MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

formation couture?

44 ans 77 5703
hello!

j'aimerai apprendre la couture .

enfin, des règles de base.
moi je me debrouille mais je serai incapable de presenter un patron ou en suivre un!

et pourtant j'en fais des choses...

bon, je  
guette sur le site de l'afpa mais la seule formation qu'ils ont dans le domaine est, à mon sens, une bonne grosse blague, car il faut avoir un diplome DEJA dans le domaine.

c'est une formation diplomante dans la realisation de vetements à laquelle on accède si on sait réaliser des vêtements.

et pour moi?
42 ans Toulouse 5609
Et quelque chose comme un CAP Couture par exemple, ça ne t'intereserait pas?
Tu en as parlé à ton conseiller ANPE? car si certains diplômes sont complètement exclus de la VAE, certains par contre sont considérés comme des formations d'accès direct à l'emploi. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la couture mais, ça vaut peut-être le coup de te renseigner.
En tout cas je te souhaite bonne chance, c'est un très chouette projet que tu as là! :D
41 ans 12494
La couture fait partie des formation que tu peux passer encore en alternance par le biais de l'afpa ou du greta CCi de ta région.Le plus simple est d'y aller en plus c'est maintenant les inscriptions et pour trouver une entreprise si jamais l'alternance te botte !
Fonce ;)
U
48 ans 1910
C'est pour un boulot futur ou juste pour ta connaissance personnelle en fait ?
44 ans 77 5703
c'est pour moi perso mais j'aimerai developper l'activité pour eventuellement en faire mon metier.

le souci c'est que je n'ai pas de chez moi fixe.
l'afpa par alernance????pour apprendre la couture?
les trucs qu'ils proposent ne sont ouverts qu'à ceux qui ont deja un bon niveau technique.

or, moi je me suis faite toute seule.je suis incapable de faire un truc sur mesure.
U
48 ans 1910
djaga a écrit:
c'est pour moi perso mais j'aimerai developper l'activité pour eventuellement en faire mon metier.

le souci c'est que je n'ai pas de chez moi fixe.
l'afpa par alernance????pour apprendre la couture?
les trucs qu'ils proposent ne sont ouverts qu'à ceux qui ont deja un bon niveau technique.

or, moi je me suis faite toute seule.je suis incapable de faire un truc sur mesure.

tu es sûre qu'ils proposent uniquement des trucs pour ceux qui savent déjà faire ? parce que j'y ai fait un CAP (équivalent) en menuiserie, et je connaissais que dalle. Je te conseillerais d'aller directement les voir pour plus de renseignements.
Certaines ont parlé du GRETA, n'hésite pas à leur passer un coup de fil.
Et l'alternance, c'est sûr, a ses avantages.

Sinon, selon où tu habites, il y a peut être des "cours du soir".

Bon courage.
41 ans 12494
J'ai fouiner un ti peu et voila les quelques liens que j'ai trouvé en espérant qu'il te seront utile.
http://www.modeaparis.com/vf/ecoles/ et http://www.sireas.be/formations/fae.php
45 ans Bas Rhin 2894
si c'est juste pour toi, tu peux te renseigner dans ta commune s'il n'y a pas des cours à la MJC par exemple.

Dans mon petit village c'est l'AGF qui organise cela et tu paies à la séance , c'est comme ça que ma maman à appris la couture.
44 ans 77 5703
géééééééniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaal!!!!!!!!!

merci merci !!!!
41 ans 12494
Mais de rien ! n'hésite pas à taper à toute les portes en plus c'est vraiement la bonne période pour ;)
B I U