Toulouse 5609
Hi! hi! ça me rappelle vaguement quelque chose ça :lol: Pour son mariage, Carlotta était super zen et super détendue, alors qu'à la veille du jour J la moitié des menus n'étaient pas encore écrits, ses bijoux pas trouvé, sa robe pas finie d'être retouchée... :shock:
Et du coup c'était moi qui était dans un état de panique avancé, qui supervisait "les filles" (voui son zom était parti chez sa mère 48h avant) tout ça avec anxiété, et enguirlandait même la p'tite soeur qui se rendait pas utile! :lol:
Et au final tout c'est bien passé, le mariage c'est bien déroulé, tout était fini à temps, et Carlotta s'est mariée aussi zen que si elle était juste passée à la boulangerie pour prendre une baguette :lol:
Comme quoi il ne faut pas t'inquiéter, ce n'est pas parce que ta soeur ne s'affole pas que sa ne va pas marcher comme sur des roulettes! ;)

Pour ce qui est de l'EVJ, finalement on en a pas fait, juste une p'tite soirée entre nous avec sa soeur et sa cousine et c'était bien sympa! Quant au discours, voit avec les mariés s'ils veulent que tu en fasses un ou pas, si ça va avec l'ambiance de la soirée ou si ça sera décalé. De mon côté Calotta m'avait facilité la tâche: elle m'avait filé un texte à lire pendant la cérémonie, comme ça au moins elle était sûre que je dirais pas de bêtise! :lol:
43 ans toulouse 973
Lychee a écrit:
Hi! hi! ça me rappelle vaguement quelque chose ça :lol: Pour son mariage, Carlotta était super zen et super détendue, alors qu'à la veille du jour J la moitié des menus n'étaient pas encore écrits, ses bijoux pas trouvé, sa robe pas finie d'être retouchée... :shock:
Et du coup c'était moi qui était dans un état de panique avancé, qui supervisait "les filles" (voui son zom était parti chez sa mère 48h avant) tout ça avec anxiété, et enguirlandait même la p'tite soeur qui se rendait pas utile! :lol:
Et au final tout c'est bien passé, le mariage c'est bien déroulé, tout était fini à temps, et Carlotta s'est mariée aussi zen que si elle était juste passée à la boulangerie pour prendre une baguette :lol:
Comme quoi il ne faut pas t'inquiéter, ce n'est pas parce que ta soeur ne s'affole pas que sa ne va pas marcher comme sur des roulettes! ;)

Pour ce qui est de l'EVJ, finalement on en a pas fait, juste une p'tite soirée entre nous avec sa soeur et sa cousine et c'était bien sympa! Quant au discours, voit avec les mariés s'ils veulent que tu en fasses un ou pas, si ça va avec l'ambiance de la soirée ou si ça sera décalé. De mon côté Calotta m'avait facilité la tâche: elle m'avait filé un texte à lire pendant la cérémonie, comme ça au moins elle était sûre que je dirais pas de bêtise! :lol:


oufffffffff :lol: tu me rassures lychee ;) je vois que je ne suis pas la seule à stresser face à une mariée qui est zen!
je suis un peu comme ça , montée sur dynamite et faire en sorte que tout soit pret en avance pour ne pas etre bousculée le jour J.
je plains mon homme si un jour on se marie...
merci de ta reponse
41 ans 12494
Lychee a écrit:

De mon côté Calotta m'avait facilité la tâche: elle m'avait filé un texte à lire pendant la cérémonie, comme ça au moins elle était sûre que je dirais pas de bêtise! :lol:


Sauf que tu en as quand même dis une :lol:
Non sinon je confirme tout ce que Lychee viens de dire... Ce n'est pas parce que ta sœur ne se stresse pas que tout n'ira pas sur des roulettes... Au contraire je trouve que j'en ai plus profiter en étant dans cet état d'esprit que si j'avais été stressé car je me serais attardé à tout ses détails ...

Pour l'ejf.. on a finit au quick vu que j'avais récupéré la robe , la cousine et ma sœur juste deux heures avant et que c'était déjà 20h.. C'était sympa mais c'est vrai que c'est peut être mon seul regret...mais on avait pas le choix...
43 ans toulouse 973
Carlotta , l'essentiel est que tu etais zen et que du coup les autres ont stressés je pens que c'est aussi ça le role des temoins.
d'etre là pour stresser et faire en sorte que la future mariée soit zen. ;)
pour ton EDVDJF je pense que tant que tu as les personnes qui te sont cheres autour de toi ben ça a dut deja etre enorme .
(et puis il n'est jamais trop tard ceci dis en passant tu peux tjrs la faire ;) allez lychee au boulot ;) )
merci les filles.
B I U