MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

l'IRM pelvienne, vous connaissez?

I
48 ans région parisienne 236
Bonsoir à toutes,
je voudrais savoir si certaines d'entre vous connaissent l'IRM pelvienne: je passe cet examen après demain et je voulais avoir quelques infos.
Merci à toutes pour vos réponses
Isa :)  
:(
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
j'ai passé une IRM du genou.
je peux te dire que l'appareil est tres tres bruyant.ils te proposeront un casque avec de la musique ou des bouchons d'oreilles
c'est un examen indolore
tu peux avoir ou pas une injection d'iode pour faciliter le contraste pour le radiologue
bon courage pour demain
S
49 ans landes 490
pourquoi passes tu cet examen?
57 ans 560
des infos ici avec la photo de l'appareil
I
Merci à toutes pour vos réponses.
Solera, pour répondre à ta question, je passe cet examen pour recherche d'endométriose suite à absence de grossesse.
Bisous et bonne journée à toutes
isa :) :(
44 ans Chez les ch'tis. 2091
J'ai passé une IRM,mais pas pour la même raison que toi.
Ne t'en fais pas,c'est absolument sans douleur.
Et au moins,tu sauras exactement ce qu'il en est.
Bon courage.
I
J'ai donc passé mon IRM hier après midi et le radiologue m'a confirmé la présence d'endométriose derrière l'utérus: encore un coup sur la tête!!!!!!
Isa :) :(
S
49 ans landes 490
courage :roll: et gros bisous Isa,
tu vas voir ton doc quand?
56 ans Saint Pathus 2074
Désolée pour toi isa, je pense qu'on a la même chose, il ne t'a pas parlé d'adénomyose par hasard ? l'andénomyose étant de l'endométriose sur la cavité utérine ?
Ne te décourage pas surtout, attend de voir ton gynéco et de faire le point.
Tu le vois bientôt ?

gros bisous
:kiss:
I
Merci Sorela et Titine goutte et désolée de vous répondre aussi tard, mais je viens seulement de voir vos messages.
Du coup j'ai posté des questions dans le même thème sur l'endométriose. En fait il ne m'a pas parlé d'adénomyose et j'attends de toutes façons le compte rendu écrit du médecin que je reçois d'içi quelques jours.
De toutes façons, il m'a dit de ne pas m'inquiéter et d'attendre de revoir le gynéco (RV le 17 juin pour fixer date opération) mais il m'a dit que celà s'enlevait.
Voili, voilà les dernières news
Bisous
Isa :) :(
I
53 ans 3
voilç j'ai passé une irm pelvienne à cause de mes douleurs de règles que j'ai depuis l'adolescence et qui ne passent pas même après 2 enfants...

le gynéco soupçonne donc endométriose masi à l'irm rien ...sauf diverticules au côlon...

bref peut-on avoir de l'endométriose et que ça ne se voit pas à l'irm??? pourquoi ai-je aussi mal?? et cycliquement des kystes aux ovaires...des saignements aussi en dehors des cycles??

je précise que j'ai miena depuis 3 ans ...est-ce que ça peut venir de ça???

j'ai rendez-vous jeudi 18 avec gynéco pour la lecture de l'irm...je stresse car comme il n' a rien il risque de croire que je fabule complet et pourtant j'ai mal....

si quelqu'un peut me faire partager son expérience et m'éclairer merci
B I U